Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la série elfes. J'en avais presque oublié à quel point j'adore cette série !

'Ses anciens maîtres avaient fait de lui un proscrit, et tué la femme qu'il aimait".
Gaw"yn est de retour à Slurce avec une armée de dragons et sa vengeance noire va être terrible !

On l'attendait cette vengeance bien naturellement. C'est dans ce tome 25 que nous l'offrent les auteurs. Je m'attendais peut être à plus de subtilité, plus de spectaculaire mais ne soyons pas trop exigeants. C'est tout de même une bien belle victoire...avec une légère dose de moralité pour couronner le tout. Il fallait bien ça pour contrebalancer avec l'âme noircie et corrompue des Elfes Noirs que rien n'arrête jamais.
Ce vingt-cinquième tome est celui pour Gaw'yn, notre elfe noir préféré, de la vengeance ultime envers Slurce et son institution. Aidé par les dragons, dont il s'est fait adopter lors du tome 20, il détruit méticuleusement la forteresse et ses occupants.
Mais que faire une fois que le but que l'on s'était fixé est atteint ? S'en trouver un autre, encore plus difficile : mettre un terme à la malédiction touchant les elfes noirs les transformant en murth'n thuns, en monstres, à la fin de leur vie. Pour cela, il faut déjà mettre la main sur un artefact légendaire, une dague de saphir. C'est cette quête que Christophe Arleston nous invite à suivre dans le tome suivant...

Joie ! Bonheur ! La saga de Gaw'yn ne s'est pas achevée avec cet album et va se prolonger. Bon, c'est vrai que notre Gaw'yn est loin de l'image que le tome 5 et la moitié du tome 10 laissaient présager de la vie d'un elfe noir : un tueur à gages, une machine à tuer sans remords. Gaw'yn, bien que le meilleur élève du mester Varh'yn, tue mais tombe également amoureux et se rebelle contre l'institution. Et maintenant, aidé par deux jeunes elfes noires assez débrouillardes, il veut la rédemption et ne plus être un "peau noire". Y a quelque chose qui a dû clocher dans l'enseignement de Varh'yn !
On assiste ici à la vengeance de Gaw'in vis à vis de ses anciens maitres à Slurce. Aidés par deux novices, il cherche à trouver un moyen pour que l'avenir des elfes noirs ne soient pas de se transformer en monstre.
Férocement égoiste, un elfe noir lutte contre ses congénéres avant de devenir un assassin à la solde de la forteresse de Slurce, les deux jeunes novices vont devoir donc lutter contre leur nature même pour aider Gaw'in.
Fin de cette aventure? A voir. Cela reste d'un très bon niveau même si le dessin est parfois un peu imprécis.
Le crépuscule de Slurce
Christophe Arleston a tombé les masques et révélé qu'il se cachait derrière le pseudo de Marc Hadrien, écrit le destin des inquiétants Elfes Noirs à travers l'histoire tragique et tourmentée de Gaw'yn qui revient à Slurce pour se venger de ses anciens mentors qui l'on trahit et tué sa compagne.

Le scénariste referme l'arc narratif de la vengeance et scelle le destin de Slurce tout en faisant naître une faible lueur d'espoir pour les Elfes Noirs de lever la terrible malédiction dont ils sont victimes…

Après avoir succédé à Augustin Popescu sur le précédent tome consacré aux Elfes Noirs, la talentueuse Dana Dimat fait montre d'une grande maîtrise. Porté par un découpage percutant, son trait puissant sert remarquablement bien le récit de Christophe Arleston qui sonne le glas de la ténébreuse Slurce et lance Gaw'yn…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..