Tome 2 des aventures de Lanfeust ( et de ses compagnons ).
Bizarrement, une fois nos héros arrivés à Ekmül, rien ne se passe comme prévu.
Entre courses poursuites, emprisonnements, une séance de divinomancie dans les entrailles absolument épique, le scénario s'étoffe et se densifié avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste, Thanos, au pouvoir de téléportation en plus du potentiel identique à celui de Lanfeust, qui apparaît comme le probable grand méchant de notre histoire.
Un scénario qui fait toujours mouche, des dessins qui le servent bien ( même si d'aucuns les trouvent perfectibles, certes, mais ils font bien le taf moi je trouve ), des petites touches d'humour savamment distillées.
En route vers le tome 3 !
Lanfeust connaît maintenant son adversaire, un certain Thanos.
Beaucoup d'action dans ce tome 2 où le pouvoir de Cixi, C'ian et Lanfeust ainsi que la force de Hebus se révèlent très utiles pour venir à bout des nombreuses épreuves.
Un récit passionnant, un humour détonnant, des personnages excellents, tout pour une belle suite des aventures de Lanfeust.
Lanfeust est envoyé chez les sages pour faire des études et développer ses pouvoirs. Malheureusement ses études sont écourtées car il doit aller sauver le sage et sa fille qui se sont faits enlever par de pirates sur le chemin qui les ramenait chez eux.
Lanfeust et ses compagnons s'adressent aux sages d'Eckmül afin de tirer au clair le mystère du pouvoir absolu. Bien mal leur en prend car ils s'attirent ainsi la méfiance, voire la colère meurtrière de plusieurs personnages peu recommandables.

Le deuxième volet des aventures de nos amis de Troy n'est probablement pas le meilleur de la série mais nous régale néanmoins toujours autant. Moins de péripéties, c'est vrai, moins de découvertes aussi mais toujours des passages délicieusement cocasses, comme la scène de divination avec un haruspice haut en couleurs.

Un très bon tome qui nous en dévoile un peu plus sur le monde de Troy et son fonctionnement. L'humour est omniprésent même s'il est souvent graveleux. N'oublions pas que c'est le genre de la BD qui veut ça, idem pour le sexisme et la violence. On fait connaissance avec Thanos, le futur grand ennemi de Lanfeust. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins qui, à mon goût, manquent de finesse.
Second tome des aventures de Lanfeust ; simple forgeron il devient au contact d'une épée légendaire doté de tous les pouvoirs. Aidé par le sage Nicoléde et des ses deux filles, il part pour Eckmul pour être testé par les sages. Mais il y a déjà un jeune homme appelé Thanos, élève qui satisfait les sages. Ambitieux, celui ci va comprendre rapidement que Lanfeust est plus qu'un rival.
Truffé de jeux de mots, un dessin détaillé et imaginatif, tous les ingrédients de Lanfeust sont tous la. Une saga démarre. Un must en heroic fantasy.
Pour ce 2e tome de Lanfeust, on rentre davantage dans l'intrigue avec l'apparition du grand méchant Thanos (rien à voir avec le géant violet made in Marvel). Un méchant qui a bien des points communs avec notre héros forgeron.
On apprécie toujours énormément l'humour (quelques fois décalé, quelques fois un peu lourd mais toujours à propos) de la série. Les personnages de Cixi et de Hébus sont de vrais éléments comiques de part leur personnalité très marquée face à une C'ian un peu fade quelques fois .
Lanfeust c'est aussi quelques fois un peu gore, à la limite du crade (mes yeux n'en reviennent toujours pas - petit jeu de mots pour ceux qui l'ont lu).
La suite se promet des plus brillantes.