Lanfeust s'est fait voler son épée, Cixi est passée à l'ennemis, y a quelques petits problèmes au sein de l'équipe, et encore si seulement c'étaient leurs seuls problèmes...
Cixi trahi finalement nos amis et rejoint Thanos.
Nos amis, après moultes embuscades, ayant "perdu" Hébus et Nicolède étant inconscient depuis plusieurs jours, arrivent dans le palais des dieux.
Toujours sympathique à lire, toujours des embûches et contretemps venant contrarier nos héros dans leur quête.
À suivre ( plutôt oui vu le cliffanger final!!! )
Lanfeust se rend au palais des Dieux pour se rapprocher du Magohamoth mais pas tous les Dieux veulent qu'il réussisse dans sa quête contre Thanos.
À être toujours freiné dans ses désirs, Cixi, elle, suit sa propre voie... pas forcément la meilleure.
Un album qui allie encore des êtres étonnants, un combat dantesque contre des trolls blanc et un Thanos toujours plus fourbe et sanguinaire. Un excellent album.
Notre groupe de héros est séparé : Cixi rentre à Eckmül et les autres partent pour le royaume des dieux où ils y retrouvent Hébus, contre toute attente. Deux histoires s'alternent donc, ce que j'ai trouvé très bien fait. J'ai beaucoup aimé ce séjour chez les dieux, voir comment ils étaient dessinés mais aussi quels étaient leurs comportements. J'aime beaucoup la théorie comme quoi ce serait la croyance en un dieu qui le créerait et le maintiendrai en vie.