Citations sur Les Forêts d'Opale, tome 8 : Les Hordes de la nuit (5)

Chaque créature vivante ne demande qu'à être apprivoisée.
— C’est incroyable, il y a des vêtements qui doivent dater de plusieurs siècles ! J’ai vu ces coupes sur de très vielles gravures…
— Bah, tout revient à la mode un jour ou l’autre !
— Et une bonne lame ne se démode jamais !
Tous les démons ne vivent pas comme on l'imagine. Au neuvième cercle on est très traditionalistes. Les messieurs sont guerriers ou vignerons, les dames, comme madame Ghörg, s'occupent de leur intérieur et de la famille... ce qui ne les empêchent pas d'apprécier un petit massacre de temps en temps.
-Il leur parle! Il a réussi à les calmer!
-oui, d'un autre côté, ils sont en plein repas. Un prédateur au ventre plein est moins agressif.
- Whkz'sh et moi chassons souvent par ici. C'est dans ce coin qu'arrivent toutes les créatures envoyées depuis l'autre monde.
- Ah ?
- On a souvent des animaux sacrifiés sur des autels, parfois des vierges au coeur arraché. Un régal.
- Euh... Navré de vous déranger, sire Kr'sh, mais chacun ici va garder son coeur là où il est, et la virginité nous manque à tous cruellement.