AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 57 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
j'ai l'impression que ce tome marque un essoufflement de la part des auteurs. le scénario est plus que léger et n'apporte rien à l'histoire. l'idée de base semblait séduisante alors qu'on nous promettait que nos héros favoris allaient traverser les 11 cercles de l'enfer. L'on était en droit de s'attendre à une histoire qui s'étale sur plusieurs tomes, histoire de changer un peu de la monotonie qui commençait à s'installer, à de magnifiques dessins de créatures plus effrayantes que les autres, un voyage magnifique à travers ces 11 cercles qui aurait donné l'occasion aux auteurs d'approfondir sensiblement leur univers et d'en donner des descriptions qui auraient assouvi leur imagination très fertile. Et bien rien de tout cela ou si peu, que la déception et la frustration s'installent au fil de la lecture des pages. Il ne se passe rien d'intéressant, rien de transcendant voire même ce qui se passe est loin d'être utile et indispensable.
Hormis les graphismes qui sont toujours autant de qualité, pour peu que l'on aime ce genre là, ainsi que l'évolution plutôt satisfaisante du personnage de Sleilo, qui, du coup, prend une place importante et obtient un rôle essentiel, pour la suite des événements, on se demande si la série ne tire déjà pas à sa fin, ou ne se transforme pas déjà en série à rallonge à but uniquement commercial...
Je persisterai en lisant ce tome 9....
Commenter  J’apprécie          90
Une série qui se bonifie au fil des tomes, belle surprise ! Des rebondissements inattendus sont au rendez-vous, on rencontre la famille de Ghörg, vraiment une excellente suite ! Un régal !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis tout à fait d'accord avec les autres critiques présentes sur le site : ce tome est nettement moins dense que les précédents. L'histoire avance peu. L'idée de départ était plutôt bonne : nos héros devaient traverser les cercles de l'enfer pour aller délivrer leur allié de démon. le traitement manque du souffle épique présent dans les autres albums. Ce tome est plus sombre et moins attrayant
Commenter  J’apprécie          20
Une série dont j'avais hâte de découvrir la suite, après que nos héros ont appris que les titans étaient morts. Ils doivent donc trouver une autre solution pour libérer le monde du joug de Kamphre d'Yrkhone. Pour ça ils se rendent dans le 11ème cercle démoniaque pour lever une armée de démons. Oui mais voila ils passent rapidement et facilement les 11 cercles peuplés par le Mal. Ils délivrent Ghorg et s'en vont. Au final ils se décident pour une armée d'hommes, et de femmes, on ne sait pourquoi alors que l'idée avait été rejetée au début du tome. Voila je trouve le scénario un peu léger. Ca manque un peu de cohérence et de profondeur.
Au delà de ça on retrouve nos personnages avec leur caractère, avec l'accent sur Sleilo qui évolue beaucoup avec le pouvoir de la pierre. Quant aux dessins, ils sont fidèles à eux mêmes, toujours agréables, peignant un bel univers fantastique. Ca reste une lecture plaisante et distrayante.
J'attends donc le tome 9 pour voir comment tout ça va tourner.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome pour rien ?? L'histoire n'a pas avancé d'un millimètre...
Bon d'accord ils ont été délivrer notre démon préféré, Ghörg. Mais ça leur a été étrangement facile non? Ils décident de se rendre dans les enfers grace aux nouveaux supers pouvoirs de Sleilo et passent tous les cercles des enfers (quand même sensés être dangereux et mortels, que tous ceux qui y pénétrent n'en ressortent jamais,...) les doigts dans le nez ou presque. Et quand ils débarquent dans le derniers, le plus dangereux... c'est pour se rendre compte que c'est chez eux... Beaucoup de mal pour rien non ?

espéront une amélioration dans le tome suivant...
Commenter  J’apprécie          11
Cette quête initiatique est devenue un combat pour sauver la lumière, c'est la lutte du bien contre le mal. Arleston nous pose la question ici de savoir jusqu'où le bien peut aller pour lutter contre le mal. Dois-t-on employer les mêmes moyens que les méchants...c'est souvent le résultat de cette question, même dans notre monde, emplie de haine, de guerre et d'integrisme. Alors sur Cohars, Arleston a pu se lâcher... Avec son humour habituel, il tourne le mal en dérision... Je vous laisse découvrir par vous même ce résultat qui m'a fait mourir de rire... Quel est donc ce onzième cercle des démons les plus mauvais... Quand vous le saurez, vous partagerez mon hilarité et ma réflexion je l'espère...Bonne lecture.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}