Citations sur Les Naufragés d'Ythaq, tome 9 : L'impossible vérité (12)

[Narvarth] Sarkun’hr, c’est son nom, voyait en moi celui qui avait les quatre éléments qui lui redonnerait vie. Une enveloppe qu’il jetterait une fois les forces absorbées. Il avait oublié un élément : les poètes ont une force de plus que les quatre auxquelles il pensait… La force de l’âme.
A la sortie de toutes les villes, il y a un quartier où vivent dans la crasse et la pauvreté ceux qui vivent des déchets des autres.
Sans cesse à mes côtés s’agite le démon.
Il nage autour de moi comme un air impalpable
Je l’avale et le sens qui brûle mon poumon
Et l’emplit d’un désir éternel et coupable.
La vie est aussi vieille que l'histoire des galaxies.
[Granite à Narvarth] Tu me craches tous tes foutus secrets ou je t’arrache les dents une à une ! Pourquoi tu as tué Fraine ? Qu’est-ce qui se passe avec les pouvoirs ? Pourquoi on fuit devant une équipe de secours de la Fédération ? Pourquoi on doit retourner sur l’île ? Pourquoi tu deviens de plus en plus bizarre ? POURQUOI TU PREFERES CETTE PUTE DE CALLISTA ET PAS MOI ?
- C’est vous qui commandez cette bande de soudards ?
- Vous êtes ?
- Callista de Sargamore, passagère rescapée du Brume de Comète et citoyenne de la Fédération ! Et, que je sache, les forces spatiales sont payées avec aux impôts des citoyens, non ? Vous êtes à mon service et vous devez me respectez !
- Mhhhh… C’est tout à fait juste… Maintenant, fermez-la ou je vous fais exécuter avec respect.
Tu penses , fais pas ça, ton cerveau est trop petit !
F'est bien connu, voyons, les forets font pleines de portes. Pour les fenêtres , f'est plutôt le bord de mer.
- Tu parles d'une putain de mission à la con ! Comment on fait pour reconnaitre les bons et les autres ?
- Si t'as un putain de doute, tu tires.
- Moi, c'est avec toi que je tirerais bien.
- Essaye, et tu vas chanter aigu.
Interdiction de la bouffer tant qu'elle n'est pas morte. Elle doit travailler, d'abord.