AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les conquérants de Troy, Tome 1 : Exil à Port-Fleuri (6)

Souche, la planète d'origine de Page Blanche et de sa famille est une colonie agricole de déforestation. Sur ces mondes durs, les enfants apprennent très tôt à être habiles et endurants, à survivre. Et comme rien ne se perd, ceux qui n'y parviennent pas font un bon engrais.
Commenter  J’apprécie          70
Vous allez rire : j'ai été enlevé en plein opéra de Meirrion par des brutes sans éducation et, après un voyage détestable, abandonné sur ce monde perdu, seul être civilisé au milieu de tous ces bouseux. (Léandre de Lyammon)
Commenter  J’apprécie          50
La sérénité est une conquête.
Commenter  J’apprécie          40
La double rotation du monde de Troy, sur lui-même d'abord, puis autour d'une étoile de magnitude moyenne, a une conséquence inéluctable: tous les matins, le soleil se lève. (p.31)
Commenter  J’apprécie          30
Troy est un monde tout neuf. Découvert depuis peu, il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons ont été déposés à la surface, par petits groupes épars, et pas toujours volontaires pour cette nouvelle aventure. C'est le cas de Page-Blanche et de son frère Zuynn, enlevés sur leur monde d'origine avec leurs parents...
Commenter  J’apprécie          20
Elle est la attrapez la !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (240) Voir plus




    {* *}