Citations sur Les conquérants de Troy, Tome 1 : Exil à Port-Fleuri (6)

Souche, la planète d'origine de Page Blanche et de sa famille est une colonie agricole de déforestation. Sur ces mondes durs, les enfants apprennent très tôt à être habiles et endurants, à survivre. Et comme rien ne se perd, ceux qui n'y parviennent pas font un bon engrais.
Vous allez rire : j'ai été enlevé en plein opéra de Meirrion par des brutes sans éducation et, après un voyage détestable, abandonné sur ce monde perdu, seul être civilisé au milieu de tous ces bouseux. (Léandre de Lyammon)
La sérénité est une conquête.
La double rotation du monde de Troy, sur lui-même d'abord, puis autour d'une étoile de magnitude moyenne, a une conséquence inéluctable: tous les matins, le soleil se lève. (p.31)
Troy est un monde tout neuf. Découvert depuis peu, il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons ont été déposés à la surface, par petits groupes épars, et pas toujours volontaires pour cette nouvelle aventure. C'est le cas de Page-Blanche et de son frère Zuynn, enlevés sur leur monde d'origine avec leurs parents...
Elle est la attrapez la !