Éditeur : Soleil (21/05/2005)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 44 notes)
Troy est un monde neuf, découvert depuis peu. Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Grades Fleuris du redoutable Van Laack. Il est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  03 juin 2017
Suite de ma découverte de l'univers de Troy. Dans la chronologie créée par Arleston, celui-ci se situe avant Lanfeust et les Trolls.
Grâce aux aventures de Page-Blanche et de son frère, nous apprenons à mieux connaître cet univers et ses origines car il semblerait qu'il s'agissait d'un monde vierge de tout habitant qu'un consortium a trouvé à utiliser pour en récupérer la magie du Magomaton pour son propre usage. Certains peuples issus de ce consortium ont donc été envoyés sur Troy et ceux qui ne développaient aucun pouvoir magique étaient utilisés à des fins de labeur, voire pire.
Encore une série pas totalement inconnue grâce au Lanfeust Mag mais je ne pense pas l'avoir lu en entier car au-delà du premier tome, je ne reconnais pas les couvertures. Je vais donc en continuer la lecture pour en apprendre plus sur ce monde très original et complexe.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Guillaume72
  14 novembre 2018
Je poursuis ma découverte de l'univers de Troy après avoir lu les 4 premiers tomes de la série trolls de Troy. Cette fois, pas de troll à l'horizon, tout au moins pas encore. LA suite réserve peut-être des surprises. Nous sommes aux origines du monde de Troy, lorsque tout juste découverte, la planète commence à être colonisée par le consortium des fleurs. L'ambiance est assez proche de celle qu'ont dû connaître les premiers colons au Canada, la magie en plus... Je suis sûr que les indiens ne sont pas loin.
Ce premier tome s'avère en tout cas fort agréable avec une héroïne débrouillarde accompégnée d'un dandy qui ne l'est pas du tout, un peu benet et issu d'une grande famille.
Dessins et mise en couleur servent très bien le scénario qui maintient aventure, rebondissements et suspense. C'est avec grand plaisir que l'on approfondit sa connaissance de ce monde original et très cohérent créé par Aleston.
Tatooa
  03 novembre 2013
J'aime beaucoup le monde de Troy. Si j'avais lâché l'affaire avec Lanfeust des étoiles, ici je retrouve ce qui me plaisait tant dans les Lanfeust de Troy.
Cela se passe bien avant, et nous narre l'histoire de la colonisation de Troy, qui se fait dans la douleur du peuple et avec des vues à long terme de la société à l'origine de la découverte de la planète, "le consortium des fleurs".
D'ailleurs le peuple qui "ensemence" Troy a purement et simplement été enlevé.
Les dessins sont toujours aussi beaux même si l'illustrateur a changé, l'humour bien présent, l'héroïne attachante et débrouillarde.
Un plaisir retrouvé, je suis contente qu'ils aient recommencé une série dans cet univers fantasy.
PerdreUnePlume
  26 juillet 2012
Je suis une grande fana de Trolls de Troy depuis des années, un peu moins de Lanfeust... Quand j'ai découverte cette autre série sur les origines de Troy je n'ai pu que craquer !
Au final c'est assez plaisant, et c'est vraiment à mi-chemin entre les deux séries pré-citées... Nous sommes aux prémices de la société humaine sur Troy, l'homme découvre les pouvoirs que lui octroie cette étrange planète et les trolls bénéficient encore d'une certaine liberté même si ils apparaissent peu dans ce premier tome j'ai bon espoir de les croiser dans les suivants !
C'est même assez plaisant de découvrir en chair et en os les héros si souvent mentionnés dans Lanfeust, de parcourir ce royaume encore si sauvage et les raisons qui ont poussé les hommes à l'investir ainsi que l'origine somme toute assez modeste de ses premiers habitants...
A suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
PetiteNoisette
  29 octobre 2013
J'adore le monde de Troy et de façon plus général tout ce que fait Christophe Arleston. Cet homme a une capacité de travail impressionnante vu le nombre de séries qu'il a en cours, toutes d'un très bon niveau.
J'ai décidé de remettre à jour ma collection que j'avais laissée un peu de côté au profit d'autres séries. Et avant toute chose, j'ai bien entendu relu tous les volumes que j'ai déjà et comme je n'en avais pas parlé sur ce blog, c'est l'occasion...
Des Conquérants de Troy, je ne connais pour l'instant que le premier volume. On découvre ici de nouveaux personnages qui seront au centre de cette nouvelle série. Par contre, les lieux, eux, ne sont pas nouveaux : nous les avons découverts à la lecture de Lanfeust de Troy. Troy est une planète sur laquelle la plupart des hommes a un pouvoir magique, différent pour chacun. Toute la société est structurée autour de ces pouvoirs. Dans Lanfeust, c'est un acquis et on ne nous en dira pas beaucoup plus. Les Conquérants est une série qui a justement pour objectif d'expliquer au lecteur d'où vient le monde dans lequel évolue Lanfeust, quelles en sont ses origines. Nos héros, un frère et une soeur ainsi que leurs amis rencontrés en chemin, viennent juste de débarquer à Troy où on les a conduits de force. Ils ne savent pas dans quel but mais vont vite découvrir que certains d'entre eux ont des pouvoirs et que les autres deviennent des esclaves au service des puissants.
On retrouve dans ce premier volume toutes les qualités déjà présentes dans Lanfeust : l'aventure, le féminisme, l'humour... On en redemande !!!

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   30 décembre 2014
Souche, la planète d'origine de Page Blanche et de sa famille est une colonie agricole de déforestation. Sur ces mondes durs, les enfants apprennent très tôt à être habiles et endurants, à survivre. Et comme rien ne se perd, ceux qui n'y parviennent pas font un bon engrais.
TatooaTatooa   03 novembre 2013
Vous allez rire : j'ai été enlevé en plein opéra de Meirrion par des brutes sans éducation et, après un voyage détestable, abandonné sur ce monde perdu, seul être civilisé au milieu de tous ces bouseux. (Léandre de Lyammon)
Vingt100Vingt100   21 novembre 2012
Troy est un monde tout neuf. Découvert depuis peu, il appartient à la puissante compagnie transplanétaire du Consortium des Fleurs. Les colons ont été déposés à la surface, par petits groupes épars, et pas toujours volontaires pour cette nouvelle aventure. C'est le cas de Page-Blanche et de son frère Zuynn, enlevés sur leur monde d'origine avec leurs parents...
CollegeHoutlandCollegeHoutland   05 mai 2017
Elle est la attrapez la !
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0