En commençant ce tome, je me suis demandée où était Sangre et qui étaient ces nouveaux personnages par rapport à elle. On l'apprend au bout de quelques pages mais au début, cela surprend, d'autant que l'on a aucun repère temporel... Et puis, malgré le titre de ce tome, je ne me souvenais plus qui était le premier des Écumeurs à subir la vengeance de Sangre. Elle y va d'ailleurs tout en finesse et en ingéniosité.

Arleston nous a encore une fois créé un univers original avec des mondes différents et leurs particularités distinctes que l'on va découvrir au gré des voyages de Sangre pour débusquer les différents Écumeurs. Celui de Nivesque a des Soleils dévoreurs si l'on n'est pas entouré d'art (peinture, sculpture, musique...), un monde bien atypique. Mais Arleston a trouvé un bon dessinateur pour rendre hommage à son imagination. Les graphismes sont absolument superbes. Il me tarde donc de voir ce qu'Arleston va nous concocter pour la suite de la vengeance de Sangre. Une nouvelle série à conseiller donc !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Sangre continue sa quête de vengeance et espère toujours de retrouver sa mère qu'elle croit toujours vivante. Elle est toujours bègue et accompagnée de Loup, son fidèle compagnon à quatre pattes. Elle se rend dans la ville de Tarasque, bourgade qui pour se protéger la nuit des fluves, sorte de monstre en quête d'émotions artistiques, se dédie aux arts. Sangre espère y retrouver Fesolggio, peintre et sculpteur de génie mais déchu par le prince Da Gartillo, musicien de génie et mécène qui avait donné sa fille en mariage à l'artiste désinvolte et volage. Les frasques de ce dernier ont poussé la jeune femme au suicide et suite à sa déchéance, pour tenter de retrouver la fortune, Fesolggio avait rejoint les écumeurs, les assassins de de la famille de Sangre. Notre héroïne trouve qu'il est trop simple de se venger de l'artiste déchu et monte un plan machiavélique pour lui redonner la gloire…
Encore sous le charme du premier tome, j'ai trouvé ce deuxième opus à la hauteur de mes espérances. Je suis réellement ravi de cette lecture. Le scénario est solide, merveilleusement construit. Ce n'est qu'à la toute fin de ce livre que le dessein de Sangre se montre redoutable. Les dessins sont magnifiques. Des paysages imaginaires, à l'architecture somptueuse, inspirée du baroque vénitien, des personnages expressifs et Sangre d'une grande beauté ajoute de l'émotion au récit. La mise en couleur n'est pas criarde et malgré bon nombre de tons, reste harmonieuse. Que demander de plus, un trait fin, subtile, de belles illustrations et un scénario solide, tous les ingrédients pour créer une bonne série fantasy et de bande dessinée sont réunis pour mon plus grand plaisir de lecteur. Téléchargé sur KINDLE, la numérisation est de grande qualité et permet de zoomer sur certaines cases riches en décor et dont les détails aurait pu m'échapper. Vivement la suite.
Un deuxième tome qui va encore plus loin dans la vengeance et le machiavélisme. Sangre est impitoyable et ne laisse rien au hasard. Sa vengeance sera méthodique et implacable.
Cela ne présage que du bon pour la suite car la barre est déjà bien haute avec ce deuxième volume.
Lien : https://letmentertainyou.com..