Citations sur Trolls de Troy, tome 5 : Les Maléfices de la Thaumaturge (5)

Roken : Waha est à moi ! C'est moi qu'elle déteste, c'est sur moi qu'elle tape tout le temps !...
C'est bien une preuve qu'on doit se marier, ça !
- tu vois, Pröfy, c’est là qu’on sent que tu es à demi humain : tu as peur.
- quoi ?!? Je ne te laisserai pas dire ça ! Je n’ai pas peur ! Je... je... je suis simplement terrorisé, c’est tout.
La vie d'un Troll est simple. Manger, boire, chasser, rigoler avec les copains, dormir, et un truc privé qui ne vous regarde pas.
Waha : Mon pouvoir, c'est n'importe quoi ! Je vais faire pleuvoir des pastèques ou transformer l'eau en morve !...
p.8.
Haleg Rouille la Thaumaturge au Vénérable Rysta Fuquatou :

- Je travaille avec un jeune homme dont le pouvoir est de mélanger des êtres vivants, intimement et durablement, au plus profond de leur nature. Il a, par exemple, assimilé plusieurs parcelles animales dans un épi de maïs, pour le rendre plus résistant aux insectes et au froid... Et puis je suis intervenue, en rendant le caractère systématique, en produisant une nouvelle génération de ce maïs. Bientôt, j'aurai assez de semences pour des milliers de paysans. Grâce à la science, ils produiront plus et plus vite !
- Et c'est sans danger lorsqu'on le mange ?
- C'est important ?
- Je cherche à améliorer la vie des paysans, pas à les empoisonner !
- Oh, mais les paysans ne seront pas obligés de manger ce maïs ! Ils peuvent en garder un peu de normal pour eux, et revendre celui-ci dans les villes !
- L'idée est scientifique, mais hélas, les citadins sont aussi sous ma responsabilité.