Marie-Paul Armand relate parfaitement les différentes époques des guerres 14/18 et 39/45.
J'ai été très touché par cette lecture qui nous fait revivre l'époque dure qu'on vécu les cheminots.
Vivement un prochain roman.
Après la monde ouvrier du premier tome, on découvre le monde de la guerre de 14 dans le nord, avec ces envahisseurs qui affament la ville, le cloaque des tranchées, les familles déportées et séparées... On ne soupçonne pas que la population civile avait vécu un tel enfer.
Très beau roman qui nous fait vivre des moments très sensibles qui se passent dans la région du Nord et qui relate la vie de familles qui ont souffert pendant l'occupation allemande dans les années 1900 et 1914.
Louise une mère courage et ce jusqu'à la fin. La 1ère GM lui prend l amour de sa vie mais elle se bat pour son enfant et continue à vivre.
Le 2 eme tome d une superbe serie , a lire absolument pour les fans de marie Paul Armand
J'ai lu le tome 2 sans avoir lu le tome 1 et cela ne m'a pas dérangé pour comprendre l'histoire; il y a une préface qui permet de faire le résumé du 1er tome ce qui est appréciable.

L'histoire se passe dans la région du Nord dans les années 1900 / 1930. Nous suivons Louise (la fille de Charlotte, du tome1) durant presque 30 ans de sa naissance à son âge adulte. Louise va grandir, se marier, avoir un enfant et subir la guerre; celle-ci va tout faire pour survivre avec son fils. Les personnages sont simples et attachants; mais je dois avouer que je m'aime pas du tout Richard (le 2nd mari de Louise), j'ai comme l'impression qu'il nous cache quelque chose ....

Je vais pas continuer cette saga, mais ce tome reste simple et plaisant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..