J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire d'amitié très forte + une succession de quiproquos = l'histoire de Sydney et Kyler.
Deux personnages attachants mais très différents qui n'osent pas se déclarer l'un envers l'autre.
Un bon moment passé avec ce roman.
Une série dont nous entendions parlé depuis un moment et que j'avais hâte de découvrir. A peine le tome 1 en ma possession que je l'ai dévoré. Retrouvez la plume de Jennifer L. Armentrout fut un réel plaisir, je n'ai pas été déçue par ses écrits et ce n'est pas celui-ci qui contredira ce fait. Elle aime nous proposer des idées dans des univers différents.

J'ai beaucoup aimé lire ce New-Adult qui se passe dans l'atmosphère glaciale des montagnes. le récit est captivant, l'auteure traite alors une relation entre deux meilleurs amis mais sur un fond de suspense car ils sont isolés de tous par une tempête et quelqu'un leur veut du mal.
Leur séjour aurait pu se passer tout autrement, il aurait suffit d'un petit détail pour qu'il soit devenu si tendu. de leur côté, Kyler et Syd se retrouvent seuls alors qu'une tempête fait rage autour d'eux, leur amis n'ont pas pu les rejoindre. Qu'à cela ne tienne, tous deux se connaissent depuis toujours, ils vont attendre que cette tempête passe. C'est alors que cette proximité forcée va révéler ce que ressentent ces deux personnages l'un pour l'autre.

L'idée, sommes toute assez banale, souvent traitée dans les New Adult plait toujours autant. Deux meilleurs amis attirés l'un par l'autre, elle depuis toujours amoureuse, lui qui enchaine les conquêtes histoire de ne pas répondre à cette envie qui lui dicte de succomber aux charmes de sa meilleure amie. Nous découvrons quelles sont leurs histoires personnelles, comment tous deux ont évolué l'un avec l'autre. Leur amitié et le lien qui les lie est très fort, ils feraient tout l'un pour l'autre. Nous constatons que Kyler est très protecteur vis à vis de Syd, c'est un peu sa façon à lui d'exprimer les sentiments qu'il souhaite taire. Tandis que Syd est complètement désespérée par cet amour qu'elle éprouve pour lui, elle le voit enchainer les conquêtes depuis des années, sans se faire de tracas sur ce qu'elles peuvent ressentir. Si elle n'a jamais tenté sa chance, c'est car elle ne correspond absolument pas aux canons de beauté de toutes ces filles avec qui il a des aventures sans lendemain. Nous comprenons parfaitement son désarrois, cette peur qu'elle a de devoir tuer les sentiments qu'elle éprouve tout comme la peur de mettre en péril leur amitié si elle t'entait quelque chose.

Si le suspense n'est pas poussé à son paroxysme et que l'ensemble du récit reste très prévisible, moi je me suis toutefois régalée avec cette lecture. L'ambiance est telle que ce que je l'attendais, les personnages sont intéressants, les découvrir ainsi en huit clos exacerbe leurs émotions et décuple la façon dont ils ont de vivre ces instants ensemble. C'est un peu comme si toutes ces années d'attente venaient à exploser dans un feu d'artifice d'émotions. Ils se sautent ainsi dessus, se dévorant littéralement, certaines scènes sont de celles qui vous émoustillent. Après tant d'années à se retenir, leur rapprochement se fait assez sauvage et passionnel. L'ambiance du huit clos est juste parfaite, nous sommes à la fois inquiets de ce qu'il se passe dehors et autour d'eux, nous nous posons des questions sur ce qui va se passer. Et c'est un plaisir que de les voir se rapprocher l'un de l'autre, de devenir l'indispensable pour l'autre autrement qu'à travers une très forte amitié.

L'ensemble est très équilibré, nous offrant des moments intimes délicieux, la découverte de l'un de l'autre physiquement alors qu'ils se connaissent si bien est exquise. J'ai beaucoup aimé la complicité et de les voir aussi s'ouvrir différemment l'un à l'autre, s'ils se connaissent bien, il y a toutefois des découvertes qui se font. A nous lecteurs, les personnages se révèlent tel qu'ils sont réellement, Kyler s'est toujours caché derrière une attitude désinvolte et de tombeur mais avec elle, il agit totalement différemment. de voir leurs sentiments poussés par la crainte que leur amitié ne soit détruite, les rend à la fois plus passionné mais aussi tellement inquiets. Syd est une jeune femme touchante, ses sentiments l'ont toujours porté à le suivre à tous moments mais elle a aussi beaucoup souffert de le voir avec d'autres filles. J'ai trouvé que son personnage était doux et aussi très discret, auprès de lui elle se révèle alors être beaucoup plus vivante et pleine de vie.

Tout se déroulant en huit clos forcé, qu'en sera-t-il une fois qu'ils auront rejoint leur vie avec leur famille et leurs amis ? Tant d'interrogations qui ont fait qu'ils n'ont jamais craqué face à leurs sentiments les rendent si fragiles et pourtant leur relation semble couler de source.
Le prochain tome traitera de deux autres personnages que nous avons pu découvrir dans ce tome : Andrea et Tanner. La sortie est prévue pour fin août, nous n'aurons pas trop longtemps à attendre pour découvrir cette suite où nous retrouverons peut être Kyler et Syd.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
MARINA :

Le résumé de À huis clos laisse présager l'histoire d'une héroïne coincée dans la friendzone du mec dont elle est amoureuse. Et c'est exactement ce qui se passe dans ce premier tome de Frigid. Mais la plume de Jennifer L.Armentrout parvient à faire d'une intrigue déjà utilisée, un moment de pur bonheur.

Sydney et Kyler sont on ne peut plus différents.
Kyler est grand, musclé, sexy, avec un charme autant espiègle que viril…. Un vrai aimant à filles, il fait la fête et profite de la vie à pleines dents.
Sydney est petite, discrète et timide. Sa vision du paradis consiste à s'emmitoufler dans un pyjama avec un bon livre. Elle a beau être belle, son goût pour la solitude, sa réserve et sa maladresse ne l'aident pas à avoir une vie amoureuse trépidante… Sans parler du fait que sa seule histoire sérieuse à lapider le peu de confiance en elle !

Pourtant, elle s'oblige parfois à sortir avec ses amis…. Des soirées où elle voit son meilleur ami enchaîner les coups d'un soir, tout en jouant son rôle de grand frère protecteur qui fait fuir tous les mecs qui osent s'intéresser à elle…

À chaque fois, son coeur se brise… À chaque fois, elle essaie de se raisonner, de se convaincre que la complicité et l'amitié qu'ils partagent vaut mieux que ce qu'il offre à toutes ces bimbos… Et à chaque fois, elle échoue à faire comprendre à son coeur que ce beau mec sexy ne s'intéressera jamais à une fille comme elle autrement…

C'est avec autant d'impatience que d'appréhension qu'elle part avec lui pour leur séjour annuel au ski entre copains. Sauf qu'une tempête va empêcher les autres membres de la bande de les rejoindre… et les coincer tous les deux en tête à tête dans la maison isolée dans la montagne.

Si Sydney a toujours réussi à taire ses sentiments pour Kyler, cela devient difficile de la dissimuler alors qu'elle n'a aucun moyen de s'éloigner de lui… Est-ce que céder à cette attirance physique vaut la peine de gâcher cette amitié hors du commun qu'elle partage avec lui ? de risquer de ne plus l'avoir dans sa vie pour goûter une fois à ce qu'elle rêve depuis si longtemps ?

J'ai lu À huis clos d'une seule traite sans pouvoir en décrocher.

J'ai aimé ce livre pour les mêmes raisons que j'ai aimé la saga Wait for you du même auteur. C'est doux et chaud…. C'est extrêmement touchant et les personnages sont hyper attachants. L'écriture de Jennifer L.Armentrout nous embarque presque malgré nous, en nous mettant dans la peau de ses héros…

Est-ce que l'histoire est originale ? Non…

J'ai souri, j'ai été ému, j'ai grogné de colère et de déception, j'ai tremblé d'appréhension et frissonné de désir…
Avec autant d'émotions ressenties, autant vous dire que le manque d'originalité de l'intrigue ne m'a absolument pas gêné et n'a pas gâché mon plaisir pendant ma lecture !
Et ma première réaction en terminant ce premier tome de Frigid a été de chercher la date de sortie du second ! Je brûle de curiosité de découvrir l'histoire de Tanner et Andrea (les meilleurs amis des héros de À huis clos) que Jennifer L.Armentrout va nous livrer !
Lien : https://wp.me/p6618l-9rX
Sidney et Kyler se connaissent depuis l'enfance et sont amis comme les deux doigts de la main. A l'aube des vacances de Noël, les voici prêts à partir en compagnie de leurs amis à Snowshoe, comme chaque année, dans le chalet de la mère de Kyler. Mais ce dont ils étaient loin de se douter, c'est qu'une tempête allait empêcher Andréa et Tanner de les rejoindre et qu'ils passeraient quelques jours, seuls tous les deux. Sidney n'en peut plus de cacher ses sentiments, et elle profitera de ce huis-clos pour se mettre à nu, sans savoir ce qu'éprouve réellement Kyler à son égard. Ces aveux signeront-ils la fin de leur amitié ?

Une nouvelle saga signée Jennifer L. Armentrout, je ne pouvais décemment pas passer à côté. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé captiver par l'histoire qui, même si elle semble cousue de fil blanc, nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, les émotions et les rebondissements ne sont pas en reste.
La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Sidney est une jeune fille calme, qui est un peu qualifiée de « coincée », mais elle ne se voit aucunement ainsi. Côté relationnel, elle n'a eu qu'une relation durant laquelle elle a perdu sa virginité, mais depuis, le néant. Et pour cause, celui qui fait battre son coeur, est certes constamment à ses côtés, mais pas de la façon dont elle le souhaiterait. C'est une jeune femme à l'opposé de son meilleur ami, mais qui a une belle force de caractère.
Kyler est un jeune homme dont la voie est toute tracée, mais ce n'est pas ce qu'il souhaite. Les filles, pour lui ne sont qu'un exutoire, et il a une façon bien à lui de faire, que l'on découvrira par la suite. Mais ce dont personne ne se doute, c'est que son personnage de séducteur cache un secret que personne ne connaît, même pas lui de prime abord. Au final, sous ses airs de play-boy, c'est un type bien.
Si tous deux ont des oeillères, leur entourage voit clair dans leur jeu, et tentent de leur faire ouvrir les yeux...

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance New Adult riche en émotions et rebondissements, avec des personnages qui ont su me toucher. Entre amitié et amour, il n'y a parfois d'un pas !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..