Je ne connais Jennifer L. Armentrout qu'à travers sa série fantastique Lux dont j'ai lu les deux premiers tomes. Je savais qu'elle écrivait aussi de la New Romance et j'ai voulu découvrir une autre facette de cette auteur. Je n'aurai certainement pas du commencer par celui-ci qui apparemment n'est pas son plus grand chef-d'oeuvre. Force est de constater cependant que j'ai passé un bon moment même si je m'attendais à plus.

D'emblée, l'héroïne Sydney nous avoue, à nous lecteurs, qu'elle est amoureuse de son meilleur ami, Kyler. Super ! Cela nous évite de tourner autour du pot d'autant plus que l'histoire est somme toute assez classique : une fille sérieuse et un garçon coureur de jupon qui jouent au jeu du chat et de la souris pendant 300 pages. En général ce schéma m'ennuie rapidement mais la curiosité l'a emportée sur ma réticence.
Bref, l'histoire est très addictive dès le départ et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Je me suis vraiment dit « Chouette, je vais adorer ! ». Kyler, lorsque l'on creuse un peu, est un mec bien, un homme de principe. Il est très protecteur envers Syd, voire jaloux et possessif. Il n'accepte aucune concurrence. Sydney par contre, est fragile et n'a aucune confiance en elle. Elle est persuadée d'être frigide suite à une rumeur lancée par son ex. Elle a été le gros point noir de ma lecture. Je n'ai pas du tout apprécié son caractère, je ne me suis pas attachée à elle, et au contraire mon agacement croissait au fil de ma lecture. Elle se lamente beaucoup trop sur son sort et a une peur maladive d'être rejetée. Elle tire constamment des conclusions hâtives et si au départ c'est amusant, cela devient vite fatiguant et je me suis lassée. Elle n'a pas l'air de connaître si bien Kyler en fin de compte…. Leur amitié soit disant indéfectible me semble peu crédible, et les nombreux non-dits, malentendus et quiproquos ont failli avoir raison de moi…

Heureusement, l'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais pas (je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise). Cela dynamise un peu le récit qui commençait à tourner en rond. L'ambiance globale est oppressante, nos 2 protagonistes sont dans un huis clos pendant une grosse tempête… Ils se retrouvent coupés du monde, isolés, sans électricité, sans portable…A leur place, j'aurai été angoissée… La tension monte progressivement, la paranoïa s'installe, pour un dénouement intense…

Cette lecture reste agréable et sans prise de tête. N'ayant pas accroché du tout avec Sydney, je me suis parfois sentie agacée et je ne pense pas lire la suite de cette série qui devrait se concentrer sur Tanner et Andrea…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une romance qui ne m'a pas vraiment convaincu!

Sydney et Kyler, meilleurs amis depuis l'enfance ont vu leurs sentiments évolué, cependant aucun des deux n'a le courage de s'ouvrir à l'autre. Toutefois, quand ils se retrouvent coincés au milieu d'une tempête… ce n'est peut-être pas si mal que ça…

J'ai déjà lu (et grandement apprécié) les livres de cet auteur, ce qui m'a poussé à entamer cette oeuvre au synopsis alléchant. Pourtant, je dois admettre que je n'ai pas accroché. Trop d'incohérences à mon goût. Une histoire qui n'est pas à la hauteur de ce qu'est capable l'auteure.

Que pourrais-je donner comme exemples : le fait que tout le monde semble se rendre compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre sauf eux (jusqu'à leurs mères), l'histoire de leur harceleur qui n'apporte rien à l'histoire à mon avis (et on a envie de les frapper vu qu'ils ne comprennent pas d'où vient le souci), le fait qu'ils s'envoient tranquillement en l'air alors qu'un gars cherche potentiellement à les tuer et mon préféré : la scène de la douche. Où quand il procure un orgasme à la fille sous une douche glacée alors qu'il n'y pas de chauffage… trop facile! 😉

Je ne sais pas; je n'ai pas ressenti la complicité qu'ils auraient dû avoir. Ils manquent de communication et de confiance pour des soi-disant meilleurs amis depuis la maternelle.

Cependant, je n'ai rien a redire à l'écriture : moderne et fluide.

En définitive : un livre que je ne vais pas retenir et un style qui ne convient peut-être pas à l'auteur !
Lien : https://florenceromance.word..
Petit pincement au coeur en terminant cette lecture, car pour la première fois le talent de cette auteur n'est pas totalement exploité. J'ai toujours été habituée à des histoires addictives, originales et avec des personnages réalistes, or même-si là le récit est plutôt agréable il n'est clairement pas parmi les meilleurs romans de Jennifer L. Armentrout, tout en étant restant une romance sympathique.

Alors qu'ils sont amis depuis leur enfance, Sydney ne cesse de rêver qu'un jour Kyler va enfin voir que sous les traits de sa meilleure amie, ce cache une jeune femme de vingt-et-un ans, désespéramment amoureuse de lui et bien que les années passent ses sentiments ne cessent de grandir. Seulement dans la réalité, Kyler est un homme qui ne passe pas inaperçu et il n'est pas du genre à fermer les yeux lorsqu'une jolie fille vient se frotter à lui. Bien que la situation devient de moins en moins supportable Sydney, préfère conserver une amitié solide plutôt que tout risquer pour des sentiments qu'elle sait non partagés.

Comme chaque année à l'approche des fêtes de Noël, Kyler, Sydney et leur groupe d'amis prennent la route pour le chalet du jeune homme. Cette année, alors que l'ambiance semble électrique entre les deux amis, ils décident de ne pas changer leur habitude et faire la route ensemble, seulement les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. A commencer par cette énorme tempête de neige qui va les contraindre à un huis clos dont ils se seraient bien passé, entre malentendus, disputes, attirances les deux jeunes gens vont découvrir que se retrouver tous les deux peut tout chambouler et remettre en question leur relation.

Globalement cette lecture m'a fait passer un bon moment, mais dès le début j'ai été assez agacée par certains clichés et je n'ai pas eu trop d'affinités avec les héros qui sont beaucoup trop stéréotypés. C'est un peu facile le beau gosse qui fait tomber toutes les filles et qui a une relation fusionnelle avec sa meilleure amie, leur relation est dans la possessivité alors rapidement lorsqu'elle est approchée par un homme, il va montrer les crocs, alors que de son côté il ne se gêne pas pour passer d'une fille à l'autre. J'ai trouvé leur relation un peu bancale, de son côté il est conscient de la présence de Sydney, mais il ne la voit pas réellement. C'est difficile à expliquer, mais j'ai eu l'impression qu'ils se connaissent seulement depuis quelques semaines, j'ai du mal à concevoir qu'après des années à se fréquenter, à grandir ensemble, connaître les premières expériences, ils ne se connaissent pas par coeur l'un et l'autre, c'est la même chose du côté de Kyler, qui ne voit pas quand il blesse sa meilleure amie, ça me semble improbable.

Parce qu'on ne va pas se mentir, les sentiments de Sydney sont flagrants et il faut être aveugle pour voir à quel point cette situation la ronge. Elle s'isole, ne veut pas être à proximité des conquêtes de son meilleur ami, se désespère de trouver une nouvelle femme à son bras chaque soir et elle en devient parfois un peu pathétique, parce qu'elle n'arrive pas à voir au delà de celui qu'elle sait qu'elle n'aura jamais. Alors oui, je sais les sentiments sont incontrôlables, mais elle ne fait rien pour changer la situation et lorsqu'elle essaye de faire le premier pas elle se ridiculise. J'ai l'impression d'être dure avec elle, mais j'ai eu du mal avec son personnage qui se pose un milliard de questions et qui même quand les choses vont dans son sens trouve le moyen de paniquer pour autre chose et d'en faire des montagnes pour une simple phrase.

Ma chronique semble un peu dure, mais je vous assure que l'histoire n'est pas si terrible et la romance à ses bons côtés. Je reproche surtout à l'histoire un manque de réalisme et les réactions parfois puériles des héros. La plupart des scènes qui pourraient expliquer ce qui m'a dérangé seraient trop ancré dans l'histoire donc il est difficile de vous retranscrire ce qui m'a dérangé, mais on voit bien que Jennifer L. Armentrout tente d'introduire une intrigue, qui est plutôt un prétexte au rapprochement des héros, mais ça reste bien tenté et même si le suspense n'est pas insoutenable ça rajoute un peu de consistance à l'histoire. Malgré une bonne histoire, il m'a manqué l'originalité et l'addictivité à laquelle j'avais été habituée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3pO
J'ai lu Si demain n'existe pas et l'éternité c'est compliqué avant Huit clos.
Quelle déception. 80% du livre parle de sexe et relation sexuelle. On en oublie l'histoire qui finalement est simplette et bâclée. Même 50 nuances de Grey me parait plus soft !
C'est du JLA alors forcément je donne sa chance au roman. Maintenant que j'ai fini ma lecture, je comprends mieux les avis mitigés. Agréable à lire seulement l'histoire s'avère assez superficielle.

J'adore les écrits de JLA, je la suis sans hésiter dans chacune de ces publications. Cependant, je reconnais que ce récit n'est pas son meilleur. Pour ma part, en tout cas, ce n'est pas ce roman de l'auteure que je retiendrai. Pourtant, tous les ingrédients sont là pour offrir un agréable moment de lecture : deux meilleurs amis amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas se l'avouer, un contexte en huis-clos… de quoi faire palpiter nos petits coeurs.

Or, ça n'a pas franchement été le cas. L'histoire reste sympa à lire. Néanmoins tout son potentiel n'est pas pleinement exploité. En fait, on se limite assez rapidement au rapprochement des protagonistes. JLA fait tout pour pousser les personnages ensemble, rien d'anormal en un sens, mais on a alors des situations qui se ressemblent et se répètent. Ce qui devient vite assez redondant. Tout ce qu'il y autour ne devient qu'un simple prétexte, sans plus d'intéret en fin de compte. JLA nous plonge en plein huis clos sans aller au bout des choses. Il y a quelques passages où le côté « enfermé » est mis en avant, malheureusement ils sont trop brefs. Ils ont tendance à se finir bien rapidement pour ensuite passer à autre chose, notamment un pas en avant de la part de Sydney et Kyler. Pour trois pas en arrière peu après. Mais là, c'est autre chose.
C'est mon gros reproche, A Huis-Clos aurait pu être plus et ne pas se réduire qu'à nos deux personnages et à leurs sentiments.

Et, une fois n'est pas coutume, Kyler et Sydney n'ont pas réussi à me charmer comme ont pu le faire les personnages de l'auteure. Je suis habituée à fondre devant les héros masculins de JLA mais pas ici. Je ne remettrai certainement pas la palme du book-boyfriend à Kyler. Je ne nie pas qu'il possède quelques côtés charmants et attentionnés, en revanche sa façon d'aimer Sydney m'a laissée pantoise. J'ai du mal à le trouver sincère et, surtout, sérieux. Mouais…je n'ai pas été impressionnée.

Et Sydney, par où commencer ? Elle m'aura souvent fait lever les yeux au ciel, c'est pour dire. Elle a la fâcheuse manie de trop réfléchir et, surtout, de tout comprendre de travers. Je n'en revenais pas par moments. Les signes étaient là, d'une évidence folle et pourtant elle arrivait à tout interpréter de travers. J'enrageais parfois rien qu'en lisant. Ils auraient pu tellement se faciliter les choses ces deux-là. Ils s'aiment, c'est indéniable et pourtant ils se montrent aveugles. Ils en devenaient presque exaspérants à la longue. Je reconnais tout de même du courage à Sydney pour avoir pris en main leur relation et fait un grand pas en avant.

Je suis sévère avec ce roman, en grande partie parce que je n'ai pas eu les frissons attendus. Quoi qu'il en soit je ne regrette pas ma lecture. Il y a de bonnes idées et tout n'est pas à jeter. On retrouve la patte de JLA malgré des personnages immatures et un huis clos rapidement éclipsé.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Je désirais énormément ce livre et j'étais donc super contente de le commander.

Quand je l'ai reçu j'ai été ravie par la beauté de l'objet livre avec le titre en relief.

Je me suis lancée dans ma lecture , pensant lire une jolie romance toute mignonne.

J'ai d'abord été choquée par le nombre de jurons qu'il y avait, rien qu'au début, puis j'ai quand même persévéré et j'ai commencé à voir que ça partais un peu dans le domaine de l'érotisme, alors j'ai feuilleté et en effet je me suis aperçu qu'il y avais des scènes assez crue, je l'ai donc abandonné.

Je suis vraiment très déçue mais vraiment, car j'avais très envie de découvrir la plume de cette autrice pour voir si je me lançais dans la saga Lux, et là j'ai un peu été refroidie..
Lien : https://litteralementvotrebl..
Je pense qu'il n'est plus nécessaire de préciser que Jennifer L. Armentrout est mon auteur préférée, car je le répète sans cesse. J'attendais donc avec impatience la sortie VF de Frigid, car même si le résumé prévoit une histoire d'amour banale exploitée maintes et maintes fois, c'est du Armentrout, donc je suis forcément enthousiaste.
J'ai beaucoup apprécié le début du roman. On voit de suite que la relation qui lie Kyler et Sydney est très forte et sauf aux yeux des protagonistes, très ambiguë ! Les personnages sont charismatiques et je me suis direct attaché à eux.
Malheureusement, au milieu du récit, je me suis dépêché de tourner les pages, et non pas parce que je ne pouvais plus m'arrêter de lire, mais parce que j'avais envie de voir la tournure qu'allait prendre l'histoire qui était totalement au point mort !
Je trouve que JL Armentrout n'a pas totalement exploité le côté "menaçant" de l'histoire, et je pense que cela aurait apporté un petit plus à l'histoire. J'ai l'impression que cela a été survolé !

Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirais la suite sans aucun doute !
A partir du moment où j'ai découvert la reine Armentrout, j'attendais la sortie de « A huis clos » mais aussi de sa série « The Dark Element » en français avec impatience. J'ai dû attendre plusieurs années avant que mon souhait soit enfin exaucé avec la parution en juin de « A huis clos ». Maintenant, il me tarde la traduction de « The Dark Element » qui j'espère arrivera rapidement. « A huis clos » est doté d'une couverture assez sombre et plutôt simple mais qui, je trouve correspond totalement au livre. Une fois l'avoir eu en ma possession, je me suis empressée de le lire, moi qui l'attendais depuis des années. Je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. Et je vais dire quelque chose que je ne m'aurais jamais imaginé dire à propos d'un livre de cette auteure, j'ai été déçue. J'ai été habitué à tellement mieux de sa part.

« A huis clos » raconte l'histoire de deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leur plus jeune âge. Seul petit problème Sydney est folle amoureuse de son meilleur ami Kyler qui ne le sait pas. Elle a tout simplement peur de briser leur amitié. Kyler de son côté est jaloux du moindre mâle qui ose s'approcher d'elle et s'est donc mit en tête de la protéger de ces méchants mâles qui ne sont d'après lui, que des imbéciles. Certaines scènes sont assez drôles mais aussi super mignonne entre nos deux personnages principaux. Jusque-là, tout allait bien, à part Sydney qui se liquéfie dès qu'elle est en présence de Kyler. Arrive le fameux moment où tout bascule. Comme chaque année, Kyler invitent Sydney et quelque amis à eux à passer quelques jours aux chalets de sa mère. C'est à partir de là où tout dégénère, Kyler et Sydney arrivent au chalet juste avant qu'une tempête de neige s'abat sur la région, empêchant les autres à venir. Et comme par hasard, ils se retrouvent tous les deux isolés dans un chalet. Après cela, se succèdent une suite d'événements plus ou moins prévisibles permettant le rapprochement tant attendu par notre héroïne. L'auteure a décidé de rajouter un petit drame qui n'est pas totalement inutile vu qu'il a vraiment permis le rapprochement entre eux. Et qui rajoutait un peu de suspense et un tout petit peu de tension, mais rien de plus.

Au niveau des personnages, je suis totalement septique. Je n'ai ressentie aucune petite étincelle entre Kyler et moi, à aucun moment je n'ai eu envie d'être à la place de Sydney. Alors que dans Jennifer L. Armentrout, malgré tout ce qui arrivé à la pauvre Katy, j'aimerais tellement être à sa place juste pour Damon. Kyler est donc un personnage en demi-teinte, parfois je l'ai apprécié et parfois sans plus. Pour Sydney c'est un peu la même chose, ce n'est pas un personnage féminin qui m'a profondément marqué. Tout ce que je retiens d'elle c'est sa passion maladive pour le corps de Kyler et qu'elle ne tient pas du tout l'alcool. Malgré cela, je trouve que nos deux personnages principaux forment un joli couple et qu'ils ont une complicité très drôle. Et au niveau des personnages secondaire, on rencontre les héros du prochain tome « A demi mot » qui va paraître le 30 août. Je pense que l'histoire d'Andrea et Tanner va être assez explosif. Il me tarde de pouvoir le lire et j'espère qu'il sera meilleur que ce tome. Ensuite au niveau des autres personnages secondaire, je vous laisse découvrir par vous-même. Mais je peux vous dire que j'en ai trouvé un plutôt vide et dénué de bon sens.

Pour terminer, une romance qui se laisse lire sans aucun problème au bord de la plage sous un parasol ou bien au frais à l'intérieur. Pourtant sans aucune véritable surprise pour ma part. le premier roman de Jennifer L. Armentrout qui n'est pas un coup de coeur pour moi. J'espère que les prochains me plairont plus. Je verrais bien avec la parution de « A demi mot » mais aussi le premier tome de sa série « Covenant » pour le 11 octobre de cette année.

Elenwë
Lien : http://lune-et-plume.fr/