Ayant adoré au plus haut point le premier tome de Lux et n'en pouvant plus d'attendre la sortie prochaine du tome 2 en France, c'est sans réfléchir que je me suis jetée sur Obsession, premier roman d'une série spin-off de la saga principale. le bilan ? Une lecture très mitigée.

Tout d'abord, je déconseille vivement de lire ce roman sans avoir lu au préalable au minimum le tome 1 de la série Lux. Ce serait je pense dommage de plonger dans ce spin-off sans avoir découvert l'univers mis en place par Jennifer L. Armentrout dans sa saga principale.

Nous suivons l'histoire de Séréna, une jeune femme de 23 ans qui vient d'assister au meurtre aussi surprenant que traumatisant de sa meilleure amie, Mel. Cette dernière avait eu la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment et on l'a tout simplement faite taire... Mais voilà, Mel venait de tout raconter à sa meilleure amie avant de se faire sauvagement assassiner, la mettant ainsi elle aussi en danger. On envoie alors Hunter, un agent très spécial, pour assurer la protection de Séréna.

Sur fond de complot, l'intrigue avait tout pour être des plus palpitantes. A la lecture des trois premiers chapitres, on pouvait vraiment sentir le potentiel d'une enquête à hauts risques et d'un gouvernement qui a bien des choses à cacher, un savant mélange de X-Files et d'un bon film policier à suspense. Mais voilà, apparemment, l'auteure avait reçu la requête de ses fans d'écrire un livre se déroulant dans l'univers de Lux, mais cette fois pour les adultes. Et bien plutôt que de proposer une enquête pleine de suspense, elle nous livre ici un roman New Adult des plus conventionnels et ennuyeux...

C'est ainsi que pendant plus de la moitié du roman, on n'avance absolument pas dans l'histoire et on se contente de lire des scènes chaudes entre Séréna et Hunter... On se serait cru dans un mauvais film amateur tant tout ça sonnait creux, était mal joué, vulgaire et, contrairement au New Adult en général, n'émoustille pas une seule seconde (du moins pour ma part). En plus de ça, le tout est bourré de clichés - l'héroïne est belle mais elle ne le sait pas, le bad boy n'est pas vraiment méchant - et je voudrais insister sur le côté vulgaire qui est mis en avant qui m'a surpris au début puis profondément agacé par la suite, si bien que je passais mon temps à lever les yeux au ciel.

J'étais, pour être franche, sur le point d'abandonner cette lecture dans le néant quand, ENFIN, à 60% du roman, l'auteure semble enfin se rappeler qu'elle a mis en place une intrigue intéressante et qu'elle pourrait la faire avancer ! Je dois dire que j'ai vraiment dévoré le dernier quart du livre et j'ai enfin retrouvé le style, le rythme et l'efficacité de la plume de Jennifer que j'avais tant aimé dans Lux. Dommage que cela arrive si tard... Car s'il se passait donc enfin quelque chose, l'histoire en elle-même est d'un classique assez aberrant. Là encore, l'auteure ne fait que tourner autour de ses deux personnages principaux - qui ne m'ont touché à aucun moment, pas même Hunter - et ne fait que survoler son intrigue, comme si elle voulait s'en débarrasser...

En résumé, si comme moi vous avez aimé l'univers de Lux, je ne peux que vous déconseiller ce livre. L'auteure m'a énormément déçue. C'est comme si elle avait voulu écrire un New Adult mais qu'elle n'avait pas eu envie de se casser la tête à créer un univers et avait donc utilisé à la va-vite celui de sa série emblématique. Je vous dirais donc de passer votre chemin et de vous réserver pour la sortie imminente du tome 2 de Lux qui, je l'espère, me fera oublier cette "histoire"...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Après avoir bien aimé "Lux" et adoré "origines", je me suis attaqué à ce roman. Et ce fut plutôt une déception.

De ce que j'ai compris, ce roman a été écrit à la demande des fans de "Lux" qui souhaitait une histoire dans l'univers qui ne concerne pas des adolescents du lycée.
On a donc ici des jeunes adultes posés dans leur vie.
Séréna est psychologue, et tout va bien pour elle jusqu'au jour où sa meilleure amie se fait tuer sous ses yeux par un être fait de lumière. Entre en jeu Hunter qui doit jouer le rôle de garde du corps puisque sa vie est menacée depuis qu'elle a assisté au meurtre de sa BFF.
Elle apprend que ce fameux Hunter est un arum, extraterrestre fait d'ombre, qui a comme mission de s'opposer aux lux, extraterrestres fait de lumière.

En fait, le roman est vide, le but est clairement de satisfaire les lectrices qui voulaient une bonne grosse romance adulte, entendez par là avec le plus de scène de c*l qu'autre chose.

Déjà, c'est très perturbant de se placer du côté des arums quand ils sont considérés comme les méchants dans Lux. Alors certes, c'est plus compliqué que cela et beaucoup de Lux sont eux aussi méchants, mais quand même j'avais du mal à lire une romance avec l'un d'eux.
Et puis surtout ce fameux Hunter n'a pas aidé parce que je l'ai trouvé détestable. Il est sec, se permet des choses hyper déplacées et ne pense qu'au s*xe. Après, le personnage féminin aussi, mais lui a une manière d'en parler encore plus dérangeante. Et puis la dénuder et la caresser pendant qu'elle dort, c'est ce qu'on appelle des attouchements sexuels.

Donc comme vous l'aurez compris, le roman tourne qu'autour du c*l, au bout de 3 heures de cohabitation ils ont envie de se sauter dessus. C'est 300 pages où il se passe la même chose en boucle, ils passent leur temps à coucher ensemble ou à vouloir coucher ensemble.
Bref, quand il se passe enfin un peu d'action c'est très peu intéressant, il ne se passe rien de concret à part des méchants qui veulent tuer Séréna.

Je pense que je n'étais pas du tout le public visé par ce roman bonus. Très certainement que le livre a plu aux gros fans de la saga, et surtout aux plus friandes des romances.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Etant une grande adepte de Lux, j'ai décidé de me lancer dans ce livre en version arum. Eh bien; même si ce fut assez intéressant d'avoir une vision où ils n'étaient pas uniquement diabolisé et où on les voyait même exprimé de l'amour, je n'ai pas plus été emballée que ça. J'ai même éprouvé un peu d'ennui en me disant : c'est quand que ce livre se termine.

Je n'ai eu aucune surprise quand à la relation entre Serena et Hunter. Cela coulait de source qu'ils allaient finir ensemble, tout comme du côté de Daemon mais au moins, leurs jeu de mise avant couple me plaisaient. Ici, pas vraiment.

J'ai remarqué qu'il y a un nombre incalculable de yeux bleus dans ce tome. C'est fait exprès pour préserver le vert de ceux de Daemon ou bien ?.

Ensuite, le projet Eagle ne m'a pas plus étonnée que ça, ni...ni rien en fait. J'ai juste été intriguée par .

Je n'ai pas eu d'attache quand aux personnages mais je peux accorder le fait que Hunter m'aies fait rire. Surtout

Ah, une remarque : faire la fille dire deux trois mots en "colère" je n'appelle pas ça avoir du caractère. Fin bon. A mes yeux, c'était un livre que je trouve juste normal, pas mauvais ni bon, avec son lots de scène de sexe et de paroles perverses.
Lecture finie
Jennifer L. Armentrout nous donne un livre dans l'univers de Lux mais destiné à un lectorat adulte...

Les points forts

Pour ceux qui sont fans de la série Lux, ils retrouveront avec plaisir l'univers de ces êtres de lumière avec en plus d'autres espèces tout aussi belliqueuses.
La romance entre Hunter et Serena évolue avec un crescendo que j'ai beaucoup aimé. Honnêtement, c'est loin d'être un coup de coeur mais la romance est bien construite et il y a une évolution dans les sentiments des personnages qui m'aura donné envie de connaître le fin de l'histoire. Hunter est un extraterrestre « mal léché ». On est très loin du coup de foudre entre ces deux là mais les choses évoluent de façon assez fines.

Les points faibles

Je n'ai pas accroché donc je vais faire une chronique assez courte. Je dirais succinctement ce qui m'a déplu. J'attendais avec impatience de lire ce roman car j'avais beaucoup aimé la sérié Lux avec le cultissime Daemon. Je suis très déçue car je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait tant plu dans la série. J'avais aussi beaucoup aimé Jeux de Patience du même auteure et je pensais connaître assez sa bibliographie pour aimer sa patte mais là j'ai trouvé le style « lourd » (problème de traduction ?). Il n'y a pas de « tension » au niveau de l'écriture et les scènes de sexe m'ont semblé kitsch par moments.

Bref

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous déconseille de la découvrir via ce livre.
Dommage le résumé semblait prometteur...
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai adoré le tome 1 de Lux et du coup, quand je suis tombé par hasard sur ce spin-off, je me suis dit pourquoi pas!
L'histoire commence plutôt bien. Serena est témoin dans une affaire de meurtre et se retrouve sous la protection de Hunter, un Arum.
Mais c'est à peu près tout.
Durant les trois quart du roman, on suit Serena et Hunter qui n'ont qu'une envie c'est se sauté et qui vont passer à l'acte plusieurs fois.
Puis, comme si l'auteur en avait eu marre, elle reprends les bases de l'intrigue qu'elle avait posé et poursuis l'histoire et l'enquête du meurtre de Mel.
J'ai vraiment eu l'impression que dans ce livre, seul les scènes de sexe contaient aux yeux de l'auteur parce qu'elles sont à elles seules plus détaillés que l'intrigue principale qui aurait pu être plus approfondis.
Le dénouement de l'enquête se joue en un chapitre et tout ce passe extrêmement vite sans que l'on ait plus d'explications.
Du coup, je ressors mitigés de ma lecture. L'histoire aurait vraiment pu être sympa si elle avait été plus approfondie.