Si j'avais adoré Obsidienne dès les premières lignes, on ne peut pas en dire autant de celui-ci...

On retrouve la même « espèce » que dans Lux mais en dehors de ça, l'histoire change complètement. Si Lux est un Young Adult, celui-ci est complétement diffèrent et beaucoup plus « adulte »...

Serena va assister au meurtre de sa meilleure amie. Meilleure amie qui venait de lui confier avoir vu son amant se transformer en ampoule électrique. Si au début elle ne la croit pas, au vu des évènements elle est bien forcer de voir que tout ça n'est pas une hallucination...

Serena va devoir être protégé par Hunter, un être troublant qui est loin d'être un enfant de coeur. Il est fort, sûr de lui et a tout du héros alpha qu'on connait. Mais ici, il est aussi inquiétant et dangereux. Même pour Serena...

J'aurai du adorer Hunter, je ne peux pas dire que je l'ai détesté, mais il me m'a pas vraiment fait vibré. de même que Serena. Elle est bien oui, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à ce couple et pourtant il n'y a aucune raison à ça. Ils ne font pas mes bêtes noires. Elle n'est pas cruche, lui est comme je les aime. Mais la magie n'a pas opéré...

Ça vient peut-être du fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais tellement à retrouver l'ambiance Lux que j'ai étais hyper déçue. Si c'est ce que vous attendez, passez votre chemin parce qu'à part « l'espèce » identique, ils n'ont rien en commun...

En résumé, une histoire qui n'a pas su me captivé :'(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Je suis tombée complètement amoureuse de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Aussi, quand j'ai vu que J'ai Lu ne prévoyait la sortie du deuxième tome seulement un an après le premier, j'ai râlé, bien évidemment. Alors voir la publication de ce spin-off m'a ravie, et j'ai pensé que ce serait une mise en bouche idéale pour patienter jusqu'à la fin août.

J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans cet univers. Pourtant, plusieurs détails m'ont chiffonnée et m'ont empêchée de profiter pleinement de ce livre.

Premièrement, il faut savoir que Jennifer L. Armentrout a écrit ce tome sur la demande de ses fans qui souhaitaient voir l'univers de Lux transposé dans un roman plus mature, plus new-adult. Comprendre donc qu'ici, l'histoire principale n'est pas l'affrontement perpétuel entre luxen et arum, mais bel et bien la relation entre Serena et Hunter. Attention, je ne dis pas que tout n'est pas bon. J'ai énooooormément apprécié le personnage de Hunter, sexy et cynique à souhait, et j'y ai retrouvé dans son humour ce qui me plait tant dans la plume de Jennifer L. Armentrout.

A coté de cela, le gros point positif de l'histoire reste le fait que celle-ci est focalisée sur le point de vue d'Hunter, un arum. Alors que dans Lux, ces derniers étaient plutôt les méchants, les êtres à éradiquer à tout prix, ici on découvre un point de vue qui change complètement la donne. L'auteur nous démontre ainsi que tout n'est pas noir ou blanc, et j'aime beaucoup sa volonté de nous présenter l'autre côté du miroir.

Mais c'est de toutes ces révélations, ces découvertes qui nous permettent de comprendre les arums que vient mon second point négatif du roman. Car Arum ayant été normalement publié entre le troisième et le quatrième tome de la série Lux…. (si je ne me trompe pas..), j‘ai tout simplement l'impression de m'être fait littéralement spoiler certains évènements des tomes de Lux pas encore parus. Et, franchement, de la part d'une telle maison d'édition, je trouve cela complètement ingrat. Car l'auteur nous fournit des éléments qui, si on les lit à la lumière du premier tome de Lux, nous permettent déjà de comprendre ce qui arrive à Katy à la fin du premier tome. Et je suis sincèrement énervée et dégoutée d'avoir découvert cela de cette façon, et cela m'écoeure de me dire que je sais déjà ce qu'il risque forcément d'être révélé dans des tomes que je n'ai pas encore lus..

Alors, comment vous faire comprendre mon ressenti, entre plaisir, frustration et déception…? J'ai été ravie de retrouver cet univers que j'adore, et j'ai encore plus aimé découvrir le point de vue arum de la série. Mais j'ai été frustrée par l'histoire, qui reste une simple relation presque sans intérêt entre deux protagonistes pourtant sympathiques… Sans compter que je suis dégoutée de m'être fait spoiler l'histoire par l'éditeur lui-même…

Bref, même si j'adore toujours autant cet auteur, Obsession ne restera pas forcément dans ma mémoire. Quant à vous, si vous avez eu la chance de ne pas l'avoir encore lu, je ne peux que vous conseiller d'attendre la sortie du troisième tome de Lux. En espérant que J'ai lu ne nous fasse pas patenter une année de plus…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Aujourd'hui les ami(e)s, l'heure est grave, très grave. Il faut que je fasse quelque chose qui me crève le coeur : critiquer une de mes auteures chouchoutes. Mais je ne peux pas faire autrement, ce roman est une énorme, énorme, énorme déception ! Alors attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. le livre n'est pas mauvais mais tellement en dessous de la série dont il en est le spin-off, Lux, dont j'avais adoré le premier tome, Obsidienne.

En fait, à part l'humour, l'écriture, les clins d'oeil à la série d'origine (qui nous spoilent un tout petit peu si on est attentif) je n'ai vraiment pas adhéré au roman. Il n'y a pas vraiment d'histoire finalement, c'est juste le couple qui est au centre et l'intrigue vient plutôt maladroitement s'y greffer. Jennifer L. Armentrout a écrit ce spin-off à la demande de ses lectrices qui voulaient voir l'univers de Lux, des Arums et des Luxens dans une version plus adulte. Et pour le coup le côté plus adulte y est, au détriment de tout le reste (trop de scènes de sexe à mon goût, mais en plus des scènes inutiles, j'aurais préféré qu'elle développe un peu plus certains éléments de l'intrigue qui l'auraient largement mérité). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/obse..
Une intrigue bien menée, de l'action une histoire d'amour très improbable au départ. Un héros très "mâle" du coup le personnage féminin limite manque un peu de relief à côté... Mais l'histoire est très sympa et les scènes hot ont une vraie utilité dans l'histoire. On regrette presque que le livre ne soit pas plus long pour explorer encore plus l'intrigue et les personnages. le fait de savoir que le gentil de l'histoire est le méchant dans la trilogie Lux ne me dérange pas,
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Cette nuit, j'ai terminé OBSESSION de JENNIFER L. ARMENTROUT. En 2018, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'auteur avec Lux. Je poursuis mes lectures avec les books que j'ai dans ma pal. OBSESSION est différent de LUX. Plus adulte, plus sexy mais moins captivant. J'ai passé un bon moment de lecture malgré les longueurs du début. Hunter est sympa, et l'héroïne est agréable. Il m'a manqué quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas (SI Daemon 😂). L'univers est toujours aussi énorme et j'ai adoré d'être de "l'autre côté"
Hâte d'être à la RARE pour tous les faire signer !
Comme vous le savez maintenant, je lis la saga Lux en LC avec Audrey depuis le deuxième tome et, avant de nous plonger dans la suite des aventures de Katy et Daemon, nous avons voulu tenter l'aventure du côté des Arums avec Obsession. de mon côté, je suis ressortie avec un avis très mitigé sur ce roman plus adulte.

En effet, ici on découvre l'univers du point de vue des Arums. ce sont donc les Luxens les "méchants". Mais, en tant que lecteurs de la saga on se rend surtout compte qu'il n'y a ni méchants ni gentils, juste une mésentente entre les deux espèces depuis bien trop longtemps.

Suite à la mort de Mel, la meilleure amie de Serena, tuée par un Luxen, Hunter est envoyé par la Défense pour surveiller et protéger Serena. On suit donc l'histoire au travers des points de vue de Serena et de Hunter. Et je dois dire que c'était un peu dérangeant au début car il n'y a pas de distinction entre les deux. La seule chose qui nous permet de les distinguer est leur manière de parler très différentes l'une de l'autre.

Hunter est un homme qui aime dominer et avoir le dernier mot. Mais il se rendra vite compte que Serena n'est pas du genre à se laisser faire ce qui donnera le champ libre à des prises de bec assez marrantes. Il aura aussi du mal a maîtriser ses pouvoirs en présence de celle-ci et expérimentera de nouveaux sentiments qui lui étaient inconnus avant à son contact.

La relation entre les deux personnages est assez amusante à suivre car on passe sans cesse de prises de bec en moments très intenses. Et c'est là que je vais vous parler du GROS point négatif de ce tome : la trop grande place donnée au sexe et aux allusions sexuelles. Il y en a tellement, et venant toujours de Hunter (qui ne semble penser qu'avec ce qu'il a entre les jambes) que ça en devient très vite énervant.

Le petit plus est sans doute l'apparition de Luc, qui se montre toujours aussi provocateur que dans Lux, mais ça fait vraiment du bien de le revoir ici. Ce n'est vraiment qu'à partir de son apparition que l'intrigue de base avance.

Obsession est très différent de ce à quoi je m'attendais et ne m'a pas vraiment convaincue. Alors oui, on découvre la saga du côté des Arums, et c'est ce qui m'a le plus intéressée, mais il y a vraiment TROP d'allusions au sexe. Ce n'est pas parce que les personnages sont adultes et l'ambiance sombre et sexy qu'il faut mettre du sexe à toutes les pages (ou presque). Je suis un peu déçue par ce livre et c'est bien dommage.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
J'ai ouvert ce livre avec une grande curiosité, retourner dans l'univers de Lux est quelque chose de vraiment génial, mais pourtant, quelque chose dans ma lecture m'a gêné.

Je n'ai pas accroché aux personnages, impossible de m'attacher ni à Hunter, ni a Serena. Je pensais retrouver la même ambiance que dans Lux, mais alors que tout y était, l'univers, les personnages (enfin certains) il me manquait cette alchimie entre les personnages. Serena m'a vraiment laissé indifférente, je ne suis pas arrivé à apprécié son personnage et le pire dans tout ça, c'est que je ne saurais pas vous dire avec exactitude pourquoi. Quand à Hunter, je pense que dès le départ, il m'a profondemment ennuyé, son personnag, bien qu'il soit décrit comme un sex-symbol ultra canon et hyper attirant, il m'a juste donné l'effet inverse. Il m'a complétement laissé de marbre.

Si on regarde bien l'histoire je n'ai pas trouvé grand chose qui me fasse vibrer, il y a eu des moments oppressant et effrayant pour Serena au début c'est vrai mais sur la fin, j'ai trouvé que son attirance pour Hunter, allait beaucoup trop vite. J'ai trouvé ça dommage, j'aurais bien voulu que les choses évoluent plus lentement. Voir les « compagnons » d'Hunter intervenir dans la grande scène finale. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment tout pour que l'histoire soit aussi prenante que dans Lux, que les personnages évoluent plus lentement et plus naturellement.

Sinon dans l'ensemble ça se lit assez facilement et assez rapidement, ça reste assez sympathique dans l'histoire mais j'aurais juste aimé que l'histoire aille un peu moins vite.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Avant toute chose, ce livre est le spin-off de la série Lux, si vous n'avais pas lu la série et que vous démarrez le livre maintenant vous risquez de vous spolier vous-même. Rien que le résumé l'est déjà.

Dans ce livre, nous passons du côté des adversaires de nos héros de Lux. Finalement, il y a des bons et des mauvais des deux côtés.

Hunter est un Arum (Rappel : ennemi des Luxiens de Lux). Il travaille pour le département de la Défense et supprime les Luxiens un peu trop zélés avec leurs pouvoirs. Il aime ça. Beaucoup même.

Serena est une jeune femme de 23 ans complètement déboussolée.
Sa meilleure amie, Mel, s'est faite assassinée sous ses yeux par son petit ami Luxien qui l'a surprise à épier une conversation privée et l'a vu se transformer sous sa forme véritable.

Serena est désormais sous protection de la défense car son amie lui a TOUT raconté, ce qu'elle a vu et entendu, des choses sensées être secrètes pour les humains. le père du petit ami Luxien, qui est Sénateur, veut la peau de la jeune femme…

Son garde du corps n'est autre que le sexy et impitoyable Hunter qui l'accueille (pas vraiment à bras ouverts) dans son pied à terre, un chalet à l'écart de tout. Leur attirance est magnétique. Leurs joutes verbales sont pleines de piques mêlés de désir mutuel que tous deux repoussent autant que possible.

Malgré tout, Serena et Hunter se rapprochent et laissent cours à leurs pulsions…Ce qui les mets tous les deux en danger.

Après mon coup de coeur pour les deux premiers tomes de Lux, j'étais très curieuse de connaitre le point de vue d'un Arum.

Je recommande sa lecture après la série, vous y apprendrez pas mal de choses concernant le côté obscur (non, pas de la force). Dans Lux, on voit les Arums avides de la source qui émanent des luxiens, dans Obsession aussi mais on comprend que tous les Arums ne sont pas des tueurs. Ils ont besoin « d'aspirer » les luxiens régulièrement pour être maintenus en vie, c'est leur essence vitale, mais ils ne sont pas obligés de les tuer. le pouvoir des deux peuples est similaire, hormis le fait qu'un Arum ne peut soigner personne.

Obsession est plus adulte que Lux, c'est carrément érotique ! de belles scènes d'amour en perspective, je dis ça, je dis rien. Ce n'est pas un coup de coeur car je me suis un petit ennuyée la première moitié du livre, mais il fallait poser l'intrigue et avoir quelques explications pour la suite. Par contre, quand enfin (!), l'action (dans tous les sens) est devenue bien plus importante, j'ai été à fond dedans ! Scènes d'amour, poursuites, bagarres, humour… La totale !

Concernant la fin, elle a une conclusion pour notre couple. On sent que l'action ne fait que commencer en fond de leur histoire…et qu'elle va se poursuivre dans les prochains tomes de Lux, j'espère donc les revoir tous les deux dans les suites !
Quand la meilleure amie de Serena lui a affirmé que son ex-amant était un extraterrestre, la jeune psychologue a d'abord été plutôt sceptique. Mais quand son amie se fait assassiner sous ses yeux, par un individu qui n'a visiblement rien d'humain, sa vie prend aussitôt une tournure beaucoup plus compliquée.

Obsession est un spin-off « pour adultes » de la série pour adolescents « Lux » signée par l'écrivaine américaine Jennifer L. Armentrout. Les héros du roman sont en effet indéniablement plus mûrs que ceux du premier tome de Lux. Les ingrédients de cet ouvrage sont proches de la « new romance », agrémentée ici d'une pincée de fantastique. L'intrigue, plutôt bien construite, est agréable à suivre et plus originale que celle d'Obsidienne. Mais le style, assez vulgaire, finit par être pesant, d'autant que les jurons utilisés par l'auteure ne sont pas très variés ni d'une grande originalité.

Un roman qui raconte une histoire pas désagréable mais mal écrite.
Quand j'ai su que cette nouvelle sur Hunter allait sortir, je me suis tout bonnement jetée dessus. D'abord, bien sur, comme tout le monde, j'avoue ne pas comprendre l'ordre de sortie de cette nouvelle, qui bien que sur Hunter et Serena, et donc quasiment indépendante de l'histoire de Lux, celle-ci a bien un passage en commun avec les tomes de Lux et plus particulièrement le tome 3. Alors avis à ceux que se posent encore la question, si vous lisez celui-ci, vous risquez d'en apprendre plus sur l'histoire de Lux.

Passons ces détails. Ici, c'est une toute autre vision que nous avons de l'univers de Lux. Cette fois-ci, nous sommes du point de vue d'Hunter, un arum, que Daemon a rencontré dans le tome 3. Les arums, les méchants auxquels nous avons tellement l'habitude. Et bien ici, on inverse totalement les rôles. Les luxens passent totalement pour les méchants. Morale de l'histoire, dans les deux camps nous avons des gentils et des méchants. Vous vous en doutez surement, Hunter n'est pas si méchant qu'il n'y parait.

Se retrouvant attitré à la protection de Serena Cross, une humaine qui saurait peut-être des choses importantes sur les luxens, Hunter doit faire face à ses pulsions d'arum mais pas seulement. A son contact, il va découvrir qu'il n'est pas seulement un alien, mais bien plus que ça.

Leur histoire d'amour m'a plutôt plu, ils jouent sans cesse, c'est un peu du je t'aime moi non plus, mais on se laisse facilement emporté. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec mon couple chouchou : Daemon et Katy, qui sont, et restent mes préférés mais j'ai bien aimé cette nouvelle !

Cette nouvelle apporte un petit plus à l'univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout et une fois de plus j'ai adoré son roman. Au final, ça ne fait que confirmer mon adoration (ça se dit?! ^^) pour elle ! Une chose et sur, je continuerais de me procurer tous ses romans sans exception !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..