Avis : Ce tome, par rapport aux tomes de Lux, je dirais qu'il est ⚠ -18 car il y a de nombreux passage de sexe.
J'ai adoré voir une autre facette de Lux, on a vu le côté des Luxen avec Daemon, Dee et Dawson et là on voit le point de vue d'un Arum. J'ai trouvé cela plutôt cool de voir le côté lumière et le côté obscure et j'avoue avoir adoré surtout avec le personnage de Hunter.
Ce tome peut se lire indépendamment de la saga Lux car il s'agit ici de nouveaux personnages. Même si je trouve qu'il vaut mieux lire la saga aussi.
Mais attention, il y a tout de même quelques spoilers, ou du moins indices, qui nous renseignent sur la suite des événements de la série Lux.
Dès leur rencontre un climat chargé d'érotisme, de désirs inassouvis, nous assaille et nous enivre. C'est puissant, bestial... et plus les pages défilent, plus cette tension s'accroît.
Il faut faire attention au file de la lecture car nous passons d'une voix à l'autre sans qu'il y ait d'indications. Un coup nous suivons Séréna et la ligne suivante il s'agit de Hunter.
J'espère que nous retrouverons les personnages dans la saga lux, peut être aider Daemon et Katy, affaire à suivre.

C'est mon premier Jennifer L. Armentrout et quelle belle découverte ! Depuis un moment sa série "Lux" me fait de l'oeil, mais le Young Adult et moi ça fait 2. Je n'y arrive pas dès que les personnages principaux sont jeunes, c'est bizarre mais il me faut des adultes (et ce n'est pas une question d'érotisme car je m'en passe très bien).

Bref, une excellente lecture. J'ai été happée dès le début dans cet univers avec les Arums et les Luxens. Ça sort complètement de ce que l'on peut lire, c'est très original et ça fait un bien fou de lire un histoire aussi bien imaginée. L'écriture est fluide et entrainante. On tourne les pages sans s'en rendre compte.

Gros coup de coeur pour le personnage de Hunter ! le mec froid et cynique qui ne comprend pas ce qui lui arrive, ce qu'il ressent.

C'est vraiment dommage que les nombreuses séries de cette autrice soient quasiment toutes de Young Adult.
Waouh ce livre est une véritable pépite ! En lisant les 5 tomes de la saga Lux je pensais dur comme fer que j'étais une pro luxen mais en découvrant l'histoire de Hunter je dois reconnaître que je suis aussi du côté des Arum… En fait, comme on dit il y a des gentils et des méchants partout. Alors j'adore autant Deamon Black que Hunter. Ce livre est vraiment à découvrir pour celles qui adore l'univers de Lux. Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet parce que je ne voudrais pas trop en dire et le mieux c'est que vous prenez le plaisir de le découvrir par vous-même. Mais en tout cas, j'ai trouvé l'histoire de Serena et Hunter super touchante ! Et ce mec est une véritable bombe atomique !!! Attention je ne parle pas uniquement du physique dans cette expression, mais cet Arum rien ne l'arrête lorsqu'il veut récupérer ce qui lui appartient comme il le dit lui-même il va jusqu'au bout en décimant tout sur son passage. C'est un méga énorme coup de coeur comme toute la saga d'ailleurs ! Maintenant je vais aller me plonger dans oubli le dernier tome que j'ai et que je n'ai pas encore lu ! Franchement je voudrais que cette saga ne s'arrête jamais et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte de pouvoir lire celui de Luc.
Je lis beaucoup de critiques sur ce roman disant qu'il faut avoir lu le Tome 1 de Lux pour comprendre... Évidemment, c'est le tome 3,5 de la saga. Il se lit donc entre le 3 et le 4. :) Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Il n'a rien à voir avec les autres tomes, c'est vraiment un spin off. Et je dirais qu'il n'est pas non plus destiné au même public, là où Lux restait soft, ici c'est très spicy ! J'ai beaucoup aimé le duo de personnages. Et entrapercevoir les personnages de Lux m'a plut. J'aime les histoire qui se croisent. L'intrigue n'est pas très poussée. Mais pour faire durer le plaisir de la saga Lux et pour "s'émoustiller un peu", ce roman est idéal. Je le recommande vivement !
Quel plaisir de retrouver cet univers !
J'ai une bien meilleure opinion des Arums du coup.
Une histoire plus adulte puisque les personnages sont trentenaires.
On découvre que la vie n'est pas simple pour eux non plus.
Je retiendrai que chaque peuple a son côté sombre et son côté lumineux, qu'il y a des bons et des méchants des deux côtés, que les Luxens ne sont pas de formidables extra-terrestres et que les Arums ne sont pas d'ignobles créatures.
Très heureuse de retrouver l'écriture de Jennifer l'Armentrout mais surtout de retrouver mon petit monde de la série Lux.

Ce livre est, en quelque sorte, une adaption de la série Lux version adulte.
Qu'on se le dise, c'est un bouquin de cul (haha). Ca sent la testostérone de très loin ! Je ne suis pas très 50 nuances de Grey mais je suis très très Hunter le dominateur, entre nous...

On plonge un peu dans le monde des "ennemis", des prédateurs des Luxens : les Arums et plus particulièrement du couple croisé brièvement : Hunter et Serena Cross.
L'écriture est très crue, les scènes de sexe sans tabou et très très très (très très très ...) présentes : malgré tout c'est une belle romance et c'est formidablement bien écrit, comme toujours.
On voit se dessiner le complot Luxen, son point de départ, comment le gouvernement a été dupé, on apprend à connaitre la communauté Arums et leur nature.
Le contexte, les conflits, les difficultés, les scènes de violences, tout ceci s'inscrit bien dans un contexte plus adulte, plus mature et surtout sans filtre. Personnellement, je suis assez friande (si je puis dire) d'une écriture sans chichis et les grossièretés ne m'ont jamais choqué : je trouve cela plus vrai, plus facile de se projeter. Moi quand je suis en colère je ne me retire pas dans un coin, bouche cousue en pensant "saperlipopette", non ; je dis "putain"(ou "fait chier", ça dépend du jour mais là n'est pas le débat je crois)...

On recroise quelques têtes connues, l'univers m'avait beaucoup manqué bref, je vous recommande cette lecture, après la série Lux ou pas !
Que dire ?
Même si c'était une relecture, bam bam bam le kiffe total.
Un énorme plaisir de replonger dans l'univers des Luxens et pour ce livre plus précisément celui des Arums. J'ai beau connaître l'histoire je me régale à chaque fois.
Celle-ci nous fait découvrir une autre facette des Arums, une qu'on ne voulait peut être pas forcément découvrir car en lisant la saga Lux pour nous les Arums n'étaient et ne pouvaient être que des méchants mais ce livre vous fera surement changer d'avis. Bon je fais toujours partie de la Team Lux mais bordel l'histoire de Hunter me fait carrément fondre aussi. Et rappelez vous, ce Arum fait des apparitions dans Lux.
Alors si vous aimez, kiffé Lux je ne peux que vous le conseiller.
Verdict !! On FONCE

C'est une VRAI BOUFFÉE D'AIR FRAIS enfin d'air chaud plutôt ;) !! Arum est le spin-off de la saga Lux, il commence fort , un gros événement surgit déjà au tout premier chapitre !

On suit Serena Cross qui depuis la mort de sa meilleure amie à la trouille , ce qui peut se comprendre vu ce à quoi elle doit faire face. Quand elle rencontre Hunter elle est partagée entre la peur et le désir et ce pendant une bonne partie du livre. On suit aussi un Arum, Hunter , c'est le genre d'homme qui vous fait fondre beau-brun-très-ténébreux mais qu'est-ce qu'il peut être malpoli, grossier, désagréable et arrogant quand il s'y met ! Cependant, ce Hunter m'a beaucoup impressionnée tout au long de ma lecture.

Par contre, la transition de point de vue est brutale ! Par exemple, on suit Hunter et puis d'un coup à la ligne suivante on suit Serena, c'est assez troublant et parfois j'ai du relire à deux fois certains passages pour me dire mince là on est passée à l'autre personnage.

J'ai adoré ! Ce livre regorge d'action jusqu'à en projeté hors des pages , j'avais beaucoup appréciée Lux et j'adore également celui-ci qui est quelque peu différent : à la fois drôle j'ai souvent rigoler de la situation dans laquelle était Serena et palpitant, sensuel je dirais également et terrifiant, l'auteur a transporté tout cela dans le monde des adultes puisqu'il y a des scènes de sexe assez souvent , ça donne un petit plus à la série et sa colle bien aux personnages que sont les Arums mais c'est assez bizarre car lorsqu'un Arum tue , son désir sexuel s'éveille et inversement.

La relation qu'entretiennent Serena et Hunter me fait penser au jeu du chat et de la souris, ils se chamaillent toujours et se taquinent excessivement mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre , CEPENDANT pour moi jamais rien n'égalera le couple de Daemon et Katy dans Lux .

Après avoir lu Arum , il est très difficile de choisir dans quel camp se ranger parce que l'histoire des Arums est très touchante mais aussi parce que dans Lux ce sont les Arums les méchants alors que dans Arums ce sont les Luxens les méchants donc on ne sait plus trop qui sont les vrais gentils dans l'histoire. Ce fut une lecture très agréable qui m'a permis de m'évader un instant du côté des « méchants » et de mieux les comprendre. Je suis pressée de découvrir la suite !

TOUT DE MÊME , ATTENTION ARUM SPOILE LÉGÈREMENT LES ÉVÉNEMENTS QUI VONT SURVENIR DANS LUX !!
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..