Une nouvelle addictive du point de vue d'Aiden et qui nous apporte beaucoup d'informations importantes. J'ai beaucoup aimé voir l'histoire à travers ses yeux , découvrir ses pensées, ses sentiments ! J'adore avoir le point de vue des protagonistes masculins en règle générale et j'aime encore plus Aiden après ces quelques pages ( bien trop courtes à mon goût !) Et je vais enchaîner avec la suite…
Elixir est une échapée du point de vue d'Aiden, à la fin du tome 3, et avant le début du tome 4. C'est un entre-deux, du genre de ceux qu'on se dit « ba, ça ne doit pas être important », et qui nous révèle bien plus que ce qu'ils promettent.
Elixir, c'est un petit bijou, bijou qui nous fait rentrer dans la tête d'Aiden, qui nous fait découvrir à quel point ce personnage est merveilleux et magnifique, avec ses failles et ses combats, ses forces. Sa force, son amour, Alex. Et c'est beau.
Aussi dur soit le combat, rien n'est perdu d'avance.
Cette nouvelle se plaçant avant le tome 4 de Covenant, mais publié bien après la sortie du 4 (étrange manière de procéder), et d'environ une centaine de pages, permet de savoir ce qu'il s'est passé après l'Eveil d'Alex. Et plus précisément, de savoir comment Aiden et les autres ont fait pour la canaliser.

Cette nouvelle est sympa mais elle sert surtout à étaler/démontrer les sentiments d'Aiden envers Alex et de mettre en avant, comment l'Eveil a une influence affreuse sur elle, car elle est complètement noyée sous les volontés de Seth.

Fondamentalement, cela n'apprends rien de particulier ou d'essentiel. Et au final, si on avait pu espérer voir plus d'interactions entre Deacon et Luke par le biais d'Aiden et la dynamique de ses relations amicales, ce n'est pas vraiment le cas.

Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le moment de l'Elixir. C'était très fort et imaginé. Très beau.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Il y a du bon dans la série Covenant mais ce tome 3,5 c'est un peu de l'arnaque ! c'est assez fort, c'est la même histoire vue d'u autre point de vue ....
Subterfuge des éditeurs, de l'auteur pour vendre un tome de plus ? le lecteur n'y trouve pas son compte. Bof Bof à éviter
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Chronique d'Audrey :

Alex s'est éveillée et elle n'est plus vraiment elle-même. Nous ne la reconnaissons plus ! Elle est totalement odieuse avec Aiden et prête à tout pour retrouver le Premier, Seth, avec qui elle est à présent connectée. Elle n'a plus de libre arbitre, les désirs de Seth sont les siens, et cela brise le coeur d'Aiden de la voir ainsi. Pourtant, il n'a pas dit son dernier mot ! Amoureux plus que jamais d'Alex, Aiden fera tout ce qui est possible pour retrouver celle qui l'a fait craquer. Même s'il s'agit de prendre des décisions difficiles, à faire pour lui et à pardonner pour Alex…

Nous retrouvons avec plaisir l'univers riche de Covenant. J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Aiden, je crois que je l'aime encore plus (si jamais c'était possible !). Nous comprenons tout le cheminement qui a amené aux éléments du tome 4, ainsi que des petites choses ici et là qui ont de l'importance. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de lire cette nouvelle avant le quatrième tome !

Une parenthèse entre deux tomes, importante dans les éléments qui se déroulent et agréable à lire, qui vous fera un peu plus chavirer pour Aiden.
Lien : https://followthereader2016...