Troisième tome des aventures de Layla qui se croyait mi-démone, mi-gargouille avec une authentique descente aux Enfers, afin de sauver l'âme de Sam, son meilleur ami.
Le ton est plus sombre, Sam est mort, infecté par un Lilin, Stacey est désormais au courant de la vraie nature de Layla et du monde fantastique qui se déroule parallèlement à son quotidien, Layla a fait un choix amoureux qui est le seul qu'elle pouvait faire afin d'accéder au monde adulte.

Et ce tome confirme tout ce que je ressentais dans les deux autres. Les scènes d'action, l'univers de Dark Elements sont très addictives, par contre , j'ai du mal avec la mièvrerie des scènes d'amour, et je trouve qu'il y a de grosses failles dans la narration, dans sa vraisemblance au niveau du caractère des personnages et au niveau des conséquences de leurs actes. Les humains ne mouftent pas. La maison de Stacey est détruite: ben , c'est pas très grave, maman, rouspète mais ça passe. Sont-ils à la rue? Jennifer Armentrout botte en touche et n'en parle pas.
Roth est sensé être un super démon de l'Enfer et ce mec est une crème d'homme , dégoulinant de bons sentiments envers Layla, toujours fiable, aucune trahison, une seule parole,
C'est le problème de toutes les séries de ce genre-là, au bout d'un moment, passé la joie de la découverte d'un autre univers, je coince. Sans doute, n'étais-je pas obligée d'enquiller tout de suite le 3° tome après le deuxième... Un peu indigeste au bout d'un certain nombre de pages, ça m'apprendra !
Ça m'apprendra aussi, à lire des séries conçues pour les "young adults", non mais !...
Un troisième tome que j'ai enchaîné après avoir lu tous les autres. Et même s'il est un peu en dessous des deux premiers tomes, c'est une belle conclusion à cette trilogie...

L'histoire reprend alors que Layla est complétement perdue entre Roth et Zayne. Et c'est alors qu'elle découvre que Sam a été attaqué, puis tué par un redoutable Lilin, qui a pris son apparence. Elle va devoir tout faire pour sauver l'âme de Sam, mais cela ne va pas être facile de trouver le bon chemin pour elle et sa vie future, mais aussi pour atteindre ses objectifs...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce tome vu que j'ai enchaîné. Dans ce tome, on en découvre encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Par contre, je regrette que la romance soit passé vraiment au second plan par rapport à l'intrigue. J'en aurais plus voulu de ce côté-là. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, car je trouve que l'on a la réponse à toutes nos questions.

La fin est donc une belle conclusion à cette trilogie, qui m'a fait passer un bon moment de lecture tout le long d'un week-end. Je ne regrette pas de les avoir tous enchaînés.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui se rend compte qu'elle est très différent de ce qu'elle aurait cru dans ce tome-ci. Je dois dire qu'elle m'a un peu agacée par moment. En effet, elle joue un peu du fait qu'elle ne connaisse pas tout de sa vie pour faire celle qui ne peut rien faire... Mais cela ne m'a pas empêché de garder un bon souvenir de ce personnage tout le long de la lecture de cette trilogie.

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Et cela est une nouvelle fois vrai dans ce tome. Certes, il est beaucoup plus en retrait, mais il ne reste pas moins déterminant dans l'intrigue. Et je l'apprécie toujours autant, malgré les fois où je n'ai pas cru en lui...

Pour finir, Roth est un démon dont on se rend compte qu'il est vraiment sincère avec Layla dans ce tome. Je dois dire que c'est le personnage qui m'a le plus surprise, car je ne m'attendais pas à le voir autant au côté de Layla. Finalement, le méchant démon devient un vraiment gentleman au fil des tomes. Cela m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui.

Concernant le style de l'auteure, comme je le dis et je le répète, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure !

En général, un troisième tome un peu en-dessous des autres, qui n'en reste pas moins une superbe conclusion à cette trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Objectivement, c'est une lecture plutôt sympa, qui conclut très bien cette chouette trilogie. Subjectivement, je dois avouer que je suis un peu déçue. JLA nous a habitué à mieux, plus intense, plus spectaculaire, plus haletant.
Là, j'ai trouvé que trop de place est accordée à la mièvrerie au détriment de l'action et de moments qui auraient pu être vraiment intéressants s'ils avaient été un tant soit peu développés. le dénouement est vite expédié, peu développé, alors qu'il y en aurait eu tant à dire, qu'il y avait tant de choses à conclure mieux que ça ! Ici, on a la conclusion du triangle amoureux (il était temps) en long, en large et en travers, une conclusion hâtive de l'intrigue avec le principal antagoniste, quelques mots sur les antagonistes secondaires (dont on entend pourtant parler depuis le tout début de l'histoire et qui n'ont au final servi que de facilités scénaristiques) eeeeet… voilà.
Pour résumer, on a donc eu un premier tome dense, explosif et passionnant, un second tome un peu plus faible mais très sympa tout de même et enfin, au lieu de remonter pour terminer en beauté, un dernier tome qui tourne un peu en eau de boudin, comme si elle était pressée d'en finir avec cette série-là alors qu'elle était bien partie pour être l'une de ses meilleures séries YA.
Bref, c'était bien, mais en tant que grande fan de l'oeuvre de JLA, je suis déçue par cette conclusion, parce que je sais qu'elle aurait pu, dû, être bien meilleure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis lecture : ainsi s'achève une nouvelle série littéraire de notre incroyable auteure, Jennifer L. Armentrout, que j'ai dévoré ! Dans son ensemble, j'ai vraiment beaucoup adoré l'histoire exceptionnelle de Layla. Ses expériences, ses mésaventures, sa maturité qui s'éveille complètement dans ce dernier tome ainsi que son courage à toute épreuve. Mais j'aurais aimé en avoir un peu plus, que ce soit davantage poussé à certains moments de l'histoire et que ce soit vraiment plus approfondi… Même si la tournure de quelques aspects du récit étaient prévisibles, j'étais très heureuse que Layla prenne ce chemin là pour avancer et tenter de se construire un nid à elle. La conclusion laisse rêveur, jusqu'au dernier moment nous nous attendions au pire tout en gardant un petit grain d'espoir. Rien ne m'a donc déçue, bien au contraire, mais j'ai ressenti un petit manque de profondeur et de détails pour que cette fin me mette des paillettes plein les yeux.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
La série se termine avec ce troisième tome.
Le triangle amoureux se résout assez vite et il va faire des heureux et de malheureux parmi les lecteurs.
Le choix de Layla entraîne un gros passage guimauve très sucrée (un peu trop?) et du coup certains personnages sont laissés de côté.
Mais la conclusion de cette saga est satisfaisante et pleine d'émotions et de changements.
J.L Armentrout est vraiment en train de devenir mon auteure préférée, en concurrence avec Nalini Singh 😍
Chacun de ses livres est un pur plaisir !

Que dire de Dark Element 3 ? C'est exactement la fin que j'aurais voulu avoir 😍
Du suspens, de l'action, de l'amour, des sacrifices, des révélations... Tout est là !
J'avoue avoir versé ma petite larme à certains moments, et c'est à ça qu'on reconnaît un très bon livre
Celui qui emporte le lecteur et lui fait ressentir des émotions.

Dans ce dernier tome on en apprend beaucoup sur la VRAIE nature de Layla, ce qu'elle est réellement (ce qui permet également d'en savoir plus sur Lilith et les Gardiens).
Comme on pouvait s'y attendre, le Lilin fait un sacré grabuge.
Et Roth... Comment ne pas craquer à la place de Layla ? J'ai adoré leurs moments à deux, ils sont tellement drôles, énervants et attendrissants en même temps.
Pas déçue non plus de la tournure que va prendre sa relation avec Zayne également.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs.
Mais une chose est sûre, ce tome a su tenir toutes ses promesses !
Voilà fin de l'aventure.

Layla a enfin fais ce choix, je suis contente d'avoir eu une bonne analyse au tome précédent. Et évidemment contente qu'elle est choisi cet homme ci.

Que dire de ce tome? Je reste un peu sur ma fin, je trouve que l'histoire a été trop rapide, enfin le dénouement et qu'il y avait encore plein de choses à exploiter, Lilith, Morris, Danika, Zayne…

J'ai trouvé Layla enfin un peu plus mûre même si toujours naïve dans ce livre. Bambi est l'un de mes personnages préférés donc mon coeur s'est brisé… j'aurai préféré les conséquences d'un refus.

Bref, je suis contente d'avoir découvert cette histoire, ce n'était pas la meilleure de l'auteur mais ça reste toujours très bon. Je maintiens ne pas être fan des triangles amoureux mais non tant que ça va dans le sens que je veux…

Merci pour cette découverte !
Vous le savez, j'ai adoré les deux premiers tomes, c'est donc avec impatience que je me suis plongée dans cette lecture avec délice ! Et quelle joie de retrouver ses personnages et cette histoire que j'aime tant. J'ai adoré ma lecture même si j'avoue que certains points (surtout le dénouement de l'intrigue) m'ont un peu chiffonné.

Donc on retrouve Layla, Roth et Zayne pile poil où on les a quitté dans le tome 2. La révélation (pas si surprenante que ça) sur l'identité du Lilin (grand méchant de cette trilogie). de la tout s'enchaîne peut être un peu trop vite à mon goût, on est prit par l'histoire, par l'action pour ce que j'espérais un dénouement en apothéose. Seulement voilà, ça retombe clairement comme un soufflet.

Je m'attendais à un combat final épique ! Qui me laisse bouche bée et le coeur battant. Mais à mon plus grand dam ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé que tout aller trop vite. Hop ! Voilà fini merci 😭

Alors oui. J'ai aimé la fin, j'ai aimé et compris le choix de Layla, vis à vis du triangle amoureux et je ne pouvais pas espérer mieux. Parfois certaines choses sont évidentes et là ça l'était 👀
La romance est belle, j'ai senti les sentiments des protagonistes. C'est puissant et beau. Alors oui comme dans tout triangle amoureux un personnage est lésé, mais je me doute qu'il saura rebondir 👀

D'ailleurs le personnage de Layla n'a cessé de me surprendre. Depuis le tome 1, la jeune femme gagne en maturité et en force et j'ai adoré suivre son évolution.
C'est toujours un plaisir de retrouver Roth, ce démon si attachant et drôle, son humour m'a fait tellement rire. Et Zayne, ah Zayne, un vrai gentil comme j'aime.

Pour conclure, ce troisième tome, m'a plu. J'ai adoré l'univers que JLA a créé et je peux déjà vous dire que j'ai adoré le spin off mais de ça, je vous en parlerai une autre fois.
Je finirai en vous disant de découvrir cette saga, ça a été pour moi un excellent moment de lecture .
{Instagram : aur131}

L'année dernière, c'était avec un plaisir non dissimulé que je retrouvais la plume de Jennifer L. Armentrout avec le premier tome de la trilogie Dark Elements. Un début de série captivant qui n'a eu de cesse de m'éblouir au fil des pages. C'est donc avec une certaine impatience que j'attendais ce troisième et dernier tome. Malgré la présence très barbante d'un triangle amoureux, l'univers est super-sympa et Jennifer L. Armentrout reste l'une de mes autrices préférées.

Seulement voilà, si j'étais au départ impatiente de retrouver Layla et ses amis, j'ai rapidement déchanté en découvrant la conclusion que nous propose l'auteure. Après deux premiers tomes aussi sensationnels, je m'attendais clairement à ce que cette trilogie se termine en apothéose. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout à le don pour nous offrir des fins de série aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pourtant, je mentirais si je vous disais que celle-ci ne m'a pas laissée un goût amer en bouche.

Premièrement, le triangle amoureux. Je crois que c'est bien la première fois que je ne suis pas 100% satisfaite de l'issue d'un triangle amoureux dans un roman de JLA. Qu'on soit très clair, je ne suis pas du tout d'accord avec le choix final de Layla, c'est même pour moi un véritable crève coeur. En général, il y en a toujours un qui se démarque plus que l'autre et l'autre finit tôt au tard par nous décevoir.

Néanmoins, ici, je n'ai ni été déçue pas Roth ni par Zayne. Comment je fais pour faire correctement mon choix dans ces conditions ?! (oui, je sais que ce n'était pas à moi de faire ce choix…) Pourtant, j'y ai cru jusqu'au bout. Je pensais vraiment que le choix de Layla se porterait sur celui qui me faisait craquer depuis le début. Malgré cette douche froide, la romance reste très mignonne, mais il est vrai que cette petite déception est tout de même venue ternir ma lecture.

Deuxièmement, l'intrigue. Autant les deux premiers tomes ne manquaient pas d'action ni de rebondissements, cependant ce dernier tome en manque cruellement. En plus de cela, Ultime Soupir manque également de développement et pour n'avoir jamais été déçue de ce côté-là avec JLA, je dois dire que je suis désagréablement surprise. Dans l'ensemble, ce dernier opus est agréable à lire, cela dit les obstacles auxquels les protagonistes doivent faire face tout au long du récit sont très vite et trop facilement balayés.

Du coup, quand on commence à percevoir un soupçon d'action et qu'on commence à se dire que les choses vont enfin bouger, celle-ci repart malheureusement aussi vite qu'elle est venue. Et puis hormis le triangle amoureux, j'ai eu la sensation qu'il ne se passait pas grand-chose. Même quand Layla finit par faire son choix, ça ne bouge pas trop au niveau du reste de l'intrigue. de même, il y avait pas mal de choses à évoquer autour des familiers ou des personnages secondaires, mais là encore on ne fait que survoler les choses. D'ailleurs, le sort qui est réservé à Bambi m'a laissée dubitative et plutôt que de nous en dire davantage à la fin, l'auteure nous laisse dans le flou le plus total.

Troisièmement, les personnages. Comme je le disais, j'ai surtout eu la sensation que l'intrigue tournait principalement autour du triangle amoureux et du choix de Layla. Par conséquent, j'avais l'impression que Layla était beaucoup plus mise en avant que les autres personnages. Certes, c'est l'héroïne, il est donc normal qu'elle soit plus présente que les autres, pourtant Roth est censé être un personnage important pour l'histoire (c'est tout de même le grand-duc des enfers, bon sang !). Seulement, son personnage a surtout fait office de figurant dans ce tome et il en est de même pour Zayne. Une déception supplémentaire qui vient s'ajouter aux deux autres…

Pour finir, niveau émotions, c'est malheureusement le calme plat. Les passages qui auraient dû susciter des émotions n'ont hélas pas eu d'effet sur moi. C'est d'autant plus frustrant puisque JLA est connue pour être la reine des émotions, cependant elle n'est pas parvenue à me toucher comme par le passé. Quant à l'humour, il est présent grâce à Roth, mais cette fois-ci encore, ce n'est pas ce qui primait le plus. Après, la plume est très agréable à lire. J'aime toujours autant le style de Jennifer L. Armentrout.

En conclusion, je ne dirais pas que ce dernier tome est une déception, car cela reste dans l'ensemble une bonne lecture. Toutefois, Ultime Soupir est largement en dessous des deux premiers tomes. Certaines questions sont toujours sans réponses, l'intrigue a trop vite été expédiée à mon goût et comme si cela ne suffisait pas, j'ai dû endurer un triangle amoureux qui au final ne me satisfait même pas… Tout ça pour dire que Jennifer L. Armentrout m'avait jusqu'à présent habituée à mieux. Dans l'ensemble, Dark Elements est une très bonne trilogie avec un univers et des personnages intéressants. Je ne regrette pas de l'avoir découverte, même si pour moi, on est bien loin des sagas Lux et Covenant.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'attendais avec impatience la conclusion de Dark Elements, il faut dire que le triangle amoureux avait de quoi rendre dingue et vous savez quel point je déteste l'indécision en romance. Je remercie l'autrice qui ne fait pas durer le choix pendant tout le roman et qui apaise notre frustration assez rapidement. J'avais eu vent que cette décision était résultat d'un sondage proposé aux lecteurs et je salue cette sage décision qui était parfaite.

Globalement je n'ai rien à redire sur la romance qui est juste un choix évident et chaque scène à fait battre mon coeur. Néanmoins j'ai trouvé que du côté de l'action ça aurait pu être plus étoffé. Les confrontations avec le Lilin sont un peu décevantes sans réel combat. Certes on a quelques révélations intéressantes au sujet de Layla, mais ça reste assez minime. Layla reste assez jeune et on peut comprendre qu'elle est des préoccupations de son âge et que sa romance avec le héros soit assez présente et ce n'est pas gênant en soit, mais je m'attendais à un équilibre entre romance et fantasy et là c'est au détriment de l'intrigue.

Au vu de l'ambiance fin du monde pourrait s'attendre à un final complexe, mais en fait c'est tout le contraire, tout va trop vite et on résout un peu trop facilement les problèmes. Même en écrivant cette chronique je me dis que je n'ai pratiquement rien à raconter, car il ne se passe pas grand-chose. Bien évidemment ça reste un Jennifer L. Armentrout donc on passe forcément un bon moment, mais quand c'est une autrice chouchou j'ai tendance à vouloir toujours plus et même si la romance m'a comblé, j'ai un goût d'inachevé.

Une bonne conclusion à la série, on apprécie découvrir l'évolution de Layla, qui a prit confiance en elle et en ses capacités, mais honnêtement ce n'est pas inoubliable en comparaison de la série Lux qui reste gravé dans mon coeur de lectrice.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5qO