AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 34 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une éternité que j'ai commencé la série de Frères Gamble. Six ans pour le premier et quatre pour le second. Autant dire mes souvenirs de cette série légère et sans prise de tête commencent à dater. Globalement, je me souvenais des grandes lignes, il faut dire que les Frères Gamble marquent plutôt bien les esprits. J'avais donc plus que hâte de découvrir ce troisième et dernier tome sur Chandler et Alana.

Si comme moi, vos souvenirs sont flous quant à la demoiselle, que nous avons pourtant rencontré par le passé, pas d'inquiétudes, vous allez rapidement retrouver la mémoire puisque l'auteure nous fait quelques brefs rappels au fil des pages.

Chandler Gamble, garde du corps, a une réputation d'homme à femmes. Non pas que l'engagement lui fasse peur mais surtout parce qu'il n'a pas trouvé celle qui lui donnerait envie de se ranger comme ses frères. Alana, quant à elle, est une femme d'affaire. Elle ne jure que par le boulot, même si elle passe souvent pour la méchante. D'ailleurs, l'un de ses derniers boulots ne s'est pas passé exactement comme prévu, et Chad Gamble ne peut pas l'oublier. Mais lorsque la jeune femme se sent en danger, elle n'hésite pas à faire appel à Chandler Gamble...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de me replonger dans cette série. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi efficace sur moi, malgré les années. J'aime les romans dans lesquels on suit une bande d'amis ou encore mieux une famille. Ainsi, on continue de suivre les personnages des premiers tomes. Garde du corps et quiproquos termine la série des Frères Gamble et j'étais contente de la terminer enfin.

Côté personnages, même si j'apprécie globalement les personnages masculins avec un côté homme des cavernes, je me rends compte avec le temps que plus va et moins je suis charmée. Disons que j'apprécie ce côté protecteur et légèrement obsédé à petite dose. Chandler entre dans cette catégorie. Il aime décider, imposer et faire craquer Alana en deux trois phrases et gestes. Surtout si on ajoute le côté SM, là, on me perd totalement Bon, concrètement, ce n'est pas le genre de relation que j'affectionne dans les romances, en tout cas, nettement moins maintenant même si, ici, ça passe.

Alana, de son côté travaille comme elle peut. Dans la vie, elle n'a - pour ainsi dire - que ça. Elle prend son boulot à coeur et ne voudrait pas devoir y renoncer. Son harceleur (bien que démasqué rapidement par le lecteur) va semer le doute dans son esprit. Son personnage ne se démarque pas tellement et aurait gagné à être plus développé.

Dans les romances, j'aime quand l'auteure ajoute un petit truc en plus, une intrigue, un passé difficile. Ici, Jennifer L. Armentrout nous propose un soupçon de suspense avec le harceleur d'Alana. Notre héroine fait rapidement appel à Chandler et honnêtement, cela partait plutôt bien mais j'ai trouvé que cet aspect de l'histoire était vite relayé au second plan voir encore plus loin. Dans le genre enquêteur, Chandler n'est pas le meilleur et pense plus à satisfaire ses désirs qu'autre chose... du coup, le mystère autour de ça n'a pas grand intérêt dans l'histoire.

Garde du corps et quiproquos reste sur la même lignée des précédents tomes. C'est assez drôle, léger et on apprécie retrouver toute la fratrie. Pour autant, j'ai trouvé ce tome en-dessous des précédents. Certes on ne s'attend pas à des émotions à gogo ou des rebondissements spectaculaires mais quand même, j'en attendais un peu plus, surtout en sachant que c'est un Jennifer L. Armentrout. Je suis tout de même contente d'avoir fini la série !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dans la catégorie « je me fais tellement attendre que plus personne ne croit à ma parution », je pense que Garde du corps et quiproquos est en compétition pour l'Oscar ! Pratiquement deux ans et demi d'attente avant la sortie ce troisième et dernier tome mais enfin il est entre mes mains. Comme les deux premiers sont sortis il y a un bon bout de temps, petit rappel des faits.

Dans le premier tome, Suite nuptiale et quiproquos, nous rencontrons Chase, benjamin des frères Gamble et pour qui j'avais eu un gros coup de coeur. C'est simple, ce premier tome était pratiquement parfait. Dans le deuxième tome, Paparazzis et quiproquos, c'est au tour du célèbre Chad Gamble de faire parler de lui en compagnie de Bridget l'assistante et amie de Madison (la fiancée de Chase). Et ce malgré la présence de sa nounou Melle Gore qui va avoir bien du mal à survivre à la tempête Chad Gamble. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/gard..
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome de la trilogie...et rupture par rapport aux deux premiers.
En effet, là où les deux premiers titres étaient léger et drôle, ce dernier opus est plus sombre et moins drôle. Exit la légèreté, bonjour le harcèlement et le BDSM.

On retrouve Alana, évoqué dans le tome précédent. Il est intéressant de rentrer dans la tête de la jeune femme : elle ne recule devant rien pour ses clients, mais cela lui coûte. de plus, elle se sent attirée par le frère de son dernier client, et elle sait qu'il y a peu de chance que quelque chose ait lieu entre eux : elle a été vache avec le frère. Pourtant, harcelée, Alana l'engagera.
Chandler est attirée par Alana et cette dernière lui offre l'occasion de mieux la connaître en l'engageant. Ensemble ils démêleront les fils de cette affaire et découvriront qu'ils s'accordent bien tous les deux...

Tout d'abord les prénoms...purée les auteurs américains ont une imagination débordante, mais trouvent toujours des noms bizarre pour leur fratrie. Franchement par moment je ne savais plus de quel frère on parlait, c'est casse-pied !

Sinon, on est un peu plus dans le suspens avec cette histoire de harcèlement même si, étrangement, j'ai trouvé tout de suite le fin mot de l'histoire. Mais tout ça n'est qu'un pretexte pour rapprocher le couple.
Leur histoire est mignone, mais clairement plus sexy que les précédentes. L'auteur s'aventure également sur le terrain de la domination (bon on est loin des sous-entendus ou des prétentions de Gray) et ajoute pas mal de scènes érotiques.

En bref : toujours aussi court, plus sexy et moins drôle, ce dernier tome de la trilogie est plutôt sympathique, mais n'est pas transcendant. de plus il perd son titre de "lecture pour l'été" auquel prétendaient les deux tomes précédent.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Il était plus que temps de me lancer dans ce tome 3 des frères Gamble. Bon, en même temps, ce n'était pas de ma faute, l'auteure ou la maison d'édition a mis une plombe avant de sortir ce troisième opus. Celui-ci, je l'attendais énormément car dans les précédents tomes, Chandler, le frère aîné était un cas et on sentait une sacrée tension entre lui et l'agent de communication qui s'occupait de la notoriété de son frère cadet, joueur de baseball. Tous les deux avaient un caractère de dingue et cela présageait un duo explosif.
Mais pour le coup, je n'ai pas trouvé le couple si explosif que ça dans ce tome ci.
Alana, l'agent de communication a certes du caractère avec l'apparence que rien ne peut l'atteindre mais on s'aperçoit vite que c'est juste une façade. Elle se protège comme ça.
Et depuis qu'elle est menacée par un malade, cette armure se fissure petit à petit.
Alors elle n'a pas le choix que de demander de l'aide à Chandler, garde du corps. Il accepte bien évidemment, parce que de un, c'est son travail et de deux, même si c'est fille n'est pas facile, elle l'intrigue.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal mais j'ai trouvé trop long pour que tout soit bouclé en 2 minutes à la fin du livre. Ça, je n'aime pas trop. Trop facile. Trop simple. Mais c'était mignon. A vrai dire, j'ai largement préféré les tomes précédents.
Pas mauvais mais pas l'extase non plus.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le tome que j'ai préféré sur les trois ! J'ai passé un agréable moment avec les trois frères, qui sont juste incroyables. Bref, une trilogie à la hauteur de l'auteure magnifique qu'est Jennifer. Je ne me lasse pas de découvrir ses nouveaux livres ! Je les conseille à tout le monde bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé le premier tome et complètement adoré le 2ème. Cependant je suis plutôt déçue de ce dernier tome. On retrouve l'aîné des frères Gamble, Chandler, un caractère bien trempé et des muscles bien dessinés, évidemment. Il dirige une société de sécurité. On connaît déjà aussi Alana, cette fameuse Mlle Gore qui nous a légèrement énervé dans le dernier roman.
Si elle nous a énervé, nous ne sommes pas les seuls, Alana est inquiète quand à sa sécurité après la réception de plusieurs lettres anonymes. Elle ne connaît personne dans la région pour l'aider, elle pense donc alors à Chandler et sa société de garde du corps. Il est sa seule chance.

J'ai mis plus de temps à accrocher à l'histoire tandis que j'ai dévoré les tomes précédent. le personnage d'Alana est à mon goût moins attachante que Maddie ou Bridget. C'est tout de même un roman agréable à lire, sympa pour l'été. Cette suite n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais l'auteur nous fait passer un bon moment. Ce Chandler est quand même craquant lui aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième et dernier tome de la saga de « Gamble Brothers » nous suivons cette fois Chandler, l’aîné de trois frères et Alana Gore, l’ancienne publiciste de Chad. Alana est un personnage que je n’avais que moyennement apprécié dans le second à cause de son comportement et malheureusement même en découvrant son histoire je n’ai pas réussi à changer d’avis. Chandler me laisse également un peu mitigée ce qui explique pourquoi ce tome, comme le premier, me laisse un peu mitigée. Cependant ce qui le sauve c’est que contrairement aux deux autres il y a de l’action et de l’intrigue. Cette histoire de menaces et de stalker est plutôt bien menée et cette fois j’ai eu l’impression de vraiment retrouver Jennifer L.ARMENTROUT et cela m’a fait penser au tome 4 de Wait for You, « Fall with me ». Par contre j’ai un peu moins accrochée au côté « Cinquante nuances de Grey », je trouve que cela ne colle pas avec l’histoire et je n’avais pas été habituée à cela avec cette autrice…

Cette saga a donc été une lecture en demi-teinte. Il manquait ce qui m’avait fait accroché à « Wait For You » et « Lux ». Malgré tout j’ai envie de continuer à découvrir d’autres saga et romans de cette autrice, même si j’hésite un peu avec quoi poursuivre.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Je suis très heureuse de retrouver les Frères Gamble, ça faisait un petit moment que je l'attendais celui-ci, après avoir lu le T2, j'avais hâte de le lire et il a fallu patienter!!!!

Ici nous suivons Chandler, le troisième et dernier des frères Gamble, j'ai apprécié qu'il soit plus entreprenant et plus sûr de lui, plus "raisonnable" et capable de voir et de comprendre ce qu'il ressent.
Face à lui, Alana ( que je n'avais pas vraiment apprécié dans le T2 ), qui n'est pas vraiment en bon terme avec Chad et Chase, elle ne l'était d'ailleurs pas non plus avec Chandler, mais elle le contacte pour son travail, sa protection et avec l'attirance qu'il ressent pour elle il ne résiste pas. S'ensuit une petite intrigue sur qui veut du mal à Alana, sur la raison de sa " froideur ", ainsi que leur petite joute verbale et leur relation.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ma lecture, j'ai bien aimé, mais, il n'y avait rien de bien surprenant et j'ai trouvé que c'était également un peu trop rapide. Mais à côté de ça, la plume de l'auteure reste carrément agréable, drôle et fluide. Un petit goût de trop peu à la fin de ce livre.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième m'a fortement déçu. Et pourtant je l'attendais avec une impatience sans borne.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}