AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 151 notes
5
26 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé même si c'est un peu long par moment.
Ça change des romans de Jennifer l'Armentrout auxquels je suis habituée.
C'est plus un roman jeunesse que Young adult, les personnages sont des lycéens.
Par contre, ce roman aborde des thèmes graves et est très émouvant.
Mallory et Rider ont grandi ensemble dans une famille d'accueil où ils ont été maltraités. Ils ont ensuite été séparés et se retrouvent en dernière année de lycée. Ils doivent encore se reconstruire...
On s'attache à tous les personnages, c'est touchant.

J'ai aimé mais je préfère ses romans plus adulte.
Commenter  J’apprécie          00
Décidemment j'adore cette auteure ! Encore un livre de Jennifer L'Armentrout magnifique ! Beaucoup d'émotions au rendez-vous, que ce soit à cause du passé difficile des protagonistes ou leurs retrouvaillent ! Mallory est attachante, on a envie de l'aider à prendre confiance en elle, et Rider est adorable malgré son apparence.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un bonbon, vous voyez, ceux avec du sucre acidulé dessus. Il est à la fois doux et pétillant. Sucré et acide. (Cette métaphore est quand même bien nulle)
Plus sérieusement, ce livre est génial.
Les personnages sont si bien construits, on a presque l'impression de les connaître, que ce sont des amis que l'on côtoi souvent.
L'histoire aussi est très belle. Elle est dure, sans aucun doutes, mais elle est belle, elle est addictive, elle fait réfléchir, elles est intéressante. Et surtout elle est réaliste. Des enfants vivent les mêmes choses que Rider et Mallory, c'est triste, mais vrai.
Et puis qu'est-ce-que c'est bien écrit. J'ai vécu cette histoire, j'ai ressentit les émotions en même temps que Mallory, j'ai ris, j'ai pleuré.
Je pense que cette histoire m'a marqué, qu'elle a eu un impact sur moi. Que je réfléchirai souvent aux parole prononcées, à la morale. Ma vision de certaines choses va sûrement changer et je pense que ce livre va m'aider à grandir.
Commenter  J’apprécie          00
[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture terminée hier soir « l'éternité c'est compliqué » de @jennifer_l_armentrout aux éditions @franceloisirsofficiel

Résumé :
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être?

Mon avis :
Un livre qui traite d'un sujet difficile qui est la maltraitance au sein de foyers d'accueils. le personnage de Mallory dans cette histoire évolue beaucoup. Une fille fragile au départ qui tout au long du livre apprend à être plus forte et à surmonter ses blessures d'enfance si difficile. J'ai vraiment aimé sa force de caractère surtout sur la fin du roman avec une belle leçon de vie et de courage.
Quant au personnage de Rider, lui aussi m'a beaucoup plu il est si protecteur envers Mallory mais en même temps blessé et fragile. Ensemble ils vont évoluer et apprendre à vivre tout en construisant une belle relation amoureuse. On pourrait se dire au départ une belle romance mais ce n'est pour moi pas que ça. L'auteur a vraiment voulu aussi emmener le narrateur pour lui faire découvrir un univers compliqué la violence les quartiers défavorisés.
Et tous les personnages qui sont autour de Rider et Mallory sont tout aussi importants et attachants.
Beaucoup de légèreté d'émotions mais aussi de fragilite dans ce roman que nous transmet l'auteur.
Une histoire qui m'a touchée je vous recommande de le découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois une sublime histoire, une incroyable bonne surprise. C'était un roman regorgeant de messages importants, de la maltraitance des enfants, des traumatismes engendrés, et du souhait de changer et de sortir la tête de l'eau, tout en passant par de l'entraide et une grande amitié. C'était des personnages uniques, Mallory -Souris-, qui essayait à tout prix de se remettre debout, de faire entendre sa voix. Rider qui aidait tout le monde autour de lui en s'oubliant lui même. Carl et Rosa qui étaient des parents adoptifs exemplaires. C'était un livre qui nous embarquait dans son univers plus que réaliste. C'était une histoire qui nous faisait passer par toutes les émotions possibles, tristesse, rire, peine, espoir. C'était un roman qu'il fallait lire. C'était un cri qui vous percutait le coeur. C'était une oeuvre qui resterait gravée à jamais dans ma mémoire
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours des livres dont on attend la sortie impatiemment et L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout en faisait incontestablement parti. C'est une de mes autrices favorites et j'avais donc hâte de me plonger dans ce roman.
L'éternité, c'est compliqué, c'est l'histoire d'une jeune fille, Mallory, qui depuis une enfance traumatisante se terre dans le silence. Anciennement victime de maltraitance, elle vit aujourd'hui au sein d'une famille adoptive aimante et s'apprête à reprendre une scolarité normale. Cependant, Mallory n'avait pas prévu de retrouver dans son lycée, Rider, un garçon qui a également vécu l'enfer avec elle. Il a toujours été son protecteur et après avoir été séparé de la jeune fille, il ne compte plus s'éloigner d'elle.
Rider et Mallory vont devoir réapprendre à se connaître et à s'apprivoiser mais, les démons de leur passé qui les hantent, encore aujourd'hui, pourraient bien les séparer à nouveau...
Dès les premières lignes, on sait que ce roman sera très différent de ce que Jennifer L. Armentrout a eu l'habitude d'écrire jusqu'à présent. L'histoire aborde des sujets difficiles et durs tels que la maltraitance et dénonce les nombreuses failles et inégalités présentes dans les systèmes de l'adoption et des familles d'accueils. L'autrice nous transporte dans un roman poignant qui véhicule un très beau message, l'espoir.
Une fois lancé, il est impossible de lâcher le livre. le rythme du récit est bien dosé, assez soutenu. Les chapitres défilent à une vitesse déconcertante et se lisent sans aucune difficulté. La plume de l'auteure est sublime et vraiment addictive.
J'ai trouvé l'histoire de Mallory et Rider bouleversante. Jennifer L. Armentrout a parfaitement réussi à retranscrire les sentiments des personnages et à leur donner de l'importance tout au long du récit. Ils ont vécu des choses horribles mais, essayent tout de même d'aller de l'avant et se construire un avenir.
Leur romance est belle, tendre et apporte une touche de légèreté à l'histoire.
Mallory est une personne très attachante. Elle fait preuve de courage et est déterminée à enfin avoir une vie normale comme toutes les adolescentes de son âge. Alors, oui, elle manque parfois cruellement de confiance en elle mais, c'est ce qui la rendue plus humaine à mes yeux. Malgré toutes les épreuves qu'elle a traversés, elle essaye de rester forte et de s'en sortir.
Pour ce qui est du personnage de Rider, je l'ai bien aimé mais peut-être un peu moins que les précédents héros masculins créés par l'auteur. J'ai eu du mal à le cerner, il me manquait un petit quelque chose. Après, il est d'une grande gentillesse et adorable avec Mallory. Il m'a un peu fait penser au personnage d'Evan dans la trilogie Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan. J'ai bien aimé son côté protecteur.
En conclusion, une fois de plus, la plume de Jennifer L. Armentrout a encore frappé. L'éternité, c'est compliqué est un roman qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'auteur nous livre une très belle histoire qui sort des sentiers battus avec des thèmes d'actualité que l'on aborde pas assez à mon goût. Bien que tout ne soit pas rose dans cette histoire, l'auteure parvient toujours à apporter du positif et de l'espoir au travers de ses personnages et de la beauté de sa plume.
Lien : http://les-jolies-lectures-d..
Commenter  J’apprécie          00
Petite déception pour moi. 😥
Aucune émotion ressentie lors de cette lecture.
Je ne me suis pas attachée aux personnages.
Mallory reste en introspection tout du long, Rider reste particulièrement plat comme garçon.
Il ne se passe pas grand chose et au final je me suis ennuyée 😰
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire sur un sujet difficile qui est pleine d'émotions, surtout sur la dernière partie. Deux êtres meurtris par la vie, séparés et qui se retrouvent. C'est beau et touchant. J'ai toutefois eu des difficultés à être en phase avec le personnage de Mallory, sûrement parce qu'elle fait trop écho à ma personne et ça m'a dérangé. le point de vue de Rider aurait été bienvenu car c'est un personnage plein de potentiel. Des personnages secondaires qui s'avèrent sympathiques. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce fut une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire sur un sujet difficile qui est pleine d'émotions, surtout sur la dernière partie. Deux êtres meurtris par la vie, séparés et qui se retrouvent. C'est beau et touchant. J'ai toutefois eu des difficultés à être en phase avec le personnage de Mallory, sûrement parce qu'elle fait trop écho à ma personne et ça m'a dérangé. le point de vue de Rider aurait été bienvenu car c'est un personnage plein de potentiel. Des personnages secondaires qui s'avèrent sympathiques. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce fut une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique !
J'ai dévoré ce livre, une histoire touchante, des personnages attachants, un livre sur lequel on a du mal à refermer la dernière page.
Je conseille vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (399) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..