J'ai mis trois ans entre la lecture du tome 1 et celle du tome 2. Je disais à l'époque que le livre surfait sur la vague Twilight. je le pense toujours, au point de me dire qu'il faudrait peut-être que je relise le tome 1 de Twilight - huit ans que je l'ai lu, après tout - si ce n'est que les vampires sont remplacés par les extraterrestres.
Nous sommes toujours dans une bourgade perdue de Virginie Occidentale, une ville où tout le monde se connaît, où les ragots vont bon train. Katy en est la cible depuis le dernier bal, à son corps défendant. Heureusement, elle a ses amies pour la soutenir, les nombreux livres qu'elle reçoit pour passer le temps - elle est blogueuse littéraire - et une mère toujours débordée par son travail - elle est la grande absente du roman. Katy a aussi le béguin pour le beau gosse du lycée, avant qu'un nouvel arrivant ne change la donne.
Ce pourrait être une romance, que dis-je, romance, une bluette adolescente, qui se passe le plus souvent dans son lycée - quel bonheur de lire le récit de ses cours et de ses pauses déjeuner pendant lesquels il ne se passe pas grand chose. Je me suis demandée en le lisant si le fait que je me sente autant irritée tenait à mon âge. Je ne crois pas : à seize ans, j'aurai découvert ce livre qu'il m'aurait tout autant irrité. Les dialogues sont le plus souvent creux - des bavardages d'adolescents sans intérêt. Et si j'aime à dire que la pédagogie est à base de répétition, je peux dire que je suis servie : quand j'ai appris une information trois fois, je crois que ça y est, c'est bon, j'ai compris. de même, le personnage de Daemon qui se trompe à chaque fois dans le prénom de son rival... Quand c'est la Castafiore, c'est drôle - après tout, si Haddock n'avait pas bégayé en se présentant, on n'en serait pas là. de la part de Daemon, c'est simplement le mépris (ou l'excès de testostérone) du garçon jaloux de son rival. Agaçant.
On me souffle dans l'oreille que Daemon est censé avoir atteint la maturité de son espèce. Mauvaise nouvelle : cela ne se voit pas du tout. Il en semble pas avoir tiré du tout les leçons de son douloureux passé. le fait de s'exposer, le fait d'utiliser la violence (qui ne résout rien, faut-il vraiment le rappeler ?) ne va pas arranger les problèmes que lui et Katy ont déjà. Ils devraient faire exactement le contraire - et après, ils se demandent pourquoi les catastrophes leur tombent dessus, plus fréquemment que la pluie en Normandie.
Oui, je n'apprécie pas Daemon, qui ressemble à un ado sûr de lui et décérébré - avec des pouvoirs en plus. Je n'apprécie pas non plus Katy, qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et qui est d'une incroyable naïveté. Elle est une fille, soit, mais une fille incapable d'imposer ses choix, peut-être aussi parce qu'elle n'en a pas. Elle me semble entièrement dépendante des autres, incapable de se prendre en main tout simplement, et ce qu'elle a vécu dans le précédent épisode ne justifie pas tout. Elle est capable de parler pour ne rien dire, elle est aussi capable d'être très juste, pourquoi l'est-elle si rarement ? Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. de détruire.
Le tome 2 se termine sur un coup de théâtre, qui n'a pas été sans me rappeler la fin d'un des volumes de Percy Jackson. Je spoile à peine, puisque je ne dis pas à quel tome je fais référence. Cependant, Percy Jackson et ses compagnons sont à mes yeux plus complexes que Katy, Daemon et les leurs.
Le premier tome ressemblait à une réécriture de Twilight (en mieux selon moi), mais le tome 2 s'écarte maintenant de cette trame. Pourtant on retrouve la crainte du triangle amoureux, les non-dits et les mini-drama.

C'est ce que je reproche à ce tome 2. Entre Daemon et Katy, les choses ne changent pas tellement. Il y a toujours trop de non-dits entre eux. Et une partie de ces silences sont assez malvenus. Avec un peu plus d'honnêteté de leur part à tout les deux, on aurait pu éviter des ennuis.

Pourtant si on oublie leur comportement parfois un peu trop puéril à mon goût, on retrouve une intrigue pas désagréable et qui prend de la profondeur.
J'ai encore des doutes sur la direction que prendra l'histoire car l'auteur semble en équilibre entre un récit trop simpliste pour adolescent et un roman plus complexe qui a des prétentions à séduire un public plus âgé.

Toutefois, l'auteur va prendre des risques et n'hésitera pas à égratigner ses personnages, ce qui est une bonne chose à mon goût. Cette prise de risque les rendant plus humains, plus proches des lecteurs.
Ce second tome remet également en perspective mon opinion de la nouvelle qui parlait du troisième membre de la fratrie Black. Une bonne chose, car la nouvelle était sinon un peu inutile à mon goût.

Bref une série que je poursuivrais avec un certain plaisir mais sans attente démesurée non plus. C'est plaisant mais pas encore assez à mon goût :)

(ah et entre nous, les tarifs me font un peu grincer des dents)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une très bonne suite, même si j'ai une préférence pour le premier tome!
Je suis dans mon mood Fall /Halloween et j'avais donc envie de replonger dans cette saga mettant en scène des êtres hors du commun.
J'avais lu le tome 1 il y a plus d'un an et je ne me souvenais pas du tout de la fin même si j'avais bien en tête le plus gros de l'histoire. Donc après un passage sur le blog de @summaries_books , qui résume plein de romans pour les gens tête en l'air comme moi, je me suis attaquée au tome 2.

Une fois de plus j'ai trouvé l'écriture fluide et addictive. Chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite et d'en découvrir encore plus sur les Luxens.
Par conte je ne supporte pas l'héroïne Katy, j'ai trouvé qu'elle ne faisait que des choix immatures et irréfléchis ce qui donne pas mal de situations qui auraient pu être évitées.
Mais un peu comme pour Twilight il m'est difficile de ne pas adorer ce genre de roman entre romance et science fiction avec une petite dose de niaiserie au passage.
J'ai vraiment beaucoup aimé la tournure qu'ont prit les événements dans ce tome 2 avec les rebondissements et retournements de situations.

Je suis déjà entrain de lire le tome 3.
Encore une fois, un roman victime de son trop grand succès. Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce tome 2, et j'ai été assez déçue, pour une seule et unique raison : Katy. Elle est ultra soûlante dans ce tome, elle a des raisonnements insensés, prend par conséquent systématiquement toujours les mauvaises décisions et j'ai eu envie de la frapper au moins vingt fois. Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais ça a vraiment gâché ma lecture. Pour ce qui est du positif en revanche, j'ai trouvé l'histoire très addictive, les pages défilent à toute allure et surtout... Daemon ! Comme beaucoup de lectrice, j'ai un petit crush pour ce personnage qui m'a fait bien meilleure impression dans ce tome que dans le précédent !
C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai lu la suite des aventures de Katy et Daemon !
Ce tome commence légèrement par un pari entre Katy et Daemon, ce dernier promettant à Katy qu'elle lui dira qu'elle l'aime avant la nouvelle année.
Alors que leurs vies au lycée sont routinières, arrive Black, un nouvel élève, pas si normal que ça finalement....
En parallèle, on voit débarquer le gouvernement et ses agents, Katy se retrouvant de plus en plus à être mêlée dans cet univers....

Mon avis : j'avais adoré le premier tome et j'esperai beaucoup pour cette suite, peut être trop car je suis un peu déçue. Malgré tout, hâte de lire la suite et j'espere que tout finira bien pour ces deux héros attachants !

A ce stade je pense que Lux restera dans mes séries préférées, déjà car j'aime beaucoup l'originalité des titres, chacun renvoyant à une pierre, et l'originalite de l'univers décrit par l'auteur.
Après avoir lu le tome 1 je n'ai pas pu attendre plus longtemps j'ai lu aussi le tome 2 . Et je ne suis pas déçu ! Encore lu en à peine deux jours, ce tome 2 est un petit peu au dessous du tome 1 pour moi. Pourtant l'histoire est prenante, l'écriture aussi bonne ! mais j'ai moins accroché ... on tourne un peu en rond, il ne se passe pas grand chose et Daemon est devenu trop...gentil ?! Mme Armentrout a le chic pour captiver le lecteur avec cependant peu d'avancement dans l'intrigue principale et nous sert bien sûr une fin cliffhanger !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ecriture médiocre+ tension sexuelle constante pour finir avec 3 bisous au bout de 2 tomes. Stop pour moi.
Cela faisait un an et demi que j'avais lu le premier tome et j'ai enfin décidé de sortir celui-ci de ma PAL. Je dois dire que si j'ai attendu si longtemps c'est parce que je sais qu'il ne sort qu'un seul tome par an en français et que je savais que si je lisais ce tome j'allais devoir attendre longtemps pour avoir la suite. Malheureusement, je crois que j'ai tellement attendu que j'avais oublier pas mal de détails du tome précédent, ce qui m'a parfois un peu dérangé. Je ne peux malgré tout pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce livre.

Avant de poursuivre la lecture de cette chronique, assuré vous avoir lu le tome 1, car il pourrait y avoir quelques SPOILS par-ci par-là.

Dans ce deuxième opus, on continu de suivre la relation entre Deamon et Katy, mais il n'y a pas tellement d'évolution par rapport au tome précédent. de plus, un triangle amoureux se met en place, ce qui n'aide à rien à faire avancer leur histoire... D'ailleurs, ça m'a beaucoup énervé durant ma lecture. C'est comme si ils se mettaient eux même des bâtons dans les roues. Katy est persuader que Deamon ne ressent rien pour elle et qu'il ne la veut qu'à cause du lien paranormal qu'il on créer lorsqu'il lui a sauvé la vie. Pour s'en éloigné, elle décide de sortir avec un garçon "normal", c'est à dire humain.

Ce que j'aime toujours autant c'est que Katy est blogueuse livresque, ce qui me fait au moins un point commun avec elle. Je dois dire que je ne m'identifie pas du tout à elle mais que j'arrive à l'apprécier malgré toutes les fois où elle me tape sur les nerfs. Deamon, est beaucoup moins agaçant que dans le premier tome, car il ne cherche plus à fuir ses sentiments. Dee, la soeur de Deamon, m'a beaucoup manqué dans ce tome car elle y est vraiment moins présente. J'ai trouvé ça dommage car c'était un personnage que j'apprécier réellement dans le premier tome.

Dans toute la première partie on a l'impression de ramer. L'histoire n'avance pas. Certaines choses inexpliquées arrivent à Katy et on doit attendre pratiquement la moitié du livre pour avoir quelques éléments de réponses. A partir de ce moment là, l'action s'enchaîne et on commence à en savoir plus sur l'univers extraterrestre. J'ai beaucoup aimé cette partie, car elle apporte enfin quelque chose d'original au récit, qui rester jusqu'à lors très simple.

La fin annonce de belle perspective pour la suite et il me tarde de découvrir le tome 3, qui sort le 21 septembre en France avec une couverture toujours aussi magnifique.

La plume de l'auteur reste toujours très agréable et très fluide. J'aimerais la découvrir à travers d'autres oeuvres.

Lien : https://mugsandbooks.blogspo..