Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de la série « Lux », j'ai enfin découvert le second !
Quel bonheur de me replonger dans cette série que, décidément, j'adore !

C'était un réel plaisir de retrouver le pep's de Daemon de même que ses sarcasmes, son impulsivité et… son sex-appeal (ben oui hein, on ne va pas se voiler la face! lol).
Car, soyons honnête, Daemon, si on l'aime, c'est aussi parce qu'il est sexy ! (#groupie)
De plus, dans ce deuxième volume, on le voit développer des sentiments et les assumer. C'est carrément craquant ! Et, surtout, il reste malgré tout égal à lui-même. Il est moqueur, provocant, impulsif et un chouia égocentrique. Il pique au vif avec ses répliques acérées, et il aime ça. Mais il est aussi captivant, intelligent, sincère, protecteur et fidèle. Daemon c'est un chocolat fondant au piment. Il est doux et piquant à la fois (bon je n'ai jamais goûté ce mélange, mais je sais que ça existe et c'est comme ça que je me l'imagine lol)

En revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste vis à vis de Katy. Cette dernière m'a beaucoup agacé dans ce second tome. Je comprends ses interrogations et ses craintes, mais au bout d'un moment ses doutes et ses mauvais choix m'ont contrarié. J'ai trouvé que Daemon faisait preuve d'une grande patience à son égard, pourtant, c'est loin d'être sa qualité première ! Ceci dit, à l'heure où j'écris mon avis, je suis entrain de lire (relire ?) le tome 2 du point de vue de Daemon et je trouve Katy beaucoup moins agaçante… ce qui est très certainement dû au fait qu'elle est tout simplement moins présente et que nous ne vivons pas les événements à travers elle. J'ai décidé de lire « L'oubli » (intégrale des 3 premiers tomes du point de vu de Daemon) en alternance de chaque tome initial. Et je dois dire que j'adore la version Daemon pour plein de raisons différentes. Mais ça, ce sera pour une autre critique ;)

Bien que j'ai adoré retrouver les personnages et poursuivre l'aventure avec eux, ce second tome est pour moi un peu en dessous du premier. Notamment à cause du comportement de Katy, car je me délecte toujours autant de Daemon. Mais aussi car de mon point de vue, j'ai trouvé « Onyx » un peu moins rythmé et moins équilibré que « Obsidienne ». Même si il y a quelques rebondissements, dans mon souvenir, le tome 1 était plus dynamique. Malgré cette petite, toute légère déception, je reste sous le charme et j'adore toujours cette série ! Tome 3 : j'arrive !
Pas un coup de coeur pour ce second volume mais une très bonne lecture.
Un second tome plein d'action et d'émotions. Si le livre reste classique pour le genre dans sa construction, l'écriture est toujours aussi fluide.
J'apprécie aussi l'évolution de Katy qui s'endurcie et celle de Deamon qui devient plus réfléchie. Bon par contre pas de surprise pour les méchants de l'histoire, on les devine aisément.
Mon avis : Coup de coeur après avoir lu le premier tome qui était à la base un achat purement matérialiste (couverture de folie). Je ne pouvais donc que me ruer sur la pré-commande du deuxième tome que je n'ai pas fait attendre bien longtemps puisqu'il a clôturé mes lectures du mois d'août. Que vous dire ? Il est un petit peu en-dessous de son grand-frère parce qu'on quitte peu à peu le monde des Luxens pour comprendre que tout est bien plus compliqué... Mais pour les fans de Katmon ou Daety, ils sont plus proches que jamais. ATTENTION RISQUES DE SPOILERS

Katy et Daemon se remettent de leur bataille avec l'Arum et des soins que le jeune Luxen a dû porter à la jeune fille. Un lien presque tangible les unit puisqu'ils peuvent détecter la présence de l'autre avant de le voir. Mais ce lien est finalement bien plus profond que cela, bien plus grave. Dee, Mathew et les Thompson ne savent rien des soins surnaturels que Daemon a donnés à Katy et ils consentent mutuellement à ne rien dire. Alors que le ténébreux extraterrestre a terminé son petit jeu de "tu me suis, je te fuis", c'est au tour de Katy de mettre de la distance entre eux. Elle ne lui pardonne pas la trahison de la cafétéria (vous savez le coup des pâtes !)

Thanksgiving et Noël approchent, les vacances sont terminées et la routine scolaire se réinstalle. du moins, en apparence car ce nouvel élève qui semble obsédé par Katy et qui met tout le monde mal à l'aise est là pour une mission. Il doit entraîner la jeune fille pour une raison bien particulière mais je vous remets sur la bonne route, il ne s'agit aucunement de visions. Les antennes jalousie et méfiance de Daemon sont en alerte rouge mais Katy prend un malin plaisir à le provoquer ou à le tenir à distance. Blake a pourtant des secrets qui pourraient intéresser les Luxens et faire basculer leur vie...

J'ai vraiment failli ne pas classer ce second tome en coup de coeur. Pendant les 50 premières pages, j'ai eu l'impression que Katy avait oublié à quel point elle s'était rapprochée de Daemon et je ne comprenais pas son hésitation à vouloir réellement construire quelque chose avec lui. Puis je me suis rappelé que j'avais eu 17 ans moi aussi, que même si on a l'impression que nous avons passé dix ans avec les personnages, seul un mois nous sépare de cette fameuse humiliation et enfin, j'ai compris qu'elle voulait tenter de vivre une histoire moins électrique (surtout avec ce lien...).

L'auteure a cependant toujours ce don de générer des dialogues piquants, provocants ou furibonds entre eux deux. Cette touche d'humour ou de sarcasme est un vent frais. Alors certes, elle a vraiment complexifié son histoire initiale mais il fallait que nous retrouvions ce rythme entre émotion et action qui a tellement marqué le tome un. La recette prend toujours mais à dessein ou non, Jennifer L. Armentrout n'a pas pu garder le suspense sur les ennemis qu'elle a créés. En revanche, un plus grand dessin se profile pour les Luxen en général, Katy et Daemon en particulier.

Il y'a tout de même toujours de très beaux moments. En pleine nature, lorsque nos héros se confient, quand l'un d'eux se blesse. Une solidarité qui ne tombe jamais dans la mièvrerie les unit et cette fois Katy pourrait bien avoir trouvé sa place même si sa vie est un bouleversement.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
« Onyx » est la suite de « Obsidienne », dès le début on retombe dans l'univers de Jennifer L. Armentrout ; avec de l'humour et une bonne dose d'action. Et qu'es ce que c'est bon de lire ce style de roman, encore une fois on en prend plein les yeux. le récit nous emmène dans un monde où les humains ne vivent pas seuls, des extraterrestres et des Arums cohabitent ensemble sur Terre. Je précise que les Arums sont des méchants et que les Luxens se battent contre eux tout en habitant sur Terre dans la plus grande discrétion... Ceci est la base de l'oeuvre ; enfin presque. Katy, jeune humaine étant la voisine de Dee et Daemon Black ; sa vie bascule en devenant la « meilleure amie » de cette première et la « non-petite-amie » de ce dernier. Franchement j'ai beaucoup aimé ce second tome, malgré tout j'ai eu l'impression qu'il n'avait absolument rien à voir avec le précédent. Il est à la hauteur mais certains détails clochent vraiment et m'ont perdu à travers l'histoire.

Katy est toujours cette jeune fille pleine de rêve et surtout aimant les livres, sa vie n'est plus tout à fait la même et encore bien des choses vont changer. Pourtant elle ne le vit pas trop mal, sauf que parfois elle aimerait revenir dans une existence normale et simple. Elle a aussi grandi et appris beaucoup de chose au cours des derniers mois, ce n'est plus tout à fait la même. Ayant toutes les qualités pour me plaire, ses défauts m'ont paru bien minime en comparaison, toutefois elle ne m'a pas touché et je me suis moins attachée à elle dans cette suite. Son courage est tout de même impressionnant et sa force de caractère exceptionnelle, alors je l'ai plutôt admiré.

Daemon Black, le garçon le plus agaçant du monde tout en étant drôle, attachant mais surtout séduisant. Franchement c'est un personnage vraiment bien développé ; ses défauts autant que ses qualités. Par contre, pour être honnête il m'a beaucoup déçu à la fin du livre, il est descendu bien bas à cause de Katy, mon estime n'est plus la même pour lui. Daemon n'a pratiquement plus de fierté et c'est un protagoniste de plus en plus niais et amoureux ; c'est de moins en moins plaisant. Son comportement est souvent exagéré, pourtant ça lui donne du charme et ça fait ressortir son âme sensible. Au fond je ne sais pas si je l'ai aimé dans ce second tome ou pas, juste que c'est Daemon est qu'on tombe amoureuse de son personnage sans vraiment savoir pourquoi ; il est bien trop affriolant.

Dans ce deuxième opus ce n'est plus vraiment les Arums le danger, mais le gouvernement dont la Défense. Franchement c'est comme refaire un tour dans les romans « populaires » ; ce thème est déjà vu et revu et pourtant on accroche toujours autant. L'intrigue est d'une grande richesse, les rebondissements et les surprises prennent de l'ampleur ; les mystères révélés et les combats menés se fondent dans l'histoire. le rythme est presque parfait, les temps-mort sont rares et sont à la limite bien trop espacés pour qu'on puisse se lasser et se décourager face à toutes ses péripéties. Après l'attaque finale du premier tome, désormais Katy possède des pouvoirs ; mais d'où viennent-ils ? C'est l'une des questions abordées dans ce roman, tout comme « Qui est exactement la Défense ? » et « À qui faut-il faire confiance ? ». le suspense est bien tenu, malgré tout certaine chose sont très prévisibles ; c'est un vrai bémol en contraste de « Obsidienne ». le final est presque évident, fort peu surprenant même ; dans tout les cas il est très émouvant et plutôt bien travaillé. Dee m'a beaucoup manqué en tant que personnage secondaire, son absence se sent et donne un petit vide dans le roman, son drame est difficile à encaisser et très triste ; c'est l'un des moments ultimes de cette suite. Pour les émotions je suis mitigée, elles sont moins profondes que dans le tome précédent mais elles sont tout de même bien vivace pendant le récit ; en particulier l'amour entre les deux héros.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est pour moi l'un des points forts, sans ses mots et son style plein de magnétisme ; cette saga et cet ouvrage principalement n'aurait pas le même effet et répercussion. Elle me transporte une nouvelle fois dans son univers original, entraînant et nourri en événement sensationnel. C'est une auteure accomplie ayant un don pour nous faire tomber en addiction de ses personnages et de son monde.

Dans l'ensemble c'est un tome excellent, mais n'ayant pas le même niveau que le précédent. En effet, Katy est un peu plus agaçante au début en ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut au sujet de Daemon. Quant à ce dernier, son affection pour Katy est bien trop prononcée pour ce genre de livre. Limite, ce n'est plus du Fantastique mais de la Romance, alors ça devient peut-être un peu moins intéressant au fil des pages. Néanmoins j'aime beaucoup les personnages malgré les points négatifs soulignés ; l'histoire se lit facilement et avec énormément de plaisir, surtout grâce à l'action et à l'humour. La mise en place de l'intrigue est longue à démarrer, pour autant le rythme est donné au bout de quelque chapitre. Toutefois la plume de Jennifer est absolument fascinante, c'est une magicienne. La profondeur des sentiments est insuffisante à mon goût mais je n'en reste pas moins touchée par le dénouement et quelque passage. Un récit déversant bataille et passion, de très bons éléments comme dans le premier tome ; mais une romance prenant une place excessive.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ce tome 2 fut une très bonne lecture. C'était super addictif et ça se lit tout seul. La plume est fluide et agréable à lire. Il n'y a rien de bien nouveau ou surprenant niveau histoire mais ça fait le taff. J'aime toujours autant les personnages même si Katy m'a un peu énervé par moment. C'est le genre de livre parfait entre deux lectures plus denses.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Cela faisait bien longtemps que j'avais refermé le tome 1 de Lux sur un coup de coeur. Me voici donc dans le cadre de mon challenge d'été à sortir enfin le tome 2 de ma PAL pharaonique.
Et quel choc!!
Les relations Daemon/Katy sont explosives. On ressent presque physiquement leurs moindres ressentis et on s'en émeut ou s'en énerve à loisir. Car on ne s'ennuie jamais avec ces deux-là et leur caractère volcanique.
Katy a décidé que c'est le lien qui les relie qui trouble les sentiments de Daemon pour elle. du coup elle s'aveugle en même temps sur les siens pour ne pas souffrir.
Daemon est toujours aussi arrogant et ce n'est pas sa technique de drague spéciale Kitten qui va faire améliorer les choses. Même si quand il veut il peut être ...WHAOUHHH.
J'ai regretté cependant un peu que Dee soit reléguée en second plan. À part ses relations et leur évolution avec Adam, elle ne participe plus beaucoup aux scènes qu'elles soient d'action ou de la vie de tous les jours. Cela va changer un peu vers la fin de ce tome mais plus pour nous apporter un élément dramatique que pour la mettre en avant. Je l'avoue, elle me manque un peu.
Par contre un nouveau personnage va venir jeter de l'huile sur le feu toujours sensible des relations de Katy et Daemon. Il s'agit d'un autre beau gosse, Blake. Normal, humain du moins en apparence, il semble s'intéresser à Katy comme devrait le faire une personne normale et cela la change de cette surprotection lourde et étouffante de Daemon.

Du coup nous assistons à des scènes de jalousie non assumée assez lumineuses et explosives.
De plus, avec les évènements de la fin du tome précédent, Katy se pose des questions sur ce qu'il s'est passé. Comment a-t-elle réussi à utiliser le pouvoir de Daemon pour tuer les Arums? Et ce ne sont pas les nouveaux éléments préoccupants de sa vie qui vont arranger les choses. Car elle semble expérimenter des réactions post-traumatiques assez surprenantes.
Et les révélations sur cet état de fait vont venir d'une source qu'elle n'attendait pas et lui ouvrir la voie à un autre mode de réflexion sur son avenir et surtout sa manière d'être.
Autre effet perturbant pour les personnages, des disparus vont refaire leur apparition et nous plonger dans le désarroi le plus complet. Car cela va mettre en exergue un complot mais surtout une trahison dont les Luxen ne sont pas prêts de se relever. Et pour ce peuple pacifiste à la base, les actions que devront mener certains pour se défendre et défendre les leurs vont les pousser dans leurs derniers retranchements.

C'est encore un coup de coeur que ce tome. Jennifer L. Armentrout nous prouve que sa plume ne faiblit pas dans la longueur et nous entraîne même de plus en plus profondément dans le monde des Luxen et des Arums. Les révélations sur le lien, sur ses conséquences sur la vie des concernés et sur la nature elle-même de leur relation vont jeter un trouble dans nos pensées. Car beaucoup de choses restent en suspens avec la fin de ce tome et elles dépendent pour la plupart de ce lien car il va s'avérer que plusieurs personnages y sont contraints ou complices.
Le scénario et la trame de celui-ci se voient prendre de la force et nous mener vers un tome 3 plus que haletant.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Un second tome juste parfait pour continuer cette série.
On retrouve Kat et Deamon un peu chamboulés par les événements de la fin d'Obsidienne mais qui augure de grands changements dans leur vie.

L'intrigue est menée tambour battant du début à la fin sans nous laisser de moments de répits. Les rebondissements s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. L'univers Luxen - Arum - Défense prend de plus en plus d'ampleur et Jennifer L. Armentrout ne nous laisse pas en reste pour nous convaincre de la véracité de ce qu'elle nous présente. Chaque touche un peu fantastique nous est amenée de telle sorte que l'on y croit encore même si d'un point de vue pragmatique, on sait que c'est impossible. D'autant que de nouvelles facultés vont entrer en jeu pour corser le tout.

La venue d'un nouveau personnage, Blake, va troubler le semblant de normalité dans la vie des Luxens. Il est évident qu'il y a anguille sous roche mais jusqu'au bout, le doute plane...même maintenant que j'ai terminé le tome 3. Blake va amener un peu de renouveau dans l'histoire tout en nous permettant d'avancer un peu dans la trame principale. Je ne l'apprécie pas, sans doute à cause de son manque d'honnêteté vis-à-vis de Katy mais je reconnais que sa présence m'a permis de sourire face au comportement de Deamon quand il est confronté à ce rival. Ses trous de mémoires récurrents sont tout simplement mythiques ^^.

De plus, Kat ne sait plus à quel saint se vouer et même si je regrette son côté obtus, c'est tout de même ce qui fait avancer l'histoire et surtout sa relation avec Deamon. Clairement, personne ne croira que le nouveau venu pourra prendre la place du charismatique Luxen. Ce dernier étant toujours aussi piquant que précédemment mais ses sentiments pour cette chère Kitten nous permettent de lever le voile sur sa carapace afin de nous dévoiler un caractère plus attentionné à son encontre. Bien évidemment, Kat, elle, ne voit rien et ne se fie pas aux bonnes personnes, pensant pouvoir se débrouiller seule, sans créer d'ennuis aux autres. Raté ! Les traîtres sont partout et elle va l'apprendre à ses dépens.

En outre, sa relation avec Dee est fortement entachée et il semblerait que rien ne pourra y changer. Je ne comprend pas l'attitude de Kat face à cette amie de la première heure. Certes, elle a d'autres priorités mais tout de même. Je regrette que l'auteur efface peu à peu Dee de l'histoire, quitte à la faire passer au second plan.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
En bref, une très bonne suite qui ne sera cependant pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué cette petite étincelle d'addictivité qui me fait oublier le nombre de pages et l'envie de dormir, ainsi que quelques explications supplémentaires pour que je n'ai pas l'impression de ne pas tout avoir compris en refermant ce livre. J'ai adoré retrouvé Kitten et Daemon même si la première m'a carrément tapé sur les nerfs une bonne partie du roman. C'était fabuleux d'en apprendre plus sur les Luxens et Dawson, le triplé perdu, on découvre tellement de chose qu'on se rend compte que cette simple saga fantastique teinté de romance renferme bien plus que cela. Je vais donc attendre la suite avec une impatience folle !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lux, ça avait été une lecture très sympa et prenante bien que pas très originale. Pour ce second tome, Onyx, je dirais que c'est sensiblement la même chose. Toujours aussi addictif (lu en deux jours) mais toujours pas parfait, même si je pense l'avoir peut-être un tout petit peu préféré à Obsidienne car j'ai été davantage surprise.

On retrouve Katy et Daemon, toujours en train de jouer à ce petit jeu du chat et de la souris. Un lien fort les unit toujours et Katy se demande toujours si ce n'est pas ce lien qui intervient dans les sentiments du garçon. Quant à elle, des choses étranges commencent à se produire dans sa vie et cela commence à l'inquiéter. de plus, un nouveau garçon arrive au lycée et il s'intéresse beaucoup à elle...

Dans ce tome, Katy m'a parfois pas mal énervée. Elle se montre parfois indécise (concernant Daemon) et fait trop facilement confiance aux gens. Elle délaisse ses amis, n'en fait qu'à sa tête... Elle est très têtue mais c'est un personnage tout de même attachant. Quant à Daemon, il est fidèle à lui-même. Toujours aussi arrogant, il n'en reste pas moins très touchant par moment. C'est un personnage que j'aime beaucoup, j'aime son dévouement total envers Katy.

La première partie du roman est principalement consacrée à l'évolution de la relation entre Katy et Daemon et au début, j'étais très septique. En effet, à la fin du premier tome, nos deux personnages s'étaient rapprochés et là, c'était comme si on était retourné en arrière et que rien n'avait changé, ils étaient à nouveau en train de se chercher sans arrêt, Katy faisait tout pour se convaincre qu'elle ne ressentait rien pour Daemon... Bref, je voulais que les choses bougent enfin !

Puis arrivé à un certain stade de l'histoire, il a commencé à se passer beaucoup plus de choses et l'histoire est vraiment devenue très intéressante. Blake, un nouveau personnage, fait son apparition, on a droit à plein de révélations et de surprises. Cette partie là était vraiment géniale !

C'est donc un second tome très intéressant, l'histoire et l'intrigue font un bond en avant. L'histoire est de plus en plus addictive. Plein de nouvelles choses se produisent, des choses qu'on imaginait pas, et tout ça m'a donné très envie de découvrir le troisième tome ! de plus, la fin est très surprenante !

Pour conclure, Lux est une saga que j'aime beaucoup et au fil des tomes, on peut de moins en moins lui reprocher son manque d'originalité ! En effet, ce second tome est encore plus intéressant que le premier qui était déjà très bon. Je ne peux que vous conseiller cette saga, ne serait-ce que pour Daemon !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
J'ai lu ce livre il y a déjà un petit moment, je n'écris ma chronique que maintenant... et je ne sais toujours pas quoi mettre !

On retrouve Katy qui tente de se remettre de ce qu'il s'est passé dans, mais surtout à la fin du premier opus (j'dis rien ! j'dis rien !). Et bien évidemment, il va y avoir des conséquences qui ne sont pas des moindres !
Un nouveau personnage va faire son entrée, Blake... un jeune homme aux abords sympathiques, qui a une multitude de points communs avec notre héroïne mais avec qui l'on a du mal à se fixer... Qui est-il exactement ? Que sait-il ? Que veux-t-il ?
Bien sûr, on retrouve les personnages du tome 1... Dee, trop peu présente, dommage car il s'agit d'un personnage qui mettait du piquant ^_^
Et Daemooooooooonnn ! Dans cet opus, il se dévoile enfin bien plus, il s'ouvre et on fond royalement face à ce jeune homme.

----- la suite sur le blog
Lien : http://0z.fr/fo_Pw