Un véritable coup de coeur pour le quatrième tome de cette magnifique saga. Il m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier, l'écrivaine nous embarque dans son univers avec force et on est transporté aussitôt, j'adore son style d'écriture et j'ai adoré le fait d'avoir les deux points de vue entre Daemon et Katy.
Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.
On en apprend plus sur le dédale, sur la relation entre Luxens et Hybride mais aussi sur un vaccin qui pourrait aider les maladies. On découvre également une nouvelle « espèces » que j'ai hâte de découvrir, ils semblent puissant et terrifiant à la fois.
On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany même si je m'en doutais énormément. Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec l'autrice , nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables.
Vivement de lire la suite.

On retrouve Katy suite à sa capture au dédale j'ai eu très peur pour elle et pour Daemon quand il décide de venir la retrouver mais

J'ai adoré avoir le point de vue de Daemon toujours aussi adorable avec Katy J'espère revoir Dee avec Archer car ils sont adoraaable ensemble.

Dans la continuité du tome précédent beaucoup d'émotions à nouveau ici avec
Ce n'est pas nouveau, Lux est une saga coup de coeur pour moi. Découverte il y a de nombreuses années j'étais tombée amoureuse des trois premiers tomes, à l'époque le quatrième n'était pas encore traduit, puis entre temps je ne lisais plus vraiment jusqu'à il y a deux ans. J'ai relu les trois premiers tomes avant de me plonger dans le quatrième.⠀

Et je n'ai pas les mots.. Vraiment j'ai été sous le charme de ce tome du début à la fin, j'ai absolument tout aimé. Que ce soit la trame des chapitres, la plume de l'autrice, ses idées, les nouvelles aventures de Katy et Daemon, les rebondissements. Et wow en parlant de rebondissements je n'ai RIEN VU VENIR, vraiment chapeau à JLA qui a su m'en faire voir de toutes les couleurs.⠀

Les personnages sont attachants, particulièrement Katy et Daemon. Puis avoir le point de vue des deux personnages principaux apportait un réel plus. Mais j'ai adoré en découvrir de nouveaux comme Archer par exemple, mais aussi avoir une présence beaucoup plus marquée de Luc. ⠀

Je pense que c'est un tome qu'on attendait tous, on a pleins de réponses vis-à-vis du Dédale et de leur but, leurs différentes manières de procéder etc. C'était absolument génial de pouvoir en savoir plus, de découvrir tout cet aspect qui nous était caché jusqu'à présent. Beaucoup de questions ont trouvé leurs réponses et c'était juste merveilleux. JLA nous conte cet univers avec brio, on a aucune difficulté à s'y plonger et à comprendre les choses, vraiment un bijou.⠀

Franchement il y avait de TOUT, vraiment de TOUT. de l'action, de la surprise, de la peur, de la joie, des larmes, ce tome fait à présent parti de mes bébés. Et je vous recommande vivement de lire cette saga ! Il ne me reste qu'un tome à lire mais j'ai tellement pas envie de les quitter..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents. Si la première partie m'a tenu en haleine, elle n'était pas assez développé à mon goût. Alors que la deuxième partie que j'ai beaucoup moins aimé était un peu trop développé... Une des raisons qui fait que j'ai bien moins aimé cette deuxième partie c'est l'énorme décalage entre les sentiments et les comportements des personnages et la gravité de la situation dans laquelle ils sont : ça fait complètement baissé la crédibilité de l'histoire. Une autre grosse raison qui fait que j'ai moins aimé ce tome (et plus particulièrement la deuxième partie) c'est le très gros changement d'ambiance. Si les trois premiers tomes tiraient plus sur le fantastique, celui-ci tire plus sur le dystopique. Malheureusement, ce n'est pas le tournant que j'espérais pour l'histoire ni ce que j'avais envie de lire. On prends un vrai tournent dans l'histoire et le niveau monte d'un cran mais c'est allé un peu trop loin pour moi.

Plus positivement, c'est toujours facile er rapide à lire. Toujours addictif. J'ai aimé avoir le point de vu de Daemon en plus de celui de Kat (même si je m'y perdais un peu parfois). Et par dessus tout, j'ai adoré découvrir Archer et retrouver Katy et Daemon.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Pas mon tome préféré qui m'a paru un peu long par moment, mais j'ai tout de même passé un super moment de lecture. Toujours aussi attendrie par le duo Katy et Daemon. Katy m'impressionne chaque tome un peu plus! J'ai énormément apprécié les personnages découvert dans le tome 3 et un des personnages de ce tome 4.
Ici, JLA nous propose un livre plus rythmé en actions ainsi qu'une hécatombe que je n'avais pas vu venir. Vraiment hâte de découvrir comment cette saga va se conclure.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je l'ai enchaîné directement, impossible d'attendre après les élèvements de la fin du tome 3 (j'avais entendu parler de l'autrice pour ses cliffhangers à suspens, mais je ne pensais pas tant).

A partir de ce tome , l'autrice nous offre le point de vue de Daemon, qui est très intéressant (rien que pour ça et pour le brio avec lequel elle nous le livre, je lirai les romans HS qui sont de son PDV à lui !).

Daemon se sent trahit par son frère et sa soeur, qui l'ont livré à la communauté Luxen pour ne pas qu'il fasse de "bétise". Grossière erreur. Bien évidemment, il s'échappe, et va trouver un moyen pour rejoindre Katy.
Je crois que jusqu'à ce moment là, je n'avais pas compris l'importance du nouveau personnage qui avait fait son apparition dans le tome précédent : Luc. C'est dans ce tome-ci qu'on va commencer à le connaître un peu plus.
Je m'arrête là car je ne veux absolument pas spoiler quoi que ce soit, car ça vous gâcherait le plaisir de lecture et la découverte de tous ce qu'il va se passer dans ce tome. Je dirai juste ceci : il porte bien son nom, car si jusqu'à maintenant les tomes portaient le nom de pierres utilisés par/contre les Luxens, c'est tout autre chose pour les deux derniers tomes de la saga.

Bref, je m'égare. L'alternance des PDV a son importance pour qu'on ait une vision globale sur ce qu'il se passe. On a les informations de manière omniciente, et c'est très plaisant, d'autant plus qu'on reste au même endroit une bonne grosse partie du roman, avant qu'il ne se passe quelque chose de très important !

J'ai eu le coeur un peu serré pour Katy, notamment à la fin du roman, lorsque Daemon effectue un choix. Encore une fois, c'est une fin parfaite pour la faible que je suis, car je n'ai qu'une envie : lire le tome 5 (et je suis bien heureuse d'avoir toute la saga disponible, je plains ceux qui ont dû attendre plusieurs mois/années avant la sortie du tome suivant !)
Un tome que je trouve au dessus des deux précédents…

En effet, après avoir été désenchantée par les tomes deux et trois, ce tome quatre m'a redonné goût à la saga.

J'ai beaucoup aimé le petit côté science-fiction qui est au centre de ce roman. Kat a été fait prisonnière du Dédale et a maintenant un avant-goût de ce qu'à pu vivre Bethany et Dawson. L'autrice nourrit donc notre curiosité avec le sort de Katy. Tout ce mystère qui a trainé lors des tomes précédents est enfin révélé. Que se passe-t-il du côté des ennemis ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?

D'un côté, c'est assez cruel (en effet, on a déjà tous essayé d'imaginer ce qu'à pu subir Bethany, et maintenant c'est au tour de Katy), mais ça reste quand même du Young Adult et je m'attendais à pire. Les membres du Dédale essayent quand même d'agir dans la non-violence, et même si Katy ne veut pas se laisser faire, elle est assez intelligente pour comprendre qu'elle ne fait pas le poids contre eux et leurs armes.

C'est aussi là-bas qu'elle (/nous) va découvrir plein de choses sur les Luxens et ce qui les entoure. le Dédale, qui a un point de vue complètement opposé aux Luxens sur leurs propres identités, va essayer de convaincre Katy que tout ce qu'elle pense est faux. L'autrice nous donne donc le point de vue des “méchants”, ce qui est très intéressant pour comprendre leurs actions.

Du côté des personnages, j'ai été contente que le roman soit alterné entre le point de vue de Katy et de Daemon. On s'imagine bien que Daemon va vouloir tout faire pour récupérer sa bien-aimée, donc c'est intéressent d'avoir les deux côtés de l'histoire. Il y a aussi de nouveaux personnages (du Dédale), ainsi que les personnages du tome trois que l'on va découvrir un peu plus en profondeur.

Par rapport au côté immature de Katy, elle s'est assez calmée (en même temps c'est compréhensible vu tout ce qu'elle a subit) mais elle reste toujours forte dans sa tête et refuse de baisser les bras. Daemon, quant à lui, est toujours aussi sûr de lui et “arrogant”, mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?

Pour conclure, c'est grâce à ce tome quatre que j'ai renoué avec la saga. D'un côté, il est très intéressant et c'est grâce à lui qu'on va apprendre plein de choses, et d'un autre il y a aussi beaucoup d'action. La deuxième moitié du roman est très addictive et je l'ai dévorée d'une traite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
"Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi."

Quatrième tome on pourrait penser qu'il n'y a plus rien à dire, que plus personne n'est à convaincre que cette saga est super. Cette fois-ci "Katy a disparu et Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace. de son côté, elle lutte pour sa survie."

Que l'on s'entende j'ai un coup de coeur pour toute la saga, mais j'avais eu une petite baisse dans le troisième tome, il est super, on apprend beaucoup de choses et la dynamique entre les personnages ne change pas, mais il y avait quelque chose en moins...Mais c'est bien compensé par ce quatrième tome que j'ai absolument adoré. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon préféré. Déjà premier changement qui donne un petit coup de frai à l'intrigue: le point de vue de Daemon. J'ai trouvé que c'était le parfait moment pour découvrir son point de vue, Katy et Daemon étant séparés je n'aurais pas trouvé crédible de ne pas savoir ce qui se passait de l'autre côté. Comme je l'ai dit, ca à l'autre bon point que ca rafraichit complétement l'intrigue et donne une nouvelle dynamique au roman.

D'un point de vue de l'intrigue je dois dire que je suis assez surprise, j'avais peur du tour que ca allait prendre et j'ai réussi à être surprise encore et encore au fils des pages. On en apprend enfin plus sur le Dédale et son rôle, sur ses réelles intentions et sur ses acteurs. On retrouve évidemment les mêmes personnages comme Katy, Daemon, Dee, Luc et d'autres que j'aime toujours plus, mais on découvre aussi de nouveaux personnages comme Archer mon petit coup de coeur personnel (j'ai eu peur tout au long du livre d'être déçue comme *Blake*).

Bref, un excellent quatrième tome, qui réussi à surprendre, à apporter de nouveaux personnages, se renouveler, et qui continue cette saga ! Jusque là j'avais toujours le tome suivant à portée de main, là je n'ai pas le cinquième et dernier tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre pour acheter la suite...
Après que l'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy, je voulais absolument lire la suite. Ce quatrième tome est aussi époustouflant que les autres. J'adore toujours les personnages de Katy et Daemon. Ce quatrième tome est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions, entre la séparation de Katy et Daemon, les plans du Dédale. L'histoire prends une autre tournure et on voit les personnages sous une autre facette. Encore une fois un coup de coeur que je ne peux que conseiller.
Avec ce tome 4, on entre dans une toute autre dynamique. Il est quasiment exclusivement centré sur Katy et Daemon. L'autrice a choisi cette fois d'alterner les points de vue ce qui amène encore plus d'intensité à l'histoire. Voilà une réelle et belle histoire d'amour, comme on en voit en permanence dans ce genre de lecture je vous l'accorde mais c'est un vrai délice quand même.
Côté intrigue, Katy a donc été capturée par le Dédale et se retrouve au coeur de leurs expériences. En parallèle, nous avons un Daemon qui devient complètement fou et tente tout pour retrouver sa Kitten jusqu'à se faire volontairement capturer aussi. On le sait maintenant, les plans de Daemon sont toujours mauvais 😅 se faire capturer pour la retrouver chouette mais pour sortir c'est une autre histoire...
Une grande partie du tome se passe dans la base du Dédale où l'on découvre beaucoup beaucoup de choses, on en apprend plus sur les hybrides mais aussi sur les Origines, ces enfants issus d'un Luxen et d'un humain, plus puissants que n'importe quel Luxens. Énormément de questions se posent aussi, et si les Luxens n'étaient pas si pacifiques que ça?... le doute plane et on finit encore une fois en apothéose avec la grande révélation au monde.
Ce tome est encore une fois très réussi, j'ai adoré surtout la dernière partie qui vous laisse en apnée jusqu'à bout.