Une lecture que j'ai fortement apprécié .
Ce tome quatre est bien construit et très agréable à lire , la narration partager entre les deux personnages principaux est bien entendu l'un des point fort du tome . On a pas le temps de s'y ennuyer .
J'ai particulièrement aimé tout l'axe sur les origin, et le personnage d'archer que j'ai trouvé assez attachant .
Étonnamment malgré leur presence un peu limité du au evenement du tome, Dee, Dawson, Ashley et les autres on des présences presque plus marquante que dans le tome deux .
Inutile de dire que certaine trahison m'ont particulièrement choqué et soufflé , je ne les soupçonnais absolument pas ce qui ne fut que plus appréciable .
Les points noir maintenant, la grossesse de Bethany n'est absolument pas amener avec subtilité, c'est même un peu lourd . Mais ca pourrait être pire, on aurait put nous mettre l'héroïne enceinte, on est pas exempt de tout point noir, marié les deux personnages principaux alors qu'ils ne sont même pas majeurs, je trouve ca aberrant, ca m'a un peu gâché ma lecture . Je veux bien que ce soit orienté jeune fille en fleur romantique et tout le toutim mais pour ma part, la pilule n'est pas encore passé .
J'ai trouvé le début du livre vraiment lent ; j'ai eu un mal fou à me mettre dedans. Puis, quand finalement l'histoire retrouve du rythme, on enchaîne les problèmes. J'imagine que pour certains c'était intéressant parce qu'il y avait de l'action mais, moi, j'ai besoin d'une dose d'humour et d'un brin d'espoir. Je les ai difficilement trouvés dans ce quatrième tome. J'ai moins accroché à ce quatrième épisode pour des raisons qui sont très personnelles mais j'apprécie toujours autant les personnages et l'histoire ; la saga reste intéressante J'ai hâte de lire l'ultime volet pour connaître le dénouement final.
Ce quatrième tome est un peu en demi-teinte pour moi... Si j'ai été captivée par tout ce qui nous est présenté au début, et que j'y ai vu l'occasion d'en apprendre encore plus sur l'univers, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin, trop rapide, trop précipitée et trop tirée par les cheveux...
J'ai simplement beaucoup apprécié retrouver Luc, qui est définitivement mon personnage préféré de toute la sage, et le découvrir davantage, ainsi que de faire la rencontre d'Archer, qui est lui aussi très intéressant!
Maintenant je me demande comment l'auteur va dérouler la conclusion de cette saga, et j'espère que le dernier tome me fera oublier la déception de celui-ci....