J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents. Si la première partie m'a tenu en haleine, elle n'était pas assez développé à mon goût. Alors que la deuxième partie que j'ai beaucoup moins aimé était un peu trop développé... Une des raisons qui fait que j'ai bien moins aimé cette deuxième partie c'est l'énorme décalage entre les sentiments et les comportements des personnages et la gravité de la situation dans laquelle ils sont : ça fait complètement baissé la crédibilité de l'histoire. Une autre grosse raison qui fait que j'ai moins aimé ce tome (et plus particulièrement la deuxième partie) c'est le très gros changement d'ambiance. Si les trois premiers tomes tiraient plus sur le fantastique, celui-ci tire plus sur le dystopique. Malheureusement, ce n'est pas le tournant que j'espérais pour l'histoire ni ce que j'avais envie de lire. On prends un vrai tournent dans l'histoire et le niveau monte d'un cran mais c'est allé un peu trop loin pour moi.

Plus positivement, c'est toujours facile er rapide à lire. Toujours addictif. J'ai aimé avoir le point de vu de Daemon en plus de celui de Kat (même si je m'y perdais un peu parfois). Et par dessus tout, j'ai adoré découvrir Archer et retrouver Katy et Daemon.
Lien : https://books-idylls-and-flo..