Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure et j'ai lu la grande majorité de ces romans que j'aime tous les uns plus que les autres. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Julia, une jeune femme qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile pour surveiller une jeune fille à l'état très fragile. Mais rapidement, elle se rend compte que ses employeurs sont les propriétaires d'un domaine au coeur du Bayrou appartenant aux frères de Vincent. Et dans cette demeure, tout semble assez surprenant et étonnant. Elle va aller de surprise en surprise, notamment avec Lucian, un des frères de Vincent, qui n'est d'autre qu'un homme avec qui elle a flirté pendant une soirée seulement...

Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages ; après, j'ai été très accro à cette lecture, où l'on va de découvertes en découvertes sans avoir le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé que cela ne soit pas une simple romance classique. Il y a du suspense autour de secrets de famille. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de lecture. On n'est pas dans un schéma classique de romance et cela change. Mais surtout les histoires à côté de la romance sont vraiment étonnantes et viennent prendre une bonne place dans notre lecture. Tu l'auras compris, j'ai adoré cela.

Je reproche juste la fin à ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus posé, mais finalement, tout va très vite entre Julia et Lucian et tout est résolu de manière très rapide. Cependant, il nous reste des questions sans réponses et j'espère que l'on aura les réponses dans les deux prochains tomes.

Du côté des personnages, Julia est une jeune infirmière qui vient d'avoir un poste pour surveiller une jeune femme dans une demeure et au sein d'une famille très riche. Elle ne va avoir aucun mal à prendre en main son poste et va être très dévouée à son boulot et à Madeline. Je dois dire que je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle ait. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage.

Du côté de la famille de Vincent, il y a Madeline dont on ne sait pas grand-chose, mais que l'on apprend à connaitre, un peu vite à mon goût, dans les dernières pages seulement. J'aurais peut-être voulu que cela soit mieux développé pour pouvoir vraiment m'attacher à elle. A contrario, j'ai beaucoup aimé son frère jumeau, Lucian. Je le trouve très déterminé quand il désire quelque chose, mais cela m'a fait rire par moment et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez lui : il est sans limites !

Concernant les autres membres de la famille de Vincent, ils ont chacun leur caractère, leurs désirs et leurs comportements qui sont très différents à chaque fois. Mais une chose est sure : ils veulent protéger leur famille ! C'est cela que j'aime dans ses histoires de clan, de famille et j'ai retrouvé cela dans cette lecture.

Enfin, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et addictive. Cela fait une grosse partie du fait que l'on apprécie vraiment la lecture. Jennifer L. Armentrout sait nous transporter dans des histoires très diverses que j'apprécie toujours autant.

En général, une lecture addictive entre romance et suspense au sein de la famille très soudée de Vincent. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je suis adepte des récits de Jennifer Armentrout et cette série a tous les ingrédients pour captiver ses lecteurs : romance malédiction, maison hantée, drame, suspens… J'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec Julia et la famille de Vincent. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la fin et j'attends avec impatience les prochains...
La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Mon avis va être vraiment très court, car comme toujours avec Jennifer l'Armentrout c'est, ou un coup de coeur ou on en est pas loin.

Encore une fois, j'ai passé un agréablement moment en lisant sa plume. J'ai vraiment adoré ma lecture et si je n'ai pas mis 5, c'est juste parce que j'aurai aimé un peu plus de suspens.
Cependant la fin a réussi à me surprendre et gros gros coup de coeur pour Lucian.

JLA à encore une fois construit un chouette univers avec des personnages tres intéressant. Je lirai les deux autres histoires avec plaisir et vous recommande celle là qui se lis assez vite.

Maintenant je veux la suite du sang et la cendre siouplait :')
Une fois de plus, JLA m'a emporté !

J'ai vraiment apprécié cette romance sur fond de thriller. Les personnages principaux sont géniaux. Julia est extrêmement touchante et Lucian est aussi agaçant qu'attirant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent énormément de mystère et de tensions.

En effet, le côté un peu thriller de l'histoire est plutôt intéressant, on se pose pas mal de questions et même si on se doute assez vite de certaines choses, le plaisir n'en est pas gâché pour autant.

J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les deux autres frères dans les tomes suivants. Autant Gabe m'a été tout de suite sympathique, autant Devlin m'a été très antipathique...
Bien que le 4 ème de couverture soit très tentant, je ressors déçue du premier tome de cette trilogie. Il y a de bons passages, mais il y a beaucoup de longueur.
Encore une saga contemporaine de qualité écrite par Jennifer L. Armentrout. Peu importe l'univers qu'elle explore: fantastique, pure romance... sa plume parvient toujours à m'envoûter. Ici, c'est l'atmosphère mystérieuse mêlée à la romance qui m'a intriguée dès la lecture du résumé et m'a donné envie de lire ce premier tome.

Et, comme bien souvent avec les livres de cette auteure, le charme a opéré. Une fois de plus, j'ai enchaîné les chapitres à toute vitesse pour en apprendre plus sur les frères de Vincent et le fameux mystère qui entoure leur famille.
Une malédiction qui semble toucher les femmes, un père cruel qui se suicide, une soeur disparue des années qui réapparaît subitement... Julia est une héroïne qui m'a bien plu et à laquelle je me suis facilement identifiée. Tout au long du roman, on prend plaisir à découvrir à ses côtés ce que cache cette famille de milliardaires sulfureuse ainsi que la véritable personnalité de Lucian qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. La romance qui se tisse entre eux est évidemment attendue mais cela ne gâche pas l'intrigue, on aime se laisser charmer par Lucian et suivre l'évolution de leur histoire.

La résolution du mystère familial à la fin de ce tome 1 est assez prévisible je trouve, malgré quelques surprises. C'est peut être la seule déception que je pourrais noter. Toutefois, même si les romances ont tendance à me lasser et que j'en lis bien moins qu'avant, je conseillerais sans problème celle-ci qui se lit très bien. le tome 2 est d'ailleurs déjà dans ma pile à lire, hâte d'en savoir plus sur les deux autres frères de Vincent.
Un synopsis qui se suffit à lui-même quant à ce qui va suivre...

Je n'ai plus besoin de le préciser, mais Jennifer L. Armentrout, fait partie de mes auteures chouchous et c'est donc sans même chercher à lire le pitch que je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue est originale et bien menée. Si de prime abord, je suis restée quelque peu sceptique quant à l'histoire, qui est différente de ce que j'ai pu lire de cette auteure jusqu'à présent, je me suis très rapidement laissée emporter par cette dernière, qui est captivante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit est très bien rythmé, riche en suspens, en rebondissements. La romance est menée en parallèle de l'intrigue, et les émotions, qu'elle soient plus ou moins intenses, se font sentir au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Julia est infirmière, et sur un quasi coup de tête, elle quitte son emploi et sa stabilité pour devenir infirmière à domicile loin de chez elle. Dans un premier temps, elle va se poser pas mal de questions, car elle ne savait pas qui elle allait côtoyer et sa surprise fut de taille quand elle se rend compte qu'il s'agit de la famille de Vincent. du côté relationnel, depuis son divorce, elle a plutôt vécu comme une nonne, n'étant pas adepte des coups d'un soir, et pourtant, avant son départ, elle a bien cédé à un inconnu, qui ne le sera plus vu qu'elle le verra chaque jour. Petit à petit, sans même réellement le vouloir, elle développera des sentiments envers Lucian, alors qu'elle sait très pertinemment qu'elle ne devrait pas. C'est une femme forte, dévouée, pleine d'empathie qui sait tenir tête à « l'adversaire »...Lucian de Vincent, est le cadet de la fratrie. Ce dernier a une âme artistique tout comme sa jumelle, Maddie. Il n'a pas pour habitude de poursuivre de ses assiduités une femme, car lui, à contrario de Julia, il est adepte des coups d'un soir. Mais la jeune femme le perturbe, éveille en lui quelque chose qu'il ne pensait jamais connaître. Malgré ce qu'il pense de lui, c'est un homme bon qui cherche à protéger ceux qui l'entourent, même s'il peut se tromper.J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qu'il s'agisse de Gabe, Maddie ou encore Daniel, d'ailleurs certains m'ont bien surprise. Par contre, celui avec qui j'ai eu un peu de mal, est Devlin, qui me laisse perplexe.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue riche en suspens, en rebondissements menée en parallèle de la romance. Une histoire qui diffère quelque peu de ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure, mais une chose est certaine, je lirais la suite avec grand plaisir !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une nouvelle fois on retrouve la jolie plume de Jennifer L. Armentrout, impossible de passer à côté en ce moment, beaucoup de ses romans sortent en librairie. Comme avec Revenir pour mourir mais en plus soft et ouvertement orienté vers le côté romance on la retrouve à s'essayer au romantic-suspense et je dois avouer que même si l'on rencontre certaines choses communes aux deux romans elle s'en sort beaucoup mieux dans celui-ci.
(...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Jennifer L. Armentrout est l'une des auteures les plus présentes dans ma bibliothèque, vous comprendrez que cette nouveauté n'est pas mis longtemps à rejoindre ma PAL. J'étais impatiente de découvrir un nouveau roman contemporain, malgré que ma PAL soit remplie de roman fantastique écrit par l'auteure. Voyant que la suite approchait, il était temps de me lancer dans cette nouveauté et malgré un démarrage un peu lent et une narration qui m'a un peu freiné, et puis les choses se sont naturellement débloqué.Après plusieurs années difficiles, Julia s'apprête à démarrer une nouvelle vie. Un déménagement et un nouvel emploi, la jeune infirmière vient d'être embauché pour s'occuper d'une jeune fille fragile. A son arrivée dans un domaine au coeur du bayou, elle fait la connaissance des frères de Vincent, trois hommes mystérieux qui compte sur sa discrétion. Sur place, Julia découvre un univers très éloigné du sien et elle tente de maintenir à distance le cadet Lucien de Vincent, l'inconnu séduisant qui a flirté avec elle la veille et qui n'a pas dit son dernier mot.Dans l'ensemble le mystère qui entoure la famille de Vincent est captivant et les événements qui se dévoilent suscite l'intérêt du lecteur, mais rapidement la romance occupe une place importante et le jeu de chat et de la souris des personnages éclipse une partie de l'intrigue. Notamment la personnalité des personnages certes un portrait est dressé d'eux, mais on ne va pas au bout des choses. Julia a un passé compliqué et déménager va lui permettre de se ressourcer, hors lorsque passé et le présent s'entrechoquent, ça n'a finalement aucune importance et bien qu'elle tire sa force de son nouvel employeur, ça rend ses insécurités moins importantes. Néanmoins, on éprouve un attachement pour elle, sa gentillesse et son professionnalisme font du bien à la fratrie, trop habitués à être en contact avec des femmes intéressées et de ce point de vue elle est rafraîchissante.Lucien a des bons côtés et sa franchise est plutôt drôle et ça permet quelques scènes où la température prend quelques degrés. Je me serais attendue à plus de complexité compte tenu de l'histoire de la famille, mais il reste assez cliché, l'homme riche blasé d'avoir toutes les femmes qu'il veut, mais son côté Cro-Magnon est plutôt attirant. Cependant au début, il y a des questions concernant ses motivations et ses secrets font planer une atmosphère lugubre, rapidement atténué par l'intérêt qu'on a pour la romance.Bien que la romance soit au premier plan, l'intrigue se concentre sur les secrets de famille et l'habitation de la fratrie est gorgé de mystère. Les rumeurs la disent hantée et bien qu'on souhaite garder un côté rationnel, les faits portent à confusion et on ne sait pas vraiment si le côté paranormal est imaginé ou réel. C'est assez troublant et ça rend l'histoire d'autant plus captivante, mais la romance occupe une place trop importante pour développer cet aspect de l'histoire et malgré les questions de notre héroïne, on ne va pas au bout des choses. On se rattrape sur le mystère qui entoure Maddie et comme Julia on veut comprendre ce qui est arrivé.Certes l'histoire à des défauts, mais la romance tient la route et les héros arrivent à convaincre, leur rapprochement est subtile et très sexy, Julia parvient à s'affirmer et Lucien redouble de charme. Les autres personnages apportent leur lot de mystère et les révélations sur les frères de Vincent parviennent à donner envie de poursuivre l'aventure malgré la difficulté à les cerner. Je me laisserais volontiers tenter par la suite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4vN
“Envoûtée” est le premier tome de la série “Ombre et mystère”, saga à ce jour constituée de trois volumes dans sa version originale. On y suit l'histoire de Julia, une infirmière qui vient de tout claquer pour prendre un poste d'infirmière à domicile à l'autre bout du pays et recommencer sa vie. Son nouvel emploi la mènera dans la demeure des de Vincent, une famille plutôt habituée aux magazines à scandales. C'est dans leur manoir familial qu'elle se retrouvera face au beau Lucian, qu'elle a rencontré la veille, lors de sa soirée de départ.

Ayant assisté à la rencontre avec Jennifer L. Armentrout organisée par le Hall du livre à Nancy, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre en avant-première. Autant le dire, cette lecture ne m'a pas transcendée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et même à m'attacher aux personnages. En effet, j'ai trouvé Julia assez lisse malgré son histoire assez touchante et je n'ai pas réussi a entrer dans sa peau. Lucian quant à lui est un cliché sur pattes dans le rôle du mec sexy, torturé et mystérieux,et là aussi la magie n'a pas opéré.

Au départ, je pensais partir sur une romance classique et d'une certaine manière c'est le cas. Mais l'auteure a voulu intégrer un peu de suspens dans son histoire en laissant planer le doute sur la nature des événements se déroulant dans la bâtisse. Les bruits de pas à l'étage, les grincements de parquet, tout y passe, jouant énormément sur cette sensation de malaise que l'on ressent dans certaines vieilles demeures et laissant planer le doute sur l'existence d'une entité surnaturelle. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris pour moi, et j'ai trouvé le tout un poil prévisible.

Pour lire l'intégralité de mon avis rdv --- https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/ombre-et-mystere-tome-1-envoutee-jennifer-l-armentrout/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..