AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 121 notes
5
12 avis
4
17 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Julia se prépare à quitter sa région pour la Louisiane, la Nouvelle-Orléans plus précisément, tandis qu'elle a accepté un poste d'infirmière à domicile. Un nouveau départ pour la jeune femme qui s'était trop renfermée sur elle-même depuis son divorce. Mais, elle qui croyait avoir trouvé un job calme et sympathique se retrouve immédiatement au coeur d'une famille pleine de mystères. Entre les histoires de fantômes, de malédiction sur la maison, et la présence des frères de Vincent, connus dans le monde entier, ne sont pas pour arranger les choses. Encore moins quand les portes de la maison commencent à claquer toutes seules…

Dès le départ, Jennifer L. Armentrout nous plonge dans une atmosphère étouffante, presque ésotérique, propre à la Nouvelle-Orléans. La demeure familiale des de Vincent cache de lourds secrets ainsi que des décès tous plus dramatiques les uns que les autres. Mais aussi énormément de non-dits, qui ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Parfois pour expliquer certains éléments, d'autres fois pour apporter une aura de dissimulation supplémentaire.

Cette ambiance a eu un réel effet sur moi, et c'est ce que j'ai adoré dans cette histoire. Entre réalité et surnaturel, j'ai cherché à comprendre, à l'instar de Julia, ce qu'il se passait autour de la demeure des de Vincent. Mais aussi ce que cachaient les frères de Vincent, qui sont constamment sur leurs gardes, comme s'ils cherchaient à dissimuler leur véritable nature aux yeux des autres.

Encore une fois, j'ai donc succombé à la plume de Jennifer L. Armentrout, toujours aussi addictive, toujours aussi incroyable. Les personnages ont tous quelque chose à cacher, et j'ai adoré en découvrir un peu plus sur eux à chaque fois. Mais c'est vraiment cette atmosphère propre au bayou, à la Nouvelle-Orléans qui baigne dans des récits mystiques, que j'ai adoré. Beaucoup d'éléments sont posés ici, et certaines réponses apportées également. Mais il reste énormément de mystère autour de la fratrie de Vincent, et j'ai déjà hâte que la suite sorte pour replonger dans cette ambiance pleine de secrets insondables…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman de Jennifer L. Armentrout, vous l'aurez compris, impossible d'y résister ! Avec cette série et donc ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu lu le résumé, une fois et après je me suis juste lancée. Il est difficile de ranger parfois certains livres dans des genres, je dirai que c'est un mélange de romance contemporaine, mais qu'il y a du mystère et de l'angoisse qui font aussi de lui, une sorte de thriller, mais sans qu'il y ait réellement d'enquête. J'ai adoré l'ambiance suspicieuse et mystérieuse du roman, cela change un peu !

Julia, notre héroïne a décidé de mettre les compteurs à zéro et de tout quitter pour mieux recommencer ailleurs. Elle quitte donc ses amis, sa famille et aussi un job dans lequel elle était bien, mais après une rupture difficile, qui a suivi une relation qui l'était d'autant plus, elle a besoin de changer. Elle est infirmière et elle se lance donc dans le libéral, elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille à domicile et ce dans un état différent, au coeur même du Bayou. Julia est une jeune femme, un peu craintive, mais vis à vis de tout changement : à chaque fois, elle doit se forcer pour opérer ces changements et vaincre ses peurs. Ce changement est donc un grand pas pour elle, une façon de s'émanciper de ses peurs, mais aussi de son passé.

Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre le lieu dans lequel elle va s'installer pour ce nouveau job. Un manoir gigantesque, recouvert de lierre, impressionnant, dans un cadre où la végétation a pris ses droits. Un lieu imposant d'extérieur, et plein de surprises à l'intérieur. La description des lieux en font un lieu mystérieux, un peu effrayant aussi quand on constate que les lumières n'arrivent pas à masquer les ténèbres de ses couloirs. le manoir devient à lui seul, un personnage qui cache plein de secrets, rendant son aspect encore plus intriguant encore. Mais Julia n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre quelle famille l'a embauchée, ce qui n'était pas spécifié dans l'offre d'emploi, les de Vincent, une famille bien connue. Les trois frères ont d'ailleurs des surnoms qui ne font que conjurer le mal qui leur est associé, de quoi d'autant plus l'effrayer encore. Et Julia est encore loin d'être apaisée, après tout ce qu'elle va découvrir et vivre dans ces lieux, auprès de ces trois frères.

Les de Vincent, sont donc une famille riche, puissante et qui vit dans une sphère sociale élevée, ils ne se mélangent pas à ceux qui ne sont pas du même rang sociale. Julia, d'ailleurs se sentira toujours un peu à part, et jamais bien intégrée, gardant son statut d'employée. Des trois frères, deux l'accueillent plutôt bien, en compétitivité pour la charmer : Gabriel et Lucian, et ce dernier est loin de la laisser insensible. le troisième, l'ainé : Devlin, est plus froid, imposant et un peu flippant, nous aurons l'occasion aussi de faire sa connaissance. Ces trois personnages semblent posséder bien des secrets sur leur vie de famille, beaucoup de choses intriguent, tout comme leurs réactions parfois un peu étranges, face à des situations, où ils réagissent pas forcément comme on l'attendrait. Certains regards, certaines paroles les rendent encore plus arrogants et énigmatiques, nous intrigant d'autant plus encore.

L'alchimie certaine entre Lucian et Julia, confirmée par leur première rencontre rend Julia, fébrile au moindre contact avec lui. Elle va d'abord essayer de l'éviter, il est l'un de ses patrons et elle ne peut pas se permettre d'envisager quoique se soit ! et puis il s'est un peu joué d'elle et les frères de Vincent restent tout de même des personnages à la proximité facile et assez tactiles, ce qui la déroute facilement. Ce n'est en rien pour la rassurer, pourtant Lucian l'attire et elle finira par craquer pour lui, qui tente au mieux d'apprendre d'elle mais aussi de lui montrer les bons côtés de sa personnalité. Petit à petit, Julia va prendre ses marques, ses initiatives auprès de la jeune soeur dont elle doit s'occuper, semblent porter ses fruits. Elle tente tant bien que mal de maitriser ce qu'elle ressent mais le charme de Lucian opère à merveille sur elle, malgré les avertissements que certains membres de la famille lui auront prodigué au détour d'un couloir, comme quoi, elle doit se méfier de ces trois frères.

Jennifer L. Armentrout a choisit une narration à la troisième personne et elle alterne les points de vue de Julia et Lucian tout du long de l'histoire. Cela nous permet d'avoir leurs points de vue, mais aussi de rester observateur de l'ensemble des scènes, un peu comme si nous les accompagnons dans ce qu'ils vivent. Cette omniprésence que ressent Julia, à chaque courant d'air, quand elle a le dos tourné, ou encore avec cette silhouette aperçue ou ses voix murmurées, est accentuée par cette narration, comme si nous étions nous aussi spectateur de ce qu'il s'y passe. J'ai adoré cette ambiance, qui m'a fait filée la chaire de poule par moments.

La plume de Jennifer L. Armentrout a encore une fois opéré, j'ai été happée par l'histoire de ce roman. L'ambiance toute particulière m'a énormément plu, je me suis même vue me retourner à maintes reprises, me sentant moi aussi observée. Alors je ne vous dis pas le soir de ma lecture, elle a tellement bien su retranscrire cette pesanteur ressentie entre les murs de ce manoir que j'avais l'impression d'être moi même surveillée. La romance qui accompagne cette ambiance, en est alors exacerbée, c'est un peu comme une délivrance pour Julia de bien des façons. A la fois pour combattre ses peurs, et vivre enfin l'instant présent, mais aussi pour oublier ce mal aise qu'elle ressent en ces lieux. Leurs moments intimes n'en sont que d'autant plus torrides et sensuels, se découvrant l'un et l'autre à travers leur relation.

Ce premier tome nous permet de découvrir le lieu, la famille, les frères qui nous sont tous trois présentés. Il nous permet ainsi de découvrir qui est vraiment Lucian de Vincent à travers sa relation avec Julia, il va se dévoiler. Leur histoire de famille et leurs secrets nous seront dévoilés au fil des pages, rythmant ainsi le récit de nos découvertes et de l'impact qu'elles auront sur eux tous. Nous n'avons pas encore bien appris ce qu'étaient les deux autres frères, qui seront présentés dans les deux prochains tomes, et autant vous dire qu'il me tarde de les connaitre mieux. Car sans cet approfondissement, ils restent inaccessibles, voir incompréhensibles et pour l'un d'entre eux, dangereux ! Que de promesses pour les deux prochains tomes, il me tarde de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire que je viens de découvrir et que j'ai adoré.
Les personnages sont attachants ,dangereux ,mystérieux.
La plume de l'auteure est fluide et addictive.
J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres frères et les mystères que cache ce fameux château et cette étrange famille .
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman on va suivre Julia une infirmière de 27 ans. Elle vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile. Ce qu'elle ignore c'est qui l'a embauché et la jeune fille va rapidement tomber des nues en se rendant sur place.

En effet, l'homme avec qui elle a conversé et avec qui elle pensait se retrouver n'est et fait pas son véritable patron. Ses patrons sont les frères de Vincent, propriétaires de l'imposant manoir dans lequel elle va travailler.

Mais plus surprenant encore, le cadet des frères n'est autre que l'homme avec qui Julia a flirté la veille au soir...

Les frères, et plus principalement le cadet Julian lui donne pour mission de veiller sa soeur.

Malheureusement Julia n'est pas au bout de ses peines... Dans e manoir d'étranges phénomènes se produisent principalement la nuit...

Entre Phénomènes paranormaux, malédiction et romance on ne s'ennuie pas !

J'ai beaucoup aimé ce roman ! La partie romance ne prend pas toute la place et j'avoue que ça m'a soulagée.

Lucian est assez sûr de lui au début ce qui m'a fortement agacé. Mais par la suite j'ai finalement bien aimé ce personnage ^^

Julia, elle m'a beaucoup plu en tant qu'heroine. On peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut et a un minimum d'estime envers soi même !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est bien évidemment les côtés très étranges ! le suicide du père de Vincent au début du roman, l'enquête qui est amenée et la principale question : Suicide ou meurtre ?

Après on a également les phénomènes étranges qui se déroulent la nuit, des bruits de pas, des fenêtres qui s'ouvrent seules... de quoi frissonner un bon coup en même temps que les personnages 😁

Il a également beaucoup d'autres questions dans ce nouveau roman de Jennifer !

Pourquoi Madeline, la soeur de Vincent ne parle plus après sa disparition ? Que lui est-il arrivé ?

En soi, la romance est clichée mais ce qui gravite autour est tellement original et prenant ! Les pages se tournent très rapidement et la plume de l'auteure s'est énormément améliorée je trouve 😊

Un dernier point ! Les 100 dernières pages sont riches en révélation, on en apprend plus sur ce qu'il se passe dans ce manoir et je dois dire que ça m'a laissée bouche bée !

L'auteure est un génie et je n'y aurais jamais pensé pour le coup ! Cette fin est bluffante et je peux dire que mon coeur battait super vite tellement cette fin est wow !

Un roman hyper addictif que je recommande aux fans de romance, de mystères, de paranormal...

Il faut savoir aussi qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie ! le premier tome est sur le cadet Lucian de Vincent, le prochain sera sur Gabe et le dernier sur l'aîné que j'attends le plus !
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais lire ce livre. D'abord parce que j'aime vraiment l'écriture de Jennifer L. Armentrout (bon je l'avoue, je n'ai pas accroché avec Covenant). J'aime aussi ce qui est mystérieux, mystique, fantastique, etc... alors la porte qu'a ouvert JLA sur le mystère de cette famille et cette maison à la nouvelle Orléans... c'était un peu comme une cerise sur un gâteau. Une histoire d'amour sur fond d'intrigue, JLA joue avec nous et cela est aussi addictif que frustrant.

On se retrouve dans une ambiance presque oppressante qui nous pousse à douter. C'est une lecture surprenante, captivante et enivrante, mais attention ce n'est pas du fantastique ;)

Lucian fait tout et joue beaucoup pour séduire Julia qui tente par tous les moyens de lui résister ...

Julia a été embauchée pour s'occuper d'une jeune fille au sein de la famille de Vincent. Elle a tout quitté, son cocon, pour prendre un nouveau départ. Comme toutes les héroïnes de JLA, Julia est une femme forte qui ne se laisse pas impressionner par les frères de Vincent . J'ai aimé sa douceur et son empathie, mais tout autant que son répondant.

Lucian est un homme en apparence léger, le playboy qui collectionne les conquêtes mais qui va changer de fonctionnement en rencontrant Julia. J'ai aimé son attachement à sa famille, ses fragilités que l'on découvre au fur et à mesure, un peu comme un Michoko.

Les autres personnages sont aussi intenses. Les frères de Vincent sont difficiles à cerner, on ne sait jamais vraiment si leurs intentions sont louables, ils sont aussi mystérieux que leur histoire familiale.

J'ai hâte de lire les tomes suivant concernant les autres frères.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Julia est embauchée comme infirmière à domicile pour la famille de Vincent, une famille riche, puissante et scandaleuse.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jennifer L. Armentrout sait se renouveler. Cette série est très différente des autres, un mélange de plusieurs genres. Oui il y a une romance, mais ce n'est pas l'intrigue principale. Ce roman mélange des secrets de familles, des crimes et des disparitions suspectes, une malédiction et des fantômes... L'ambiance est assez lourde, on a des révélations mais aussi des questions qui restent en suspens par conséquent je lirai sans hésiter le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
UNE ROMANCE MYSTÉRIEUSE ET ADDICTIVE…
Avec Jennifer L. Armentrout je ne réfléchie pas, je fonce ! Cette nouvelle saga démarre très fort avec un premier opus excellent et très mystérieux.

Direction la nouvelle Orléans au fin fond du Bayou pour découvrir une maison impressionnante et trois frères qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

L'autrice nous offre vraiment un récit original avec une ambiance captivante, un peu oppressante et énigmatique.

LES FRÈRES DE VINCENT… UNE FAMILLE SINGULIÈRE AVEC DES CADAVRES DANS LES PLACARDS !
Les frères de Vincent vont vous captiver. Lucian, Gabe et Devlin sont vraiment charismatiques. J'ai été intriguée par leur prestance et leur personnalité décalée. Nos trois frères sont connus pour leurs frasques et grâce aux rumeurs qui courent sur leur famille.

« de nombreuses rumeurs couraient au sujet des hommes et des femmes de la famille de Vincent. L'une d'elles, en particulier, était un mensonge éhonté. Un jour, leur arrière-arrière-grand-mère avait déclaré que les hommes de la famille tombaient amoureux très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation.

C'était une grosse connerie. »

Je peux d'ors et déjà vous dire que les frères de Vincent sont difficiles à cerner, vous ne saurez jamais vraiment si leurs intentions sont louables, ils sont tellement mystérieux et leur histoire familiale est tellement dingue… Dans ce premier opus, on se concentre sur Lucian mais les autres ne sont pas en reste. Lucian est le playboy de la famille, il collectionne les conquêtes et il ne s'en cache pas. Mais sa rencontre avec Julia va modifier son modus operendi…

« Pour la première fois depuis, eh bien, toujours, il regardait une femme et pensait à ce que son arrière-arrière-grand-mère avait dit sur le hommes de la famille de Vincent. Peut-être avait-elle voulu dire qu'il désiraient très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation. »

Julia est embauché pour veiller sur une jeune fille au sein du domaine des de Vincent. Julia a tout quitté pour prendre un nouveau départ, elle va très vite se rendre compte que Lucian n'est autre que l'homme avec qui elle a flirté la veille de sa première journée de travail… C'est un choc et une situation délicate pour la jeune femme qui va devoir évoluer au côté de cet homme magnétique.

J'ai adoré les personnages parce qu'ils sortent clairement de l'ordinaire. Lucian est un homme déterminé, il est charmant et séducteur, il joue la provoque et son côté dominateur est plutôt plaisant car il joue avec les émotions de Julia. Notre héroïne est quant à elle très altruiste et à l'écoute des autres. Elle excelle dans son métier et elle sait apporter du réconfort. C'est une femme au caractère malléable mais qui a une belle évolution.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENS AVEC DE BELLES RÉVÉLATIONS ET DES REBONDISSEMENTS SURPRENANTS…
L'intrigue est tout simplement excellente. Il y a pas mal de suspens dans le déroulement de l'histoire, Jennifer L. Armentrout ne se limite pas à une romance mystérieuse, non elle a tissé un scénario un peu angoissant qui m'a littéralement captivée.

On se retrouve dans une ambiance oppressante qui nous pousse à douter de notre santé mentale. J'ai adoré l'histoire des de Vincent, cette soi-disant malédiction, le lien entre les membres de la famille.

J'avais deviné un élément de l'histoire mais pas dans son entièreté et je vous avoue que j'ai trouvé le cheminement de l'histoire vraiment bien ficelé.

« La malédiction des de Vincent était bien réelle. Elle perdait la tête.

– C'est complètement dingue, souffla-t-elle. Tu es dingue.

– Oh, je ne suis pas seulement dingue, mademoiselle Hugues. Je suis aussi brisé par la vie, mais je n'ai pas besoin qu'on me sauve. Je ne veux pas être sauvé. (Il l'enferma entre ses bras.) J'aime les morceaux et les éclats déformés qui me constituent. Ils me définissent. Ils sont la preuve que je suis bien réel. La vraie question, c'est si oui ou non, tu peux le supporter. »

COMMENT RÉSISTER A LUCIAN DE VINCENT ?
La romance est addictive au possible. Il faut dire que Lucian de Vincent ne recule devant rien pour séduire Julia et j'ai adoré ça !

La dynamique amoureuse repose sur une histoire de famille, sur des superstitions et sur la destinée des femmes de la famille. Cela rend le tout vraiment original.

L'autrice joue avec ses personnages mais aussi avec ses lecteurs, elle les pousse à bout, la tension est insoutenable et j'ai adoré les émotions qui en découlent. Il y a évidemment beaucoup de sexytude dans le récit et c'est la cerise sur le gâteau !

EN BREF :
Cette nouvelle saga démarre très fort. Jennifer L. Armentrout nous offre une romance mystérieuse et pleine de suspens. Les frères de Vincent ont beaucoup de charisme et je peux vous dire qu'ils ne vous laisseront pas indifférents. Ce premier opus est surprenant et addictif, on plonge dans une ambiance particulièrement troublante et on vibre et on frissonne au côté de nos héros. Je ressors totalement convaincue par l'histoire de Julia et Lucian.


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis :

Ce livre m'a transportée du début à la fin ! Déjà, il faut savoir que j'ai toujours été fascinée par la Nouvelle-Orléans, le Carré etc… C'est un endroit que j'irai visiter un jour, si j'en ai la chance ! C'est un lieu en Louisiane totalement stupéfiant, à l'atmosphère magique, lourde, humide, superstitieuse avec un soupçon de malédiction. C'est ici que Julia se rend après avoir décidé de tourner la page sur sa vie passée et monotone. Elle ressent un besoin impérieux de nouveautés, de grands changements dans son quotidien mais elle est loin de s'imaginer à quel point tout va changer. Elle se retrouve chez les frères de Vincent, ses nouveaux employeurs, qui ont besoin d'elle pour une mission bien précise. Leur manoir et leur mode de vie sont aux antipodes de la simplicité et façon de vivre de Julia. Elle emménage dans ses quartiers personnels de cette demeure, vieille de plusieurs générations, autant magnifique qu'étrange voire même pesante… Au fil de la lecture, nous sommes bercés par plusieurs ambiances. Entre un manoir aux allures un peu cauchemardesques comme celui de Resident Evil 1 (le jeu bien évidemment !), et des événements louches se produisant à la tombée de la nuit. Julia est entourée par des habitants étranges, stoïques, maléfiques même et malicieux ! Avec tout ça, vous avez de quoi être tenu en haleine jusqu'à la fin du livre. Ce livre c'est frissons et histoire passionnante garantie à la clef ! Si vous êtes adeptes de surnaturel, des manigances, de personnages sombres, de romance et de superstitions alors Foncez ! En plus le tome 2 « Fascinée » sont le 21 août en numérique et papier. Pour moi c'est un coup de coeur en tout cas !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Commenter  J’apprécie          00
4.5 / 5

Il y a longtemps que ce roman est dans ma PAL et j'ai tardé à le lire mais je me dis que ce fut une sage décision car de ce fait je n'aurais pas trop longtemps à attendre avant de retrouver la suite de cette saga envoûtante et entêtante. Les frères de Vincent n'ont pas fini de nous surprendre et on va se régaler avec ces hommes hors du commun.

un premier tome qui a su me conquérir et me donner envie d'en savoir plus . Jennifer l'Armentrout nous propose une saga différente de ses précédents romans et où le mystère , le mysticisme , la sensualité et une famille particulière forment un cocktail très intéressant et susceptible de retenir notre attention. Vivement le prochain tome sur Gabe qui sera , j'en suis sûre, tout aussi intéressant.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai réussi à finir une nouvelle lecture et ce n'est pas chose facile quand on a toujours l'attention attirée ailleurs.

Petite confidence, ce roman est ma première lecture de Jennifer Armentrout (pas tapé please). Et bien, c'est tout de même loin d'être le genre de livre que je lis habituellement. Certes, il y a une petite romance mais tout tourne sur le mystère qu'entoure la famille de Vincent.

Alors, je pourrais vous dire qu'elle m'a captivé. Il est vrai que toutes les rumeurs, tout l'historique de cette famille, tous les événements marquants sont véritablement intrigants. La plume de l'autrice est vraiment prenante. Mais, en même temps, je faisais souvent autre chose.
En dépit de mon attention perturbée depuis plusieurs semaines, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette aventure. Et c'en est vraiment une.

On suit une jeune femme à un tournant de sa vie. Elle, qui a toujours eu peur de tout, commence à prendre quelques risques, à se prouver à elle-même qu'elle n'est pas aussi frileuse vis-à-vis de la vie qu'elle ne le croit. Étrangement, elle s'épanouie dans cette maison de fou.
A côté de ça, Lucian va voir son quotidien complètement changer. Il va ouvrir les yeux sur ce dont il ne veut plus dans sa vie, sur ce qui est réellement important. Mais sa famille est un fardeau lourd à porter et il n'est pas au bout de ses peines. C'est tout un monde qui va s'effondrer autour de lui. le bel homme, arrogant et sûr de lui, va vaciller.

Je suis vraiment satisfaite de ce que j'ai découvert : une intrigue palpitante, des personnages imparfaits et touchants, un suspens incroyable. J'ai beau ne pas avoir donné mon entière attention à ce récit, je l'ai beaucoup apprécié. Et il me tarde de savoir ce que les autres frères de Vincent nous réservent.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (302) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}