Citations sur Un royaume de chair et de feu (134)

«Les plus belles choses de tout le royaume ont souvent des lignes dentelées et irrégulières, des cicatrices qui intensifient la beauté d'une manière complexe que ni nos yeux, ni notre esprit ne peuvent détecter ou même commencer à comprendre.
[...]
Sans elles, elles ne seraient que communes et ordinaires, comme tous les autres diamants taillés à la perfection que l'ont trouve un peu partout. La beauté, ma douce enfant, est souvent brisée et abîmée, et toujours inattendue.»
- C'est très triste.
- D'après certains, toutes les grandes histoires
d'amour le sont.
« Au fait, je ne t'appartiens pas, le corrigeai-je. Je n'appartiens qu'à moi-même. Rien ne changera ça.
- Et si je ne voulais qu'une partie de toi ? Une toute petite ? Il y en a plusieurs que j'adorerais posséder, princesse »
[...]
« Dis-moi quelle partie je peux avoir. Tu as le choix. Peu importe ce que tu décideras, j'accepterai. Ce sera ma possession la plus chère. »
Je demeurai silencieuse tandis qu'on avançait pour rejoindre les autres. La seule raison pour laquelle je n'offris aucune partie de mon anatomie à Casteel était parce que de trop nombreuses lui appartenaient déjà.
Même si je n'étais pas encore une experte en la matière je savais qu'un baiser n'était pas seulement des lèvres qui se touchaient. Cela impliquait toujours plus. Du désir. Du manque.
❝"Pourquoi me l'as-tu dit ?" murmurai-je. J'ignorais s'il était
encore éveillé ou même pourquoi je posais la question.
Après tout, il m'avait déjà répondu. "Pourquoi a-t-il fallu
que tu m'expliques que Hawke était ton second prénom ?"
[...] Quelques secondes, ou peut-être quelques minutes,
plus tard, Casteel me rétorqua enfin : "Parce qu'il fallait que
tu saches que tout n'avait pas été un mensonge."❞
Poppy, ton coeur est un cadeau que je ne mérite pas.
Parfois, il est nécessaire de faire couler le sang. S'il ne reste que cette solution, je n'hésiterai pas à prendre mon épée.
Je suis tombée amoureuse de toi quand tu étais Hawke et j’ai continué lorsque tu es devenu Casteel.
- Parce que la douleur m’aide à me rappeler et à ne pas reproduire les mêmes erreurs.
« Il a fait des choses que certains jugeraient impardonnables. Des choses qui hanteraient tes nuits et te suivraient hors de tes cauchemars des heures après ton réveil. Même s'il déteste qu'on l'appelle le Seigneur des Ténèbres, c'est un surnom qu'il a mérité. »Les yeux pâles de Kieran plongèrent dans les miens. Aussitôt, un frisson remonta le long de ma colonne vertébrale. «Mais il est la seule personne, la seule chose que tu n'auras jamais à craindre à travers tous les royaumes. »