Citations sur Un royaume de chair et de feu (131)

Mais quelqu’un m’a dit un jour que les relations les plus solides sont celles où la passion est la plus forte.
Je sais plus que quiconque que le passé ne reste pas toujours à sa place, qu'il aime nous rendre visite quand on est au plus bas. Ne te sens jamais obligée de t'excuser et ne ressens jamais aucune honte.
Pour ton information, Penellaphe n'a pas besoin de garde du corps. Elle est parfaitement capable de se défendre. Mais n'oublie pas qu'elle représente mon avenir. Fais attention à elle. Ta vie en dépend.
- Tu as fini ? Tu as peur que je te batte ? C'est pour ça que tu ne la fermes pas ?
- J'aime m'entendre parler.
Pour ça, j'aurais pu passer l'éponge. Je t'aurais même laissé quitter la pièce avec ton égo surdimensionné si tu t'étais arrêté après l'avoir mentionnée la première fois. Mais il a fallu que tu l'insultes. Tu l'as fait tressaillir avant de la menacer. Je ne peux pas fermer les yeux.
𝙿𝚎𝚗𝚎𝚕𝚕𝚊𝚙𝚑𝚎 𝚍𝚘𝚎𝚜𝚗’𝚝 𝚗𝚎𝚎𝚍 𝚙𝚛𝚘𝚝𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗. 𝚂𝚑𝚎 𝚒𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚎 𝚝𝚑𝚊𝚗 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚘𝚏 𝚑𝚊𝚗𝚍𝚕𝚒𝚗𝚐 𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐𝚜 𝚑𝚎𝚛𝚜𝚎𝚕𝚏. 𝙱𝚞𝚝 𝚝𝚑𝚊𝚝 𝚒𝚜 𝚖𝚢 𝚏𝚞𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚛𝚎 𝚠𝚊𝚕𝚔𝚒𝚗𝚐 𝚊𝚠𝚊𝚢 𝚠𝚒𝚝𝚑. 𝙶𝚞𝚊𝚛𝚍 𝚑𝚎𝚛 𝚠𝚎𝚕𝚕.⁠
"I need to feel your lips on mine." He planted his hands on the carriage wall, caging me in. "I need to feel your breath in my lungs. I need to feel inside me. I just need you. It's an ache. This need. Can I have you? All of you?"
- Casteel
Tu crois que j'y comprends quelque chose Poppy? Ce n'était pas censé se passer comme ça. J'avais un plan. Je devais te capturer et t'utiliser pour libérer mon frère. Avec un peu de chance, j'aurais évité la guerre par la même occasion... ou du moins, j'aurais limité le massacre.

Voilà, ça c'était le plan. Et il est parti en vrille à l'instant où tu es entrée dans cette putain de Perle Rouge. Chaque fois... Bon sang, chaque fois que je te parlais, que je te voyais sourire ou que je t'entendais rire et à mesure que j'apprenais à te connaître, mon plan me paraissait de plus en plus insensé. Et crois-moi, Poppy, il était beaucoup plus sensé que ça... que tout ça.
Non. Bon sang. Je sais exactement ce que ça veut dire. C'est la raison pour laquelle je m'émerveille face à tes paroles, tes actions... toi, tout simplement. C'est la raison pour laquelle tu es la première chose à laquelle je pense en me réveillant et la dernière en m'endormant. Tu chasses toutes mes autres pensées. C'est pour ça que quand je suis avec toi, je peux être silencieux. Je peux exister, tout simplement. Tu sais ce que ça veut dire.
C'était l'émotion qui se cachait derrière ses regards insistants et ses caresses. Le sentiment qui se cachait derrière la façon dont son bras se resserrait toujours autour de moi quand nous chevauchions ensemble et pourquoi il jouait toujours avec mes cheveux. C'était l'émotion qui l'avait poussé à tracer cette ligne qu'il ne voulait pas franchir avec moi. C'était la raison pour laquelle il n'utilisait pas la contrainte, et c'était ce qui lui permettait de vouloir me protéger tout en exigeant que je puisse me protéger moi-même. C'est pourquoi, lorsqu'il était avec moi, il ne pensait pas à son royaume, à son frère ou à la période où il avait été captif.

Et c'était l'une des nombreuses choses qui m'avaient été interdites en tant que Pucelle. L'amour.