Citations sur Un royaume de chair et de feu (131)

Pourquoi ?
Parce que la douleur m'aide à me rappeler et à ne pas reproduire les mêmes erreurs.
You’re beautiful when you’re quiet and somber, but when you laugh ? You rival the sunrise over the Skotos Mountains.
- Casteel
Embrasser Casteel, c'était comme embrasser le soleil.
Depuis le début. Depuis le début, ton cœur est en sécurité avec moi. Il le sera toujours. Il n'y a rien que je protégerai plus férocement ou avec plus de dévotion, Poppy. Aie confiance en cela, en ce que tu perçois de moi. En moi.
- Tu as été blessé ?

- Est-ce que tu te ferais un sang d'encre si c'était le cas ?

- Pas particulièrement.

- Aïe. Tu me fais encore plus mal.

- Il n'a rien, intervint Kieran. Du moins, pas physiquement. Émotionnellement, en revanche, tu l'as mis en mille morceaux.
Ressentir de la crainte n'était pas une faiblesse. Seuls les fous et les menteurs clamés ne jamais en ressentir, mais si on l'a laissé faire, l'émotion pouvait se répandre comme la peste.
- Cette dague m'a été offerte par quelqu'un qui m'était très cher. Il était comme un père pour moi et dans un sens, il sera à mes côtés en ce jour que je croyais ne jamais pouvoir vivre.
Je n'étais plus la Pucelle. Aucune règle ne m'interdisait de dire ce que je pensais. Je refusais que l'on me contrôle. Je n'hésiterais pas à être encore plus virulente que je ne l'avais été jusqu'à présent.
Aveuglée par la rage, la douleur et une panique bien trop familière, je continuais de poignarder l’air, la nuit, la silhouette qui emplissait l’encadrement de la porte, puis ce qui apparut devant moi. Jusqu’à ce qu’une main se saisisse de mon poignet
— Tout va bien. Chut. Tout va bien Poppy. Arrête. Regarde-moi, me demanda une voix. Regarde-moi princesse.
Aucun Élevé ne m’aurait appelée comme ça.
[…]
— Hawke, murmurai-je.
- Je ne veux plus faire semblant, murmurai-je. Je suis Poppy. Tu es Casteel. Et tout ceci est bien réel