J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier opus, et je peux vous dire que c'est pareil pour ce tome 2. 💖 Quelle histoire addictive, puissante...et surtout quelle romance incroyable, je suis plus que fan des deux protagonistes principaux. J'ai vu certaines copines s'ennuyer dans la première moitié mais je vous avoue que moi, j'ai tout aimé, du début à la fin ! ⚔️⠀

Impossible de vous dévoiler beaucoup de choses sur ce deuxième tome mais sachez que l'intrigue s'étoffe et qu'on est face à une héroïne, certes, pleine de doutes et d'incertitudes mais ce ne la rend que plus vraie, plus réelle. Entre trahison et signes de confiance, entre amour naissant et révélations, Jennifer L. Armentrout prouve à nouveau son talent de conteuse d'histoire. Dans cet opus particulièrement, où l'action est moins présente dans l'ensemble, elle montre comme elle est également très forte dans l'élaboration de son univers et dans sa manière de nous le livrer. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui me donne particulièrement le coup de coeur sur ce deuxième tome !⠀

Et puis, évidemment, l'histoire d'amour m'a totalement subjuguée vu qu'elle est clairement le coeur de l'histoire. J'ai adoré la tournure des événements et cette manière d'installer peu à peu les sentiments et les enjeux qui en découlent. Et puis, petite mention spéciale au personnage de Kieran, que j'appréhendais mais qui au final s'en retrouve plus que génial (et utile 👀).⠀

J'ai également envie de saluer le fait qu'on est là dans une Fantasy accessible, où on plonge facilement. On n'est pas dans quelque chose de trop alambiqué, ce qui permet de profiter pleinement de l'histoire ! Vraiment, je ne trouve pas de défaut à cet opus, et ça, c'est vraiment génial.⠀

Bref, vivement la suite. ❤️⠀
J'écris cet avis juste après la dernière page, à chaud parce que j'ai peur d'oublier mon ressenti si j'attends quelques jours. Je ne sais pas comment c'est possible de s'attacher autant une histoire, d'aimer autant des personnes et d'avoir des milliers de questions sans réponse.

Poppy et Cas ont su me faire voyager avec eux durant cette histoire et j'espère voyager avec eux encore longtemps. Un énorme coup de coeur, pour ce livre et pour toutes les révélations qu'on a pu avoir. Un coup de coeur pour les personnages secondaires et principaux, un coup de coeur pour cette histoire d'amour et ses moments romantiques.

Je pense qu'avec plus de temps libre, j'aurais pu dévorer ce livre en moins de temps, mais le fait de l'avoir fait traîner une semaine m'a fait profiter de l'univers un peu plus. Vous imaginez maintenant devoir attendre la suite . Ça va être juste horrible ! Je suis totalement sous le charme de cet univers. L'évolution de Poppy est juste incroyable, elle est enfin la femme qu'elle a toujours voulu être, au revoir la pucelle et bonjour à cette femme forme qui se bat toujours avec son passé. Des révélations sont également faites sur le personnage de Casteel, sur son passé sa famille et sur ce qu'il a vécu. Comment ne pas s'attacher à lui ?
J'ai hâte d'en savoir plus sur les parents de Cas, d'apprendre comment Poppy va vivre sa nouvelle vie. C'est le genre de roman que je pourrais lire plus d'une fois dans ma vie sans jamais me lasser ! J'espère voir Kieran encore plus présent dans la suite, et j'espère avoir de moment que j'ai (malgré moi) espéré entre Poppy, Cas et lui. (l'auteure n'a pas arrêté du faire allusion désolé de le vouloir maintenant !)

Plus de 700 pages, qu'on ne voit pas passer ni défiler, lisez ce livre si vous êtes fan de fantasy et que vous êtes prêts à voyager avec Poppy, Cas et son entourage.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Poppy vient de découvrir la vérité sur les Atlantians, les Ascended et sur l'identité de Hawke. Ce dernier n'attend pas avant de lui annoncer qu'ils seront bientôt mariés. Au départ complètement opposée à l'idée, Poppy comprend que c'est sa meilleure chance de pouvoir revoir son frère et de provoquer un vrai changement à Solis. Malgré le statut de Prince of Atlantia, Casteel a bien du mal à convaincre son peuple d'accepter Poppy. Ses origines floues et ses pouvoirs font peur.
Les Ascended n'ont pas abandonné l'idée de se servir de leur Maiden et souhaite la récupérer.
Poppy se retrouvera au centre de conflits sanglants et devra décider si elle peut se fier à Casteel pour qui elle éprouve des sentiments forts mais contradictoires.

Spoilers!

Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier. Les pages se tournaient toutes seules et avec plaisir.
L'auteure a trouvé le bon mix entre action, univers magique et romance passionnée (parfois hot :p).

Nous en apprenons plus sur les passés de Casteel et Poppy mais pas mal de questions restent encore sans réponses. J'ai évidemment quelques hypothèses et je sens qu'il y aura quelques trahisons dans le prochain tome.

L'histoire entre Casteel et Poppy continue de se développer. Poppy va surtout devoir faire face à la trahison du tome précédent. Il va lui falloir du temps avant de refaire confiance et de pardonner. Quand on comprend son parcours, on ne peut que comprendre Casteel même si certaines décisions sont sujettes à débat.
Leur relation est vraiment agréable à suivre entre taquineries, disputes, moments passionnés, doutes, ...
Poppy reste une femme forte et combattive. On est loin de la demoiselle en détresse.

Les personnages secondaires sont peu développés ce qui ne m'a pas trop dérangée car le couple principal est très charismatique.
Je croise les doigts pour éviter un threesome dans le tome suivant. Cette histoire de Joining ne me dit rien qui vaille.

L'action reste présente avec les attaques des Ascended pour récupérer Poppy et les trajets effectués pour rejoindre Atlantia. Les ennemis sont parfois plus proches que prévus.

Les origines de Poppy continuent de m'intriguer et la fin m'a juste donné envie d'enchaîner avec le tome suivant.

Vivement la suite!!

Comme le tome 1, ce tome 2 est un coup de coeur ! J'ai tout aimé même si je peux lui reconnaître certains petits défauts. Il y a peu d'action dans la première partie et la romance prend plus de place que dans le 1er tome. Mais moi j'ai adoré le développement de la relation entre poppy et Casteel que j'ai trouvé tous les deux très mignons et attachants, et avec une pointe d'humour dans les dialogues.
(D'ailleurs Je ne vois pas comme j'ai pu le lire dans certaines critiques en quoi la relation entre les deux héros est malsaine. Mais bon comme c'est très à la mode de dire cela maintenant...)
Il y a plus d'action dans la seconde partie et un certain suspense. Même si j'ai ressenti des grosses vibes ACOTAR ( coeurs jumeaux, royaume, enlèvement...) Mais contrairement à d'autres livres qui sont dans la même veine, ça ne m'a pas gêné car J.L armentrout est assez forte pour se distinguer.
La plume est toujours aussi fluide alors ça se lit vite et j'avoue avoir toujours du mal à lâcher l'histoire.

Je vais donc lire dans la foulée le tome 3 !

J'ai enchaîné les lectures d' « Un Palais de Colère et de Brume » et d' « Un Royaume de Chair et de Feu ». Si ce qui a sauvé ma lecture du tome 2 d'ACOTAR était la multiplicité des personnages secondaires intéressants et l'action haletante, ici c'est ce qui manquait profondément.

En effet, malgré les enjeux et l'intrigue qui semblaient importants dans la suite du « Sang et la Cendre », il y avait finalement beaucoup de pages pour pas grand-chose. L'action réelle n'est intervenue que dans les dernières pages, autrement on n'a fait que suivre les réflexions de Poppy et l'intrigue n'était que prétexte à la romance. Sauf que, diriez-vous, la Romantasy c'est sympa ! Mais ici la relation ne m'a pas émue pour un sou et au contraire m'a plus qu' horripilée !

D'abord je n'ai pas retrouvé les personnalités des protagonistes, ensuite j'ai trouvé leur jeu de séduction particulièrement agaçant, voire dérangeant. Il n'y a pas eu cette tendresse ou émotion que l' on peut retrouver dans d'autres romances. D'autant plus que l'écriture était redondante avec ses nombres incalculables de fois où l'autrice utilisait les termes « scandaleux », « indécent » et autres adjectifs qui tournaient en rond. Ce qui m'a vraiment agacée, c'est que le plot twist final ne nous permet pas d'arrêter la saga ici puisqu'on apprend une sacrée révélation qui annonce (je l'espère!) une intrigue pleine de promesses pour la suite. Tant mieux me diriez-vous...

Bref si je dois résumer : je n'ai pas apprécié cette lecture. Je me suis même forcée à finir ce pavé. le début était ennuyeux, la romance invraisemblable et les personnages agaçants. Si je lirais la suite ? Probablement, car j'ai horreur de ne pas finir les sagas et la fin m'intrigue tout de même. le premier tome m'ayant plu je vais laisser une chance au troisième. Après, ceux qui aiment la romance, cette histoire est certainement pour vous !
Livre terminé à l'instant, c'est donc à chaud que je partage ma petite critique.
Lu en format papier relié.
Livre-objet juste superbe, une couverture finement travaillée. Toujours ce problème de couverture '' amovible'' (pour moi c'est un problème, certes très minime), je ne sais toujours pas quoi en faire...
Comme pour le premier tome, on retrouve ces environnements superbement bien travaillé et décrit.
Les personnages sont toujours aussi bien travaillé également avec chacun leur propre caractère.
Mais il y a un mais, euh Poppy m'a un peu fait lever les yeux aux ciel. Elle ne voit donc pas quils ont basculé dans du réel la ? Certes elle es jeune et tout le tatouin mais quand-même. Elle m'a un peu exaspérée, ce qui a parfois un peu gâché ma lecture.
C'est ce qui motive cette note, 4 etoiles/5, car j'ai tout adoré mais j'ai parfois pas eu envi de reprendre ma lecture à cause de ce comportement exaspérant à mon goût.
J'attends la suite avec impatience tout de même...
Comment ce tome peut-il être meilleur que le premier ? le premier étant un de mes plus gros coups de coeur... J'aurais pensé que Jennifer L.Amentrout était le genre d'auteurs à mettre trop d'action incohérentes et du dramatique pour combler le vide... Comment expliquer que je ne pouvais pas être plus loin de la réalité. Dans ce tome on a tout. Des personnages qui sont extrêmement bien exploités et travaillés, surtout Poppy et Hawke (que j'ai redécouvert sous un autre jour). de l'action ( en totale cohérence avec l'intrigue). Des relations entre personnages que cela soit, l'amitié, l'amour, la passion et le lien qu'on Hawke et Kieran (j'espère qu'il sera exploité dans le tome 3, j'espère aussi que Poppy/Kieran sera développé). Des informations (absolument cruciales). C'était un peu comme regarder un film (mais en 1000x mieux).
C'était absolument PARFAIT.
On prend les mêmes et on continue !
Toujours un bon moment de lecture, avec ce pavé qui se dévore à vitesse grand V.
Des vampires, des métamorphes, de la romance et des problèmes plus gros que nos héros, oui oui, je suis toujours emballée par cette série qui s'annonce haute en couleurs et en sensations fortes.
Cherchez pas la grande littérature, ni les phrases joliment tournées, ni les décors somptueux, on n'est toujours pas là pour ça. On est là pour manger des personnages qui font jaser, pour découvrir leurs histoires, leurs passés et maintenant, ce qu'ils font faire de toutes les cartes qu'ils ont en main.
La suite, viiiite, que je puisse revenir à ma chère Anne Rice pour qui les vampires ont quand même une autre envergure. (Lestat forever !)
J'ai tellement de choses à dire au sujet de ce second tome 😱 Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si, après mon amour pour le premier, j'avais pas mal d'attentes. Je voulais que Poppy continue de s'affirmer, qu'elle prenne les choses en main et surtout, j'attendais de Casteel qu'il fasse ses preuves ! de ce côté là, je dois avouer que je n'ai pas été déçue 😉
Clairement, ce tome n'est pas celui de l'action. Il ne se passe pas énormément de choses et pourtant, j'ai eu du mal à le lâcher. L'autrice accentue particulièrement les relations entre les personnages et beaucoup de secondaires passent au premier plan. On a enfin une vraie team qui se dessine et qu'on apprend à connaître en profondeur. La relation Poppy/Casteel est évidemment au centre et même si parfois, Casteel me faisait grincer des dents, je m'attendais à tellement pire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai réussi à davantage l'apprécier une fois ses masques tombés et ça m'a fait plaisir de voir Poppy rester fidèle à ses convictions face à lui.
L'univers est bien plus exploitée ici. On comprend énormément de choses, que ce soit sur les Élevés, les Atlantiens ou encore ce qui fait de Poppy l'Élue. Alors certes il y a énormément d'infos à gérer mais là où le premier tome m'avait un peu perdue, j'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y retrouver ici. L'écriture est simple, mais fluide et comme la première fois, j'étais vraiment dedans. le manque d'action n'est pas forcément quelque chose qui me dérange dans la mesure où il vaut le coup, ce qui à mes yeux était le cas.
Bref j'ai été agréablement surprise de voir que globalement, mes peurs étaient infondées. J'ai adoré retrouver les personnages et même si comme je le disais, Casteel a cette capacité à m'exaspérer, lui et Poppy restent des protagonistes que j'apprécie beaucoup. Leur relation est complexe mais intense et j'ai vraiment hâte de voir où va nous mener cette fin ô combien frustrante 😱
Un second tome que j'avais envie de découvrir vu la fin du premier que j'ai lu à sa sortie il y a quelques mois. Et franchement, ce tome-ci est à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Poppy, trahie par un mensonge, va devoir se reprendre en main et découvrir qui elle est vraiment. Mais tout n'est pas simple, elle reste la prisonnière du Prince Casteel, qui a besoin d'elle en vie pour les projets qu'ils comptent mener à terme. Les dangers rodent de tous les côtés, surtout quand l'on découvre certains secrets qui pourraient remettre en cause bien des événements...

Dés les premières pages, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me replonger dans cette histoire, dans cet univers. La mythologie inventée et créée par l'auteure est vraiment superbe et entraînante. Les événements s'enchaînent, les découvertes aussi, le lecture n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. le récit est légèrement plus rapide que dans le premier tome pour mon plus grand plaisir.

Quant à la fin, je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai été drôlement surprise, ce qui me rend curieuse de la suite, qui, j'espère, sera à la hauteur de ce début de Saga.

Concernant les personnages, Poppy a découvert certains choses à la fin du premier tome et doit les intégrer pour vraiment découvrir sui elle est. Mais tout ne va pas être facile quand on est la prisonnière de Casteel. A la fois attirée par cet homme, elle sait aussi qu'il est à la tête d'un royaume monstrueux, qu'elle n'arrive pas à vraiment comprendre. Comme dans le premier tome, je n'ai eu aucun mal à m'attacher au personnage de Poppy, que je trouve à la fois courageuse et déterminée, même lorsqu'on lui met des bâtons dans les roues.

Les autres personnages sont assez nombreux pour que l'on s'attache vraiment à eux. Justement, j'aurais peut-être voulu avoir un peu plus leur point de vue pour mieux les comprendre, notamment celui de Casteel, car je n'arrive pas à cerner ce personnage et cela me frustre un peu malheureusement... Mais cela reste le seul point négatif de cette lecture.

S'agissant du style d'écriture de l'auteure, j'avoue qu'elle arrive à complétement me transporter dans ces univers avec ces personnages, comme à chaque fois. Je continue donc de recommander cette auteure si tu ne la connais pas encore.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes et qui me donne envie de découvrir la suite à sa sortie !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..