j'adore toujours autant les romans de Jennifer Lawrence
Tess a vu tous ses rêves et tous ses plans d'avenir s'effondrer à cause d'une vilaine blessure. La voici simple étudiante à l'université de son frère, une situation qu'elle n'avait pas du tout imaginé. Savoir que Jace, le meilleur ami de son frère qui la fait rêver depuis qu'elle est petite, s'y trouve aussi, n'arrange en rien son désarroi. Celui-ci l'a embrassée un an auparavant sans jamais lui reparler.. Des mois difficiles l'attendent, entre espoir et déception..

Je n'étais pas spécialement emballée par ce deuxième tome, je dois l'avouer. J'avais beaucoup apprécié le premier mais comme à chaque fois que je me lance dans du Young-Adult (ou New-Adult, je ne sais jamais), je rechigne un peu, je me dis à chaque fois que je suis trop vieille pour ces petites histoires d'ados (Bon d'accord, j'exagère peut-être un peu..) et à chaque fois, comme une pauvre midinette.. je craque. Je me retrouve à faire des Oooooh et des Aaaaaah mentaux en soupirant amoureusement devant des histoires choupinettes et torturées comme j'aime. J'ai honte mais je n'me soigne pas, je re-craque à chaque fois, c'est comme ça.

On avait déjà eu l'occasion de croiser Tess au détour du récit à propos de Cam et d'Avery. Son histoire nous avait déjà un peu été dévoilée et je sentais pas mal de potentiel, une impression qui s'est révélée vraie puisque je me suis tout de suite attachée à cette petite demoiselle qui, en plus d'avoir vécu des années difficiles qui l'ont marquée à tout jamais, voit tous ses rêves s'effondrer comme un château de cartes. C'était triste même si très vite on sent le courage en elle, un courage qui va réussir à bousculer pas mal de choses, notamment la vie de Jace, le meilleur ami de son frère. Jace est parfait, peut-être même trop à mon goût. J'ai tout de même accroché à ce personnage torturé, typique des bad boy de ce genre de saga. J'ai tout de suite compris de quoi il en retournait pour sa situation familiale et j'ai apprécié sa particularité, c'est original et bien amené même si ça donne quelques scènes un peu trop.. trop. (Pas envie de spoiler donc je dirai juste que la fin était trop exagérée.) Leur relation à tous les deux est faite de hauts et de bas, ils ne se tombent pas dessus après vingt pages, c'est fait de manière très juste et avec une lenteur que j'apprécie tout particulièrement.

Le contexte de l'université est toujours chouette, je suis toujours un peu sceptique mais au final ça marche toujours bien. Dans celui-ci un mystère se rajoute en plus de l'histoire d'amour de Jace et Tess, une histoire secondaire sombre et très triste aussi. Ça rajoute de l'intensité, du suspense, une montée en puissance.. et j'ai marché à fond.

Bref, un très très très chouette deuxième tome qui m'a totalement séduite, de À à Z. Des histoires d'ados comme ça, j'avoue que j'en veux bien encore!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Un très bon livre qui aurait pu être un coup de coeur...

Les points forts

Le style hautement addictif de Mme Armentrout qui m'a littéralement convaincue de son grand talent en matière de romance New Adult. J'ai quasiment dévoré ce livre. Je me disais « Ho là là là, c'est trop chouette, c'est trop bon !!!», « J'adore !!!»...

J'arrête là le compte rendu de mes grandes réflexions livresque immédiates. Tout ça pour dire que son style ne permet pas de poser le livre pour reprendre sa lecture...ou alors on le fait en grognant.

Les personnages. Les personnages masculins que nous livre l'auteure sont justes Arghhh. Généralement le Arghhh veut dire chez moi que j'ai trouvé un nouveau BBF (book boy friend). Jase fait saliver Tess...et nous avec.

La romance. J'ai beaucoup aimé cette romance qui surfe sur l'amour, amitié, l'interdit, l'attirance. Que de très bons ingrédients en romance quand ils sont bien employés.
Il y a aussi un autre plus dans cette romance . J'ai beaucoup aimé Tess qui jamais, au final, ne remet en question les sentiments qu'elle porte à Jase. Même si elle ne sait rien quant à ceux de Jase, elle est honnête. J'ai beaucoup apprécié, d'autant que c'est difficile de le mettre en avant sans donner une héroïne niaise.

Les points faibles.

J'ai adoré les 2/3 du livre mais je dois dire que mon intérêt s'est un peu essoufflé à la fin Je ne saurai trop vous l'expliquer sans dévoiler l'intrigue. Disons que le livre démarre sur les chapeaux de roues mais que le crescendo s'arrête, stagne et décroit.
Certains éléments comme la mort d'un des personnages emmènent le livre du côté du suspense.
Pourquoi pas ...

Car drift u turn GIF
...mais je n'ai pas trouvé ça juste. L'image qui me vient c'est celui du « cheveux sur la soupe ». Il y a beaucoup d'éléments sur la fin du récit qui ne permettent pas de créer une unité. On a eu une romance purement New Adult sur les 2/3 du livre pour finir sur un genre plus suspense et plus noire (avec la mort d'un des personnages). J'ai eu du mal à prendre et apprécier le virage.

Bref

Si vous avez aimé le 1er tome, vous ne pouvez qu'adorer la suite.
Et même si la fin est un peu décevante, on a au final une excellente lecture !
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'avais peur d'une suite commerciale, je suis ravie de vous annoncer que, pour ma part, ce ne fut pas ce que j'en ai pensé. J'avais vraiment apprécié "Jeu de patience" car la plume de l'auteure m'avait charmée mais également parce que Cameron Hamilton était présent. J'avais apprécié un héros masculin sans problème, bien dans sa tête, drôle et sans coup foireux au moment où on ne s'y attendait pas. Ce qui m'avait le plus gêné était la trame de l'histoire trop... évidente. Dans ce second opus, on retrouve notre petit couple adoré, mais seulement au second plan. Ici on découvre la soeur de Cam, Térésa (Tess) et Jase, le meilleur ami de Cam.

Pour vous donner une rapide vision comparative, on se retrouve nez à nez avec une romance beaucoup plus torturée, un homme (Jase) qui peut facilement nous faire tourner en bourrique et une héroïne un peu plus... courageuse, je trouve. du coup, la trame est beaucoup moins évidente. Plusieurs surprises nous attendent, l'histoire est moins linéaire. Finalement, je trouve que les deux tomes ne sont pas du tout identiques et c'est tant mieux ! du coup j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire (même si je reste fan de Cameron et de Raphaël ! ^^).

Pour une fois, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne, elle est beaucoup plus forte par rapport à tout ce qui va lui arriver dans ce Tome. Si vous avez lu "Jeu de patience", vous savez certainement que son grand-frère Cam était du genre "sur-protecteur" avec elle. Ce qui m'amène à vous dire que mon passage préféré est le moment ou Cam découvre (je ne vous dirais certainement pas comment !) le poteau rose entre Tess et Jase... J'ai beaucoup ri !

En conclusion, une bonne suite à se mettre dans les mains ! J'espère que le prochain tome ne se fera pas attendre trop longtemps. Bonne lecture à tous !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Jennifer L. Armentrout est un peu devenue une de mes auteurs « chouchou ». Que ce soit pour Jeu de patience ou encore le premier tome de Lux : Obsidienne, j'ai tout simplement adoré ses histoires et sa plume diablement efficace. Même si je déplore le rythme plus que lent de ses parutions en France – il faut attendre un an entre chaque tome de ces saga ! -, j'étais tout simplement ravie de voir ce livre faisant suite à Jeu de Patience sortir !

Teresa, la petite soeur de Cam, voit ses rêves brisés suite à une mauvaise réception sur son genou. Adieu l'école de danse, elle se rabat alors sur un choix secondaire qu'elle n'avait jusque là jamais imaginé : l'université. Dans l'urgence, et par facilité, elle choisit donc le même campus que son frère, mais qui est aussi celui de Jase, le meilleur ami de ce dernier. Sauf que le beau et sexy Jase, c'est son amour d'adolescence, son fantasme inavoué qui aurait pu ne rester qu'à ce simple stade.. s'il ne l'avait pas embrassée passionnément il y a un an de cela. Depuis, malgré un silence radio de sa part assez équivoque, impossible pour elle d'oublier cet instant, qui lui a apporté bien trop d'espoirs. Mais même si Jase semble sûr de lui, il semblerait que ce dernier ait des secrets bien trop sombres à garder pour envisager ne serait-ce que l'idée de sortir avec la petite soeur de son meilleur ami.. Que l'attirance soit là, ou non.

L'histoire est immensément riche, et immédiatement prenante, pleine d'évènements, de détails, de rencontres et de personnages. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, et très vite on ressent la tension existante entre Jase et Tess. Mais au delà de la simple histoire de romance, c'est une Teresa grandie qui doit faire face à son passé que l'on a ici. Car même si le temps a passé, les blessures dues à sa première relation amoureuse ont eu d'importantes conséquences sur sa façon de se voir elle-même, mais aussi sur sa relation avec son frère. Et elle traine cette histoire comme un boulet, continuant à avancer dans la vie mais n'arrivant pas totalement à lâcher prise.

Ainsi le personnage de Tess m'a énormément attiré et j'ai très vite accroché avec elle. Il est difficile de se reconstruire une vie quand, même pas six mois auparavant, elle était promise à de grandes choses. Teresa n'est pas détruite, elle a la chance d'être entourée de personnes qui l'aiment et qui tiennent à elle. Mais elle a dû changer de voie et réfléchir à un futur qu'elle n'avait même pas conçu en quelques jours seulement. Elle est simplement perdue, et l'attitude instable de Jase ne l'aide pas vraiment.

Encore une fois, la plume de Jennifer L. Armentrout m'a plus que séduite. Elle apporte tout ce que je recherche dans un livre : l'émotion, l'humour, les sentiments, la poésie, et l'histoire, addictive. C'est tour à tour frais, léger, romantique, avec des petites piques drôles à souhait (Tess ne manque pas de mordant, surtout envers Jase qui le lui rend bien !). Mais c'est aussi sombre, triste.. J'ai eu peur, et j'ai versé ma petite larme tant la situation, les émotions étaient fortes à n'en plus pouvoir, le tout restant coincé irrémédiablement dans la gorge.. C'était assez éprouvant, mais sans tomber dans le pathos. Juste vrai, parfaitement bien dosé, exactement ce qu'il fallait.

Pour conclure, ce livre est tout simplement addictif, un véritable page-turner : impossible de le lâcher avant la fin, les pages défilent et sont véritablement un pur délice. J'ai immédiatement été prise dans l'histoire, j'ai adoré retrouver Cam et Avery, mais plus encore découvrir Tess et Jase. Ce livre est définitivement une petite pépite, à lire sans modération !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'avais très hâte de le découvrir étant donné que "jeu de patience" avait été mon cou de coeur 2014.
Bien évidemment, la barre était donc très haute et j'ai donc été un peu déçue. Mais je pense que c'était presque inévitable, vu mon addiction au 1er tome !!
Jennifer l Armentrout a le don de nous présenter Jase comme elle avait pu le faire pour Cam, de façon magnifiquement frétillante et aphrodisiaque. Concernant Teresa, je pense justement que le point faible du livre repose sur son personnage, qui est trop effacé et elle n'est pas toujours cohérente dans ses choix et ses réactions.
Les évènements s'enchainent parfois lentement et ont voit très facilement de se dessiner toutes les intrigues.
Bon après ce tableau noir, je tiens quand même à dire, que j'ai passé un bon moment avec ce tome 2. Il n'y a pas à dire, Armentrout est très douée pour nous raconter des romances intenses et enivrantes. Et puis, c'est tellement bon de retrouver toute la bande (cam, avery, brit, jacob, ollie ...)

J'avais complètement fondu pour Avery et Cameron dans jeu de patience. J'avais donc beaucoup d'attentes pour ce deuxième tome.

Eh bien dans l'ensemble je ne suis pas déçue. le personnage de Tess est touchant et on ne peut être émue par tout ce qui lui arrive.
La relation avec Jase vous donne plein de papillons dans le ventre et forcément c'est complètement addictif.

Une fois commencé vous ne pouvez plus le lâcher. J'adore toujours autant le style de l'auteur.

Mais j'ai tout de même toujours une préférence pour Avery et Cam qu'on prend plaisir à retrouver ici notamment Cam dans son rôle de grand frère protecteur
Lien : http://lepetitmondedeceline...
J'avais eu une coup de coeur pour le précédent tome de cette série (retrouvez mon avis ici), aussi j'ai rapidement sauté sur l'occasion de commencer ce second opus une fois le livre sur ma tablette. Et il a été dévoré rapidement, avant la fin je savais déjà que c'était un coup de coeur pour moi et que j'avais même encore nettement mieux apprécié que le premier opus.

Dans ce second tome , c'est Teresa Hamilton (Tess) et jase Winstead qui sont à l'honneur. On a eu le plaisir de les découvrir en parallèle dans le premier tome, souvenez-vous Teresa est la soeur de Cameron et Jase est son meilleur ami.

Tess a été victime d'une rupture des ligaments croisés, elle a du abandonné momentanément la danse, sa plus grande passion. Elle s'est donc inscrite dans la même université que son frère et prépare un cursus pour l'enseignement. On découvre qu'elle entretient un béguin pour Jase depuis de nombreuses années, et encore plus depuis un baiser volé, l'année précédente.

Jase et Tess vont se rapprocher et s'aider mutuellement à s'épauler (même si au début du livre, Jase est plus présent pour aider Tess, il lui servira de chauffeur, il l'accompagnera partout, il lui offrira des cupcakes.... Teresa l'aidera énormément vers la fin du roman). Alors qu'ils se sentent en confiance l'un auprès de l'autre, les rapprochements entre eux vont se multiplier.

Teresa découvrira également que sa colocataire Debbie vit la même situation délicate qu'elle vivait il y a à peine deux ans avant. Tess mettra du temps à se rendre compte qu'elle doit aider son amie à se sortir de cette situation invivable et c'est suite à un accident que les choses vont dégénérer. C'est à partir de ce moment que j'ai eu l'impression qu'il arrivait un truc après l'autre à la pauvre Tess, mais son personnage me semble quand même assez forte, malgré tout ce qui lui arrive, j'ai apprécié qu'elle gère les choses avec autant de retenue, même si elle même trouvait qu'elle pleurait beaucoup. Je l'ai trouvé très mature dans ses décisions, c'est peut-être pour ça que je la trouve forte malgré ces 19 ans.

En ce qui concerne Jase, j'avais deviné une petite partie de son secret avant qu'il ne révèle tout à la demoiselle. Il a tout pour être charmant en plus d'être séduisant, il est aussi très attentionné et sa façon de se comporter avec Tess ne laisse pas grande place à l'imagination, c'est même plutôt évident au cours de la lecture. J'ai juste trouve dommage d'ailleurs de ne pas avoir appris la vérité sur son secret directement de sa bouche, je pense que j'aurais été encore plus charmée par son personnage.

Mais d'après moi, je pense que c'est ma gourmandise qui me fait défaut. Dans le premier opus, l'auteur avait réussi à me faire craquer pour Cam à coup de cookies, cette fois-ci c'est pour Jase et à coups de cupcakes.

En bref, j'ai trouvé ce tome plus fort en émotion, plus délicat aussi de par l'histoire qu'il raconte et ce qui arrive aux différents personnages. je ne vous en révélerais pas plus, je pense en avoir déjà trop dit. Mais bon, c'est un coup de coeur alors je ne peux pas m'en empêcher.
Lien : http://thereadinglistofninie..