Cam oh mon CAM!!!
Merci pour cette magnifique nouvelle qui m'a fait débordé d'émotion!! Il n'y a même pas 20pages mais j'ai réussi à rire, pleurer et sourire quand même, parce que Cam est juste parfait et je déteste qu'il soit seulement fiction... mais merci à JLA de l'avoir inventé!
J'ai téléchargé ce livre un peu par hasard sur le site des éditions J'ai lu (pour elle) : je m'attendais à une histoire pleine de romantisme et je ne me suis pas trompée ! Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette nouvelle appartienne à une saga : Jeu de patience.

Cette nouvelle est vraiment très courte et toute mignonne : je ne connaissais pas du tout les personnages de cette saga mais je me suis immédiatement attachée à eux. J'ai tout de suite été projetée dans leur vie intime et particulièrement dans les pensées de Cameron : on connait alors ses doutes, ses rêves, ses craintes... du coup, je me suis tout de suite sentie investie dans l'histoire : un peu comme une bonne copine ou une confidence, j'ai apprécié entrée dans la confidence des projets de Cameron et croiser les doigts avec lui pour que ce jour de Noël devienne l'un des plus beaux de sa vie !

Mais, il est vrai qu'au final, on en sait finalement très peu des personnages : Cameron est de loin le personnage le plus présent dans cette nouvelle et, encore, elle ne dure qu'une demi-douzaine de pages. du coup, je ne saurais dire quel âge il a, son métier, qui sont les personnes qui l'entourent... Mais, au final, ça m'a assez peu importé dans cette nouvelle : avec l'évènement qui se profile, j'avais la tête ailleurs ! Et puis, du coup, je suis assez curieuse de redécouvrir les personnages dans le roman ;p

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Jennifer L. Armentout et je suis sous le charme : elle décrit à merveille les sentiments d'autrui et sait nous les partager, sans compter qu'elle sait faire preuve de beaucoup de dynamisme !
Une courte nouvelle que je vous recommande.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pour etre rapide à lire, le mot est faible. Petite nouvelle pour rajouter un happy end à l'histoire de Cam et Avery. La c'est le point de vue de l'imperturbable Cam qui s'avère un homme pleins de doutes. Ça raconte juste la demande en mariage mais je pense que l'auteure aurait dû le rajouter à la fin de jeu de patience car aucun intérêt d'en faire une nouvelle à part. Mais cette histoire donne le sourire. Cam n'est pas si héros que ça.
Voila un bonus très attendu par les fans de la série mais surtout par les lecteurs de Jeu d'innocence (tome 2 de la série). Pendant tout le livre, on attendait une chose avec impatience, la demande en mariage de Cam à Avery. Mais tellement de choses se sont produites qu'elle n'a pas eu lieu ou du moins à la fin du livre ce n'était pas encore le cas. Heureusement que Jennifer L. Armentrout a rectifié le tir avec cette mini novela, divisée en deux partie en France, chacune du point de vue d'un membre du couple en question.

Cam est vraiment le petit ami parfait et sa demande en mariage le prouve une fois de plus. Stressé comme ce n'est pas possible, il y met tout son coeur et Chanceux est un titre bien trouvé, un joli clin d'oeil à la façon dont il se décrit depuis sa rencontre avec son ange. Quand à Avery, elle a fait du chemin, elle se donne enfin une chance à être heureuse et vivre à fond. Éternellement est aussi une référence quand à son état d'esprit face à la demande en mariage.

C'est peut-être trop court, il est même certain que c'est le cas, mais tout cela reste mignon jusqu'au bout et un véritable plaisir à lire. D'ailleurs, j'ai apprécié que l'auteure face l'effort de rajouter une scène « d'après la demande » dans le point de vue d'Avery. J'espère sincèrement qu'on pourra revoir ce couple qui me tient à coeur et qui mérite d'être éternellement chanceux et heureux.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Voici une nouvelle offerte par les éditions J'ai Lu. Présentée sous la forme de deux fichiers distincts, elle relate en fait une seule et même scène à travers deux points de vue : Cam et Avery.
Ceux qui ont lu le tome 2 se rappellent que Cam n'avait pas eu le temps de faire sa proposition à Avery, il va réparer cela ici.
On a tout d'abord le point de vue de Cam, tremblant et impatient, puis celui d'Avery, naïve et qui tombe un peu des nues.

Une nouvelle certes mignonne mais qui n'apporte rien à l'histoire et qui m'aura laissée de marbre. C'est bien écrit, c'est mignon et cela répond à une question du tome 2 restée en suspens, voilà tout :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Deux petites nouvelles sur la demande en mariage de Cam. Dans « Chanceux », il s'agit du point de vue de Cam. Et dans « Eternellement », c'est celui d'Avery.

J'ai apprécié cette mini histoire qui est tout simplement émouvante. le fait de voir un Cam stressé et une Avery tout à fait adorable met une touche finale à leur amour avec un grand A. Cette demande inattendue se fera chez les parents de Cam avec la présence Jase et de Tess. Bref une petite pause romantique et amusante !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-7e
J'ai bien aimé mais pourquoi faire un ebook pour si peu moi je l'aurais m'y dans le premier. .....Mais j'étais heureuse de retrouver notre romantique Cam humm .....
Bon ce n'est pas nouveau, mais j'adooore Jennifer L. Armentrout. Quand j'ai vu que J'ai Lu publiait deux cours one-shot sur Cam et Avery, je n'ai pas pu résister et je les ai directement lus après avoir fini Jeu d'innocence.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire, car il faut se dire qu'elles font chacune moins de dix pages, et racontent le même évènement important, mais selon deux points de vue différents. Chanceux est ainsi vu par Cam, tandis qu'Éternellement est raconté par Avery. Et pas besoin d'être devin pour savoir de quel évènement il s'agit quand on voit la couverture !

Cette petite histoire est tout simplement mignonne à souhait, et fait passer beaucoup d'émotions en seulement quelques pages. J'ai ri de Cam, j'ai trépigné d'impatience comme Tessa, et j'ai été émue comme Avery. On y retrouve les principaux personnages de la saga Wait for you, et Jennifer L. Armentrout arrive parfaitement à les faire vivre sur ces quelques pages aussi bien qu'à travers les tomes.

J'ai aimé ces deux petites histoires, très complémentaires aux deux premiers livres. Tous les éléments propres à l'auteur sont présents, j'ai adoré ! Ce sera sans nul doute un mini coup de coeur pour tous les accrocs à Cam et Avery !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
trop bon, mais trop court !!!
je le recommande aux adeptes de "jeu de patience".
Cétait trop mignon.
Trop bien de retrouver Cam et Avery dans une scène pleine d'émotion.
Je veux un Cam dans ma vie !

Toujours sympa ces petits bouts de leur vie pour continuer l'histoire et faire le lien avec le prochain tome et on revoit les parents de Cam si sympathiques.
L'humour et l'émotion sont toujours là, même en 12 pages.