AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 268 notes
5
29 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Jolie histoire, avec des héros "marqués" et marquants.Encore un très beau roman de l'auteur. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          00
Savoir pardonner… telle est la règle de ce tome 3 qui a été une si jolie lecture. Quel plaisir de repartir dans cette saga que j'avais commencé il y un moment et que je voulais continuer.

Une histoire qui cette fois ci nous entraîne un peu en dehors du campus avec Calla Fritz, amie de la Brigade des beaux gosses et étudiante pour devenir infirmière.
Victime d'une situation financière catastrophique (comptes vidés, bourse suspendue..), effondrée, elle va se voir confronter à un passé douloureux qu'elle faisait tout pour oublier et dont elle n'avait jamais parler à personne.

C'est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Fragile mais malgré tout courageuse, elle est marquée par ses séquelles physiques dues à un accident dans sa jeunesse et ses blessures émotionnelles. Manquant cruellement de confiance en elle, elle va devoir affronter son ancienne vie en retournant dans sa ville natale pour trouver des vérités.

C'était sans compter sur sa rencontre avec Jax, Jackson James, ce sexy barman qui va lui offrir l'opportunité de trouver un boulot en attendant de régler les circonstances de son retour.

Un homme qui m'a conquise par sa bienveillance et sa franchise.
Ancien Marines, son passé de soldat en zone de combat a eu un impact sur sa vie et sa façon d'appréhender les choses aujourd'hui.

Une romance slow burn remplie d'émotions où chacun va se mettre à nu.
J'ai adoré les moments de confidences entre Calla et Jax. Il a cette façon à lui de réussir à l'apprivoiser. de lui redonner confiance en elle.

Un comportement protecteur avec douceur et honnêteté qui va réussir à faire tomber les barrières que Calla s'était érigées.

Une relation lente et régulière qui nous amène dans une deuxième partie de lecture plus dynamique car elle nous entraîne plus profondément dans l'intrigue de l'histoire même si celle-ci reste sous-jacente à la romance.

Une plume toujours aussi agréable à lire avec une romance forte qui prend son temps, des cicatrices physiques et émotionnelles difficiles à surmonter, une situation dangereuse qui dynamise le récit et un amour qui se développe malgré des moments incertains.

Même si le tome 2 reste mon gros coup de coeur, cette histoire m'a fait passer un très joli moment. Hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 4.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de Calla qui pensait qu'en quittant sa ville natale et en mentant sur sa famille elle n'aurait plus à y faire face et qu'elle pourrait recommencer une nouvelle vie. Mais quand sa mère disparaît en lui volant tout son argent et en lui créant des dettes elle doit retourner chez elle où elle va faire des rencontres inattendues, de bonnes comme de mauvaises.
Ce livre est la preuve que l'amour a un grand pouvoir, même si il ne peut pas effacer les erreurs du passé, il peut nous aider à nous reconstruire.
Commenter  J’apprécie          00
Comme j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, je me suis lancée dans la lecture du troisième.Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, encore une fois, même si un peu moins que les précédents.

On découvre Calla, jeune étudiante qui gravite autour des couples des deux premiers tomes. Pourtant, elle cache à ses amis certaines tragédies de son passé. Mais lorsqu'elle apprend que sa mère a retiré tout l'argent du compte dont elle se sert pour payer ses études, elle va devoir retourner dans sa ville natale. C'est alors qu'elle va faire la connaissance de Jax, qui tient le bar à la place de sa mère. Ce dernier va alors tout faire pour aider Calla. Cette dernière a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Autant dire que ce ne sera pas simple pour Jax de découvrir les secrets de Calla.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai été surprise que le contexte change du tout au tout. Adieu l'université, on se retrouve dans une ville un peu perdue des USA, au milieu d'un bar presque miteux, que Jax tente, tant bien que mal de maintenir à flot et de faire fonctionner. On se retrouve aussi avec une mère disparue qu'il va falloir retrouvé, et un genre d'intrigue liée à une grande quantité de drogue qui pourrait se retourner contre Calla. Autant dire que les choses sont sérieuses et qu'on quitte la légèreté de l'université.

J'ai énormément apprécié le personnage de Calla. Elle ne se laisse pas abattre par les drames qui lui tombent dessus. Pourtant, vu ce qu'elle encaisse, entre son argent qui disparait et le retour dans sa ville natale, il y avait de quoi se rouler en boule. Mais non, elle affronte la vie, prête à trouver des solutions. Autant dire que je ne pouvais que l'apprécier. Surtout qu'elle a un passé tragique qui lui empoisonne l'existence.

Quant à Jax, j'avoue qu'il m'a parfois légèrement agacé. Il sait des choses, et il est plutôt secret, du coup, j'étais un peu énervée contre lui. Pourtant, il a tout pour plaire ! Séduisant, protecteur, adorable... Toute une longue liste de qualités que j'adore habituellement et qui me font tomber amoureuse ^^
Mais comme je n'avais pas son point de vue, et que je sentais qu'il cachait quelque chose, qu'il va d'ailleurs cacher jusqu'à la fin du roman... forcément, j'étais moins à fond sur lui. du coup, il est sympa c'est clair ! Mais voilà, il m'a aussi agacée :/

Leur histoire n'a clairement pas toutes les chances de réussir. Entre Calla qui fuit tout contact humain pour ne pas avoir à montrer ses cicatrices, et Jax qui est très secret, c'était loin d'être gagné. Mais j'ai quand même apprécié les voir évoluer ensembles, au fil des pages et affronter les drames ensembles. Être présent l'un pour l'autre.

Encore une fois, le style JLA est juste dingue !

En bref, lecture vraiment sympa !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman très plaisant à lire et de très bonne qualité que nous livre ici Jennifer L. Armentrout. Peut-être mon préféré sur les trois que j'ai lu pour pour le moment. Dans ce tome c'est Calla, l'amie de Cam et Avery (Jeu de patience) et de Jase et Theresa (Jeu d'Innocence) qui est au centre de l'histoire. Elle veut devenir infirmière et réussit dans ses études.

Problème, Calla n'a plus d'argent. Sa mère, alcoolique et droguée a vidé son compte en banque. Calla revient alors dans sa ville natale pour trouver sa mère qui a visiblement disparue. Elle retourne dans le bar de celle-ci et y rencontre Jax, le nouveau barman. Tout de suite le courant passe en eux.

J'aime beaucoup le personnage de Jax, il est très protecteur, sérieux et va s'avérer d'une grande aide pour Calla. Car en plus d'avoir endetté sa fille, la mère de Calla est impliquée dans un trafic de drogue qui va mettre en danger Calla plus d'une fois. J'ai beaucoup aimé cette intrigue qui tient vraiment la route en plus de la romance classique.

Une romance qui met du temps à s'installer, pour mon plus grand plaisir car il y a tout un cheminement avant que la romance se déclenche vraiment. L'héroine ne tombe pas tout de suite dans les bras du héros comme on peut le voir dans certaines romances. Les personnages principaux des autres romans, donc les amis de Calla, sont un peu présents dans le roman et aident aussi Calla, ce que j'ai apprécié.

Dans ce roman l'héroine évolue, grandit. Elle assume les cicatrices (dûes à un incendie) sur son visage et son corps en les montrant à Jax puis aux autres, chose qu'elle n'avait jamais faite. Elle assume son passé qu'elle avait caché à ses amis. Jax y est pour beaucoup dans son évolution et j'ai beaucoup aimé ce couple.

En conclusion : Ce troisième opus est encore une réussite pour Jennifer L. Armentrout, peut-être même mon préféré pour le moment. J'ai hâte de continuer cette série aux histoires toujours plus captivantes.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
Calla est une jeune fille secrète et qui a beaucoup souffert dans son passé. Elle a une cicatrice sur le visage et son corps est meurtri depuis l'âge de 10 ans, ce qui rends (pour elle) toute relation intime impossible. C'est aussi la meilleure amie de Teresa (du tome 2 : Jeu d'innocence). Alors qu'elle pensait finir l'année tranquillement grâce à l'argent qu'elle a de côté, elle s'aperçoit que son compte pour la fac a été vidé et ne tarde pas à se rendre compte que c'est sa propre mère, une droguée alcoolique et morte à ses yeux, qui a tout liquidé !

Paniquée et en colère, Calla prends la route vers la ville qui l'a vue grandir et dont elle a toujours évité de revenir depuis son entrée à la fac. Elle a des comptes à régler avec sa mère. La jeune fille trouve une maison vide et comprends que sa mère s'est enfuie. Elle fait son entrée dans le bar de sa mère, le Mona's bar, et se retrouve face au plus beau mec qu'elle n'ait jamais vu. le barman, Jax. Mon dieu, Jax…

Le jeune homme a aussi un lourd passif. Pourtant quand le passé de la mère de Calla retombe violemment sur sa propre fille, sans aucune échappatoire, il décide de la protéger à ses risques et périls et accepte de l'embaucher comme barmaid à ses côtés pour que la jeune fille renfloue un peu ses caisses.

Entre Calla et Jax, l'attirance est immédiate. le danger est omniprésent. Des personnes leur veulent du mal.
Les deux jeunes gens sauront-ils renaitre de leurs cendres, faire face à tous ces problèmes qui leur tombent dessus sans prévenir et surtout se faire confiance, s'ouvrir l'un à l'autre pour avancer dans leur histoire ?

J'ai trouvé le livre un petit peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on reste en haleine ! Il est un peu différent de Jeu de patience et d'innocence où on touche aux thèmes du suicide et de la maltraitance, et qui se situent à la fac. Ici, nous sommes au coeur des ravages de la drogue, menaces, meurtre et tentatives de meurtre…Une romance NA sexy un peu policière où les perso ont tous les deux des problèmes à résoudre et des blessures plus ou moins visibles. J'ai trouvé le couple extrêmement touchant mais il manquait l'étincelle qu'il y avait dans les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce 3ème tome, on retrouve Calla, l'amie de Theresa. On quitte la fac pour se retrouver dans un univers plus adulte le monde du travail, Calla n'a vraiment pas le choix. On peut dire que c'est l'héroïne qui d'après moi a l'histoire la plus sombre du fait de son passé douloureux qui restera a jamais gravé en elle et a toutes les choses de fou qui vont lui arriver par la suite dès son retour dans sa ville natale. Son histoire est touchante, on comprend sa détresse et pourquoi elle n'a pas tellement confiance en elle. Mais tout va changer grâce à sa rencontre avec Jax, il est trop chou, si protecteur avec Calla et tellement Hot ! 😳 Lui aussi a d'ailleurs quelques secrets... Dans ce tome, on rencontre plein de nouveau personnages (Roxy, Reece, Nick...) . D'ailleurs on découvriras leurs histoires dans les prochains tomes. Une bonne lecture où j'ai eu envie d'arracher les cheveux d'une certaine Aimee avec deux "e" 😜 Je m'attaque sans hésiter à l'histoire de Roxy et Reece 😍
Commenter  J’apprécie          10
Encore un roman de Jennifer L. Armentrout qui m'a beaucoup touché !

Bien sûr, on connaît Calla depuis qu'elle a rencontré Teresa dans le deuxième tome, mais je ne pensais pas que son histoire était aussi dure et douloureux à raconter.
C'est une personne courageuse, forte et belle malgré ses cicatrices, et je trouve que depuis qu'elle a rencontré Jax qui l'aide à surmonter ses problèmes, elle est devenue d'autant plus forte. Elle commence à affronter ses peurs, alors qu'elle a à présent aussi les problèmes de sa mère qui est partie avec tout son argent à régler.
Mais c'est sans compter sur Jax qui reste un soutien permanent pour elle. Et mon dieu, crise cardiaque dès son apparition, ce mec est canoooon ! Au fil du livre, il adopte un caractère notamment très protecteur envers Calla et c'est juste adorable ! Surtout que l'attirance entre eux existe depuis leur rencontre dans le bar de la mère de Calla, et nouvelle épreuve pour Calla : elle va devoir apprendre à faire confiance aux autres, surtout à Jax.
J'ai trouvé le couple Calla/Jax vraiment trop mignon, autant que ceux des premiers tomes, même si bien sûr rien ne sera à la hauteur de Cam et Avery pour moi !!

Je suis très heureuse que les autres personnages aient été présents dans ce tome, mais c'est dommage qu'Ollie et Brit ne soient que présent au début du tome, j'adore ces deux personnages même si on ne les voit pas beaucoup et j'ai été étonnée qu'ils soient ensemble en dehors du fait qu'ils forment aussi un couple adorable !
Mais la surprise que Jase, Tess, Cam et Avery ont fait à Calla en venant lui rendre visite, mon dieu, je crois que je n'ai jamais été aussi contente de les voir, un des moments que j'ai adoré !!
Et puis, lorsqu'ils ont découvert ce qui a amené Calla à se rendre de nouveau dans cette ville et tous les problèmes qu'elle a, c'était vraiment touchant de la part de Tess et Avery d'aussi confier leur secret à elle et ça a d'autant plus renforcer leur amitié entre elles !

J'ai aussi adoré les nouveaux personnages !
Katie m'a énormément fait rire, j'adore son côté franc et sûr d'elle.
Et même si Nick ne parle pas beaucoup, j'ai aimé sa présence lorsque les filles parlaient entre elles au bar, c'était drôle, et il a aussi un côté protecteur avec Calla comme s'il était un frère, c'était mignon comme geste de sa part.
J'ai beaucoup aimé l'Oncle Clyde, le seul personnage qui avait l'air de faire partie de la famille de Calla et qui montre qu'elle retrouve une certaine stabilité depuis qu'elle est de retour.
Mais surtout, j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Reece et Roxy, ils m'intriguent et font partie des personnages que j'ai le plus adorés dans ce tome !

Une révélation à la fin qui m'a étonné, même si on se doutait bien que Jax nous cachait quelque chose, mais c'est surtout sa déclaration après qui m'a énormément touché !

Un tome qui m'a beaucoup surpris pour ses personnages et son histoire, car je ne m'attendais pas à autant aimé !
Commenter  J’apprécie          10
Enfin ! Il est là le troisième tome de cette série que j'aime tant !
Dans ce nouveau tome, nous découvrons l'histoire de Calla, l'amie de cours de musique de Teresa. Calla est une jeune femme secrète qui n'aime pas trop parler d'elle et qui se cache derrière son maquillage et ses cheveux. Elle est proche de ses amis mais ne leur a pas pour autant fait par de son passé, parce que la jeune femme n'a pas eu la meilleure des enfances.
Du jour au lendemain, elle se retrouve sans un sous sur son compte et ne peut donc subvenir à ses besoins. Elle décide donc de retrouver la personne lui ayant subtilisé son bien, à savoir sa mère.
Une fois revenue dans sa ville natale, elle ne retrouve ni sa mère, ni l'argent mais à leur place elle fait la connaissance de Jax, le nouveau barman du Mona, le bar de sa mère.
Jax a des secrets lui aussi, mais très vite il va tout faire pour aider Calla, même s'il est plutôt retissant au début.

J'ai été agréablement surprise par ce tome. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais je dois avouer que celui la était waouh ! En effet, on retrouve l'intensité des tomes précédents mais également toutes les émotions que Jennifer sait très bien nous transmettre. L'intrigue m'a fait peur un instant, mais c'est du Jennifer Armentrout, ça ne pouvait que fonctionner.

J'ai très vite été embarqué dans cette histoire, dans l'univers de Calla. J'ai été touché par son personnage, son passé et surtout les cicatrices qu'il lui a laissé. Je l'ai vraiment touché très attachante et courageuse.
Jax est mystérieux, attachant et sur de lui, un peu arrogant même (mais ça lui va bien). J'ai tout de suite aimé son personnage. Il m'a très vite fait craquer aussi. Comme le dit si bien Calla, c'est Cam 2.0...
Les personnages secondaires sont vraiment très intéressant et j'ai hâte de découvrir le prochain tome pour en connaitre plus sur l'histoire de certains d'entre eux. J'ai tout simplement adoré Clyde et détesté Mona. Je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait à Calla à l'heure actuel, mais je l'ai d'autant plus détesté pour ce qu'elle lui a fait par le passé. J'ai eu de la peine pour elle, un moment donné mais ses actions m'ont vite fait changer d'avis.

On retrouve bien entendu Teresa & Jace, Avery & Cam (oh Cam
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième opus ne déroge pas à la règle qui dit: avec Jennifer L. Armentrout on ne sera jamais déçue.
Encore une fois, l'histoire est prenante, riche en émotions et les personnages sont très attachants.

Calla est extrêmement touchante et courageuse. Bien qu'elle se considère comme une fille pas très jolie, cette blonde aux yeux bleus, possède un vrai visage de poupée malgré sa cicatrice à la joue gauche qui la complexe terriblement. Elle est très mal à l'aise avec son corps à cause des cicatrices qui lui rappellent le soir du drame. Un drame qui a coûté la vie à deux membres de sa famille et qui a changé la sienne à tout jamais. Elle vit dans la retenue depuis son enfance à cause des barrières qu'elle s'impose. En effet, elle n'a jamais eu de petit-ami, n'a jamais pris de cuite, n'est jamais allée à la plage… Jusqu'à maintenant, elle n'a tout simplement pas vécu. Ce passé dont elle a honte l'empêche de se confier à ses amis et à contre-coeur, elle préfère leur mentir au sujet de sa famille. Elle vit avec un gros poids depuis des années. On a tellement envie de la voir autrement que seule avec ses barrières. Qu'elle soit heureuse et qu'elle trouve un homme qui l'aimera, la rassurera, veillera sur elle, gagnera sa confiance et qu'il partagera avec elle ses douleurs et ses peines… Et personnellement, je trouve Jax parfait dans ce rôle là!

Jax est un fonceur, quand il veut quelque chose il fait tout pour l'obtenir. Il a un certain franc-parler et ne passe pas par quatre chemins quand il a quelque chose à dire y compris lorsqu'il parle de sexe. J'ai adoré « voir » Calla rougir face à certains de ses propos. Dès le début il ne cache pas son attirance pour la jolie blonde aux jambes de rêve. Même s'il connaît énormément de choses sur elle et sur sa famille, il garde ce qu'il sait pour lui. L'air de rien, il arrive à percer la carapace de Calla et à recueillir ses confidences. Par sa présence, son écoute et son assurance, il parvient à la mettre à nue aussi bien moralement, que physiquement. Son instinct lui dicte rapidement que Calla est en danger en restant en ville. J'ai adoré cet instinct protecteur que Jax ressent envers Calla, il en devient son garde du corps attitré, c'est vraiment craquant .
Jax et Calla se ressemblent beaucoup, tous les deux ont subi des coups durs et ont perdu des êtres chers, c'est pourquoi ils comprennent chacun les peines de l'autre. Ils sont parfaits l'un pour l'autre et rejoignent avec brio le clan des couples parfaits de J.L.A.
Ce tome 3 est très réussi. J'ai adoré découvrir ces deux personnages et quel plaisir de retrouver mes couples chouchous Avery / Cam et Teresa / Jase.

Lien : http://readinglovetime.com/2..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (830) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}