Entre Jeu de patience et Jeu d'innocence, j'ai eu une préférence pour le second. Beaucoup plus touchant et personnage masculin moins superficiel. Dans Jeu d'indulgence nous assistons à la rencontre de Calla amie de Theresa (personnellement je m'en rappelais plus) et du beau barman sexy Jax. Deux histoires touchantes, deux passés douloureux et une très belle rencontre avec beaucoup de sexe attitude. Mais franchement pourquoi l'auteur a rajouté trop de péripéties abracadabrantes pour ce tome-là. Ça m'a gâché à plusieurs reprises ma lecture et du coup la rencontre intense entre nos deux héros se retrouve parfois en second plan.
Dans ce 3ème chapitre, Jennifer Armentrout reprend ses mêmes ingrédients. Mais cette fois ci nous avons deux âmes torturées sachant que Jax est beaucoup plus mature. Calla se pense moche et estime qu'elle n'a pas droit à l'amour. Elle a fui son passé mais suite à un coup fourré de sa mère elle va devoir revenir dans le bar familial. Sur sa route elle croisera le bel étalon Jax qui se proposera de l'aider car ça ne s'annonce pas aussi facile que ça pour régler ses problèmes. On rentrera dans une sorte de polar pas très crédible avec une bonne dose d'histoire d'amour et de découverte sexuelle.
Deux personnages hauts en couleur, deux caractères bien trempés et une Calla qui s'y connait en rien en brigade de beaux gosses qui donneront des scènes cocasses. Calla une jeune fille plus que touchante avec son passé désastreux et un Jax qui cache bien son jeu. Cam et Jace à côté de lui peuvent retourner au placard car il les surpasse haut la main.
Donc je peux dire que j'ai bien aimé mais pas à la hauteur des deux premiers volets à cause des scènes catastrophes trop chargées. Heureusement que nous avons cette belle histoire qui nous tient en haleine. Je sais que le prochain tome sera consacré à Roxy et Reece. D'ailleurs personnage qui m'a fait sourire.

Pour tout vous dire, je ne me rappelais plus de Calla, le personnage prinicipal. Elle est l'amie de Theresa, l'héroïne du deuxième tome de cette série. Il faut dire que la romance de Jace et Theresa ne m'a pas marqué outre mesure. Certes la plume de Jennifer L. Armentrout m'avait fait passer un très bon moment mais leur histoire ne m'a pas marqué durablement. Je gardais surtout la fin qui m'avait déplu. Comme quoi, gâcher la fin du livre c'est comme gâcher le livre en entier.

Bon je me disperse (ce qui m'arrive souvent). Calla est une jeune femme qui a eu un accident qui lui a laissé des séquelles physiques et émotionnelles importantes . Elle a une cicatrice qui lui barre le côté gauche du visage mais ce n'est rien comparé à d'autres partie moins visibles. C'est un personnages atypique que nous propose l'auteure. On est loin des canons de beauté traditionnelle en matière de New Adult.
La jeune femme a rompu avec sa vie passée qui était trop lourde a gérer depuis l'accident mais elle est obligée de retourner dans la ville natale pour retrouver sa mère qui lui a volé toutes ses économies. La jeune étudiante qui doit payer ses études se voit donc contrainte de revoir sa mère avec qui elle a une relation très compliquée.

Runaway Gypsy:

A son arrivée, elle rencontre Jax, un barman ultra sexy qui va bouleverser sa vie...

Le postulat de départ m'a plu. Les personnages sont très touchants. Calla est une jeune femme qui a été abîmé par la vie. Elle a tendance à vouloir être transparente pour éviter d'attirer les regards sur elle et sa cicatrice. C'est une belle personne et cette injustice la rend touchante pour le lecteur .
L'autre personnage est Jax. Autant vous dire qu'il tient très bien la route côté Book Boy friend : sexy, gentil, attentionné, musclé...J'en passe et des meilleurs. Jennifer L. Armentrout nous propose un personnage qui ne laissera pas la lectrice indifférente. Les scènes entres ces deux-là sont magnifiques.

L'histoire de Calla est très belle.

Elle se dévoile de manière très intelligente. On sait qu'il y a un secret. N'ayez pas peur, je n'en dirais pas plus mais CE secret m'a rendu complètement addict de ma lecture. On attend la dénouement de manière fébrile. D'autant que les cartes sont dévoilées au fur et à mesure montrant à quel point la révélation va être explosive. J'ai regretté d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'étincelles à ce moment.

Dans tous les cas, la plume de l'auteure et les ressors qu'elle utilise m'ont fait lire le livre d'une traite.

Bref. J'aurais aimé un peu plus de brio vers le dénouement mais je vous assure que vous passerez un EXCELLENT moment de lecture et que la romance de Jax et Calla vous fera fondre.
Voici le troisième opus de J.L. Armentrout. Même s'il ne s'agit en aucun d'une suite, mais bien d'une histoire indépendante, on y retrouve les personnages principaux de " Jeu de patience" et "Jeu d'innocence". Que dire de cette lecture ? Et bien... Je reste mitigée. Certes, je l'ai lu en une journée, mais cela n'en fait pas pour autant un chef-d'oeuvre.

Alors oui, la romance est parfaite pour cette catégorie de littérature, à savoir le New Adult. Les personnages sont beaux et parfaits, intelligents et ont la libido qui explose tous les quotas. Donc, de ce point de vue, la lecture a été très agréable et sans nouveauté, ce qui caractérise assez bien ce type de roman, à mon goût. Je ne m'attendais à ni plus, ni moins. Cependant, là où j'ai été surprise c'est la trame de l'histoire. L'auteure nous raconte l'histoire entre Jax Et Calla en y intégrant du thriller et du suspens. Soit. le lecteur rencontre donc des dealers, des camés, un parrain de la drogue, il y a des coups de feux, des blessés et des morts jetés sur le perron des portes. On est également entouré de suspens autour d'un million de dollars perdu dans la nature et une mère (pas très nette) disparue au milieu de tout cela. Soit.

Mais lorsqu'on agite un thriller sous mon nez, il est bien évident que je suis à fond dedans, à savoir "qui, quoi, où et comment et aussi pourquoi" s'enchaînent dans ma petite tête. Et c'est là que je suis déçue... On a l'impression que ce roman a été construit sans en connaître la fin et que celle-ci a été bâclée... Même si, je suis bien d'accord, la romance est le premier plan de l'histoire. Mais il n'y aurait pas de romance sans cette trame, ce qui m'oblige à dire que notre fil rouge lié à la drogue et tout aussi importante. Lorsque le lecteur termine le roman, il veut une fin digne de ce qui nous a été promis tout au long de notre lecture. Et là, gros bide... Trop simple que cela en devient aberrant. Si on choisit le cartel de la drogue et tout qui l'entoure, il faut assumer jusqu'à la dernière page. Là, je suis déçue. C'est vraiment dommage. Malgré cela, ce livre reste une belle réussite si on se concentre uniquement sur l'histoire d'amour et j'ai quand même passé un assez bon moment de lecture.

Je vous souhaite de bien belles découvertes livresques !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Finie l'ambiance université des premiers tomes, Jennifer L. Armentrout nous fait migrer dans un bar de Philadelphie, évitant ainsi aux histoires de se répéter. J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, on est pris dans l'intrigue, Jax n'a rien a envier à Cam et Jase, j'aime son côté mûr, patient charmant et protecteur. C'est une jolie histoire. Les sentiments sont profond ,sincères. J'apprécie particulièrement cette série ainsi que l'auteur dont je suis les parutions avec impatience. J'ai été emportée par cette histoire touchante. J'ai pris plaisir à voir débarquer Cam, Avery, Jase et Tess dans ce bar, et à faire la connaissance des nouveaux personnages (Katy la voyante strip-teaseuse remporte la palme), Roxy et Reece sont une affaire à suivre!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La plume de Jennifer L. Armentrout reste une valeur sûre même pour une histoire qui est pour le moins prévisible parfois !J'ai trouvé le livre un petit peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on reste en haleine ! Il est un peu différent de Jeu de patience et d'innocence où on touche aux thèmes du suicide et de la maltraitance, et qui se situent à la fac. Ici, nous sommes au coeur des ravages de la drogue, menaces, meurtre et tentatives de meurtre
Lien : https://www.babelio.com/livr..