Super série de livres que nous dévorons mon fils de 8 ans et moi! Changements et bouleversements dans le camembert volant, nous accompagnons les gens sur la route des vacances et du déménagement vers le sud. Quelques histoires drolissimes pendant la préparation du déménagement et en compagnie de grands parents dynamiques!
J'ai aimé ce livre car dans l'histoire il y a des choses qui existent en vrai. Les jean font plein de chose amusantes; J'aime beaucoup les Jean quelque chose : Jean A alias "Jean ai marre" parce qu'il râle tout le temps ; Jean B alias "Jean Bon" parce qu'il est un peu rondouillard ; Jean C alias "Jean C rien", le plus distrait de la bande, le plus nul en orthographe ; Jean d'alias "Jean Dégât" parce qu'il a inondé leur appartement deux fois avec Jean C ; Jean E alias "Zean E" parce qu'il a un cheveu sur la langue ; et le bébé Jean alias "Jean Pranot" parce qu'il n'a pas beaucoup de cheveux sur la tête. Ce livre est super !
NS
Top
[L'avis de Michaël, en CM2]
Le début de l'histoire m'a étonné : n'avoir que des Jean dans la famille, quelle drôle d'idée ! Qui sait, l'auteur s'est peut-être inspiré de son vécu, puisqu'il s'appelle lui-même Jean-Philippe ! Et puis les garçons ont tous des "oreilles décollées et un épi", j'imagine bien leur tête ! En tout cas, ils sont sympas et font plein de bêtises, c'est plutôt drôle comme histoire ! Ce livre m'a bien plu, c'est pour ça que j'ai eu envie d'en parler - ma première critique !
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
C'est supert
j'ai aimé car c'était rigolo