En choisissant ce livre, je savais qu'il y avait peu de risque que je sois déçue, et c'est vraiment le cas : je n'ai pas du tout été déçue à la lecture de ce livre, premier tome de ce qui sera, je l'espère, une nouvelle série. Lizzie est une sorcière, une vraie, mais la mort de sa soeur, douze ans plus tôt, lui a fait changer de vie du tout au tout. Elle a coupé les ponts avec sa famille parce qu'elle se sent responsable de la mort de sa soeur - je rappelle, à toute fin utile, que se sentir responsable ne fait pas de soi quelqu'un de coupable. Elle a ouvert un café avec Belle, sa familière humaine. N'allez pas y voir un lien de dépendance malsain : les deux jeunes femmes sont amies, et se moquent bien de ce que les autres peuvent dire ou penser d'elles. Elles ont ouvert un café au beau milieu d'une réserve de loups-garous. Elle détecte une source de magie "sauvage", et se demande bien ce que le sorcier local fait. Réponse : pas grand chose puisqu'il n'y en a plus, et l'on saura pourquoi dans le cour du roman.
Bien que Lizzie se présente comme une sorcière "mineure", une avocate Marjorie va faire appel à elle pour retrouver sa fille Karen qui a disparu. Ce qui n'était pas prévu, c'est ce qui a causé sa disparition : cela mettra Lizzie en grand danger. Je pourrai même dire qu'elle courra plusieurs grands dangers, parce qu'elle sera amenée à mettre de l'ordre dans un problème qui date de bien avant sa venue dans la réserve, pour ne pas dire avant même sa naissance.
La famille devrait être réconfortante - l'on voit ce qu'il en est pour Lizzie. Elle ne le fut pas totalement pour Karen, qui vécut mal le divorce de ses parents. Il semble que, des années plus tôt, les enfants avaient plus de liberté, mais aussi qu'ils se confiaient nettement moins à leurs parents. le harcèlement, par exemple, a toujours existé, c'est simplement que l'on n'en parlait pas, donc on n'en voyait pas les conséquences, ni pour les harcelés, ni pour les harceleurs. La famille, c'est aussi celle que l'on se crée, comme peut en témoigner Lizzie avec Belle.
Et Aidan ? Je n'ai pas encore parler de lui. Il est le chef des enquêteurs loups-garous. Protéger les loups-garous lui tient à coeur, protéger sa famille lui tient à coeur, ce qui lui fait un point commun avec Lizzie. Prendre des risques inconsidérés est aussi un point commun, si ce n'est que l'on ne sait jamais, finalement, à quel point les risques pris seront considérables ou pas.
Lizzie Grace ne fait pas de la grande magie, elle fait figure d'exception. Bien qu'issue d'une des familles les plus puissantes de sorciers de sang bleu, elle n'a que faire aussi bien de son passé que de sa magie.

Elle tient un café avec sa meilleure amie, qui est bien plus que ça, Belle est sa familière humaine.
Ce n'est pas ordinaire, mais étant donné qu'elle est une sorcière en dessous de la moyenne comparé aux autres nobles, elle ne pouvait pas avoir un familier classique, animaux ou esprits. Tellement loin de la norme que c'en était une déception de plus pour sa famille.

Elle a fuit et ne souhaite pas être retrouvé par sa famille, son anonymat est la clé de son bonheur!

Quand une femme va se présenter à son café en la suppliant de retrouver sa fille de seize ans, Lizzie ne sait pas trop si elle doit rester loin de cette affaire ou regretter de ne pas y avoir fourré son nez.
Vous vous doutez bien qu'elle va s'en mêler et ce qu'elle va découvrir n'est vraiment pas jolie à voir, ni à lire d'ailleurs …

Étant dans une réserve de loups-garous elle va être obligé de collaborer avec eux même s'ils ne le souhaite pas! Elle va faire ses preuves donc qu'ils le veuillent ou pas c'est comme ça!
Elle va approcher un de ces loups, qui malheureusement pour elle, déteste les sorciers, mais il va devoir mettre ses a priori de côté si il veut élucider cette affaire, l'aide de Lizzie est non négligeable.

La magie est puissante, livrée à elle même, pervertie par de la mauvaise magie, qui sait les galère que cela va engendrer…

Un très bon premier tome, je suis surprise par l'univers et la plume addictive.
Lizzie ne manque pas de charme et elle m'a charmé autant qu'elle a su charmer certains personnages.
Castle Rock est la capitale de la réserve de Faelan, lune de sept réserves de loups-garous en Australie, et cest le lieu ou se déroule cette histoire !

J'ai adoré, tout est la pour passer un bon moment.
L'enquête est passionnante à suivre, Lizzie est mystérieuse et ne se dévoile qu'au compte goutte.
La romance n'est pas particulièrement présente, et même si il y a rapprochement il n'y a pas plus, et j'espère que ça va aboutir à quelque chose dans le tome suivant.

Je suis impatiente de voir ce que me réserve la suite!
Ce premier tome m'a conquise !
Dans ce roman, nous suivons Lizzie, une jeune sorcière vivant avec sa meilleure amie et familière Belle. Après avoir délaissé la la magie, elles ont décidés de tenir ensemble un café dans la réserve des loups-garous de Faelan. Elles y pratiquent également un peu de voyance et de psychométrie. Cependant, la petite vie tranquille qu'elles avaient décidé de mener va être bouleversée quand une femme à la recherche de sa fille va venir quérir leur aide pour la retrouver. Lizzie se révèlera incapable de refuser d'aider cette femme et cela la mettra dans des situations bien dangereuses à plusieurs reprises. Lizzie parviendra-t-elle a retrouver la jeune Karen ? Que se passe-t-il donc cette réserve en apparence calme ?Quels périls rencontrera-t-elle ? Je vous invite à plonger dans les pages de ce roman pour le découvrir !

J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve parfaitement adaptée au roman. J'ai découvert la plume de Keri Arthur il y a quelques années avec une autre saga et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. L'univers qu'elle a développé dans cette saga d'Urban Fantasy est vraiment excellent, on y retrouve des loups-garous, des vampires et des sorcières avec toutes sortes de pouvoir. le personnage de Lizzie est un personnage auquel il est facile de s'attacher, c'est une jeune femme forte et déterminée. Elle ne laisse rien tomber même quand le danger rôde. le fait qu'elle dispose d'une familière sorcière est également chouette, cela permet plus d'interactions. de plus, Belle a toujours un tour dans son sac pour venir en aide à Lizzie. le personnage d'Aiden peut paraître buté à première vue, mais quand on apprend son histoire, on en vient à le comprendre. Et puis c'est un personnage qui évolue grandement au cours du roman. On ne manque pas de rebondissements et de surprises au cours de l'enquête de Lizzie et des protecteurs.

C'est un vraiment excellent début de saga ! Je me réjouis donc de voir la suite que l'autrice lui réserve.

Le premier tome de la série Lizzie Grace m'a embarqué en Australie, lieu peu commun en Urban Fantasy bien que dans ce premier volet, cela ne soit pas particulièrement exploité. Nous faisons donc la connaissance de Lizzie, sorcière issue d'une lignée aristocratique qui a pris la tangente et refais sa vie sous un faux nom en compagnie de son associée / amie / familière Belle. Au fil du récit, on découvre des bribes du passé en lien avec le meurtre de sa soeur, mais nul doute que cet arc sera développé au fil des tomes pour qu'en découvre un peu plus pourquoi elle cherche tant à échapper à ses parents !

Lizzie et Belle ont donc emménagé il y a trois mois et ouvert un café spécialisé dans les talismans et la voyance en plus des délicieux brownies et autres gâteaux maison ! Elles aspirent à une vie tranquille et un nouveau départ, malheureusement l'arrivée d'une avocate désespérée va chambouler leur quotidien. En effet, celle-ci a perdu sa fille et si les patrouilleurs pensent à une fugue, elle est persuadé qu'il s'agit de tout autre chose. Touchée par sa détresse, Lizzie accepte de l'aider et se retrouve précipitée dans une enquête dont l'envergure va rapidement la dépasser. Cela va l'amener à collaborer avec Aiden, loup-garou et patrouilleur, qui n'apprécie absolument pas les sorciers.

Cette enquête va connaître beaucoup de rebondissements, de pistes à explorer et de moments de tension dignes d'un polar à la sauce surnaturelle. Contrairement à certains romans de ce genre, j'ai trouvé que l'on prenait le temps de découvrir l'univers tout en gardant une certaine tension au fil du récit. Côté romance, pas de précipitation, mais une tension amoureuse en fond, ce qui m'a beaucoup plu.

En bref, j'ai adoré entrer dans l'univers de Lizzie Grace. Ce premier tome pose des bases pour la suite de la saga et j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur certains mystères qui demeurent encore dans la réserve et sur les terres des O'Connor.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Si l'intrigue principale du roman est bouclée à la fin de cet opus, il reste tellement de points en suspend qu'il me tarde d'en découvrir la suite. le passé de Lizzie est totalement inconnu. Clairement elle est gravement brouillée avec sa famille mais on ne sait pas pourquoi. de la même façon, nous ignorons ce qui s'est réellement passé avec Gabe, le sorcier qui a été chassé de la réserve et auquel Aiden voue une telle haine au point de haïr tous les sorciers.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et m'avoir permis de découvrir ce roman.

Lizzie tente d'échapper à son passé et pour ça elle décide de dire au revoir à la magie et d'ouvrir son propre café avec sa meilleure amie, Belle. Mais lorsqu'une femme vient la trouver pour l'aider à retrouver sa fille disparue, Lizzie va se retrouver plongée en plein coeur d'une enquête et d'événements dangereux …

J'ai tout de suite été plongée dans ce premier tome des aventures de Lizzie. L'écriture est très agréable et fluide, ce qui donne envie de tourner sans cesse les pages. de plus, l'histoire est vraiment prenante et nous amène en plein coeur d'une réserve de loup-garou. J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux amies et leur volonté de s'éloigner de leurs passés. Dans ce premier tome, on en apprend très peu à ce sujet. On a que quelques bribes de ce qu'elles ont vécu et surtout ce à quoi elles souhaitent échapper. Je suppose qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants. En tout cas, je l'espère !

C'est donc malgré elles, qu'elles vont se retrouver à devoir aider sur une enquête de disparition. Et on va vite se rendre compte que les choses sont beaucoup plus complexes et dangereuses qu'elles ne paraissent. J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets liés à cette enquête. On a quand même un soupçon de romance dans cette histoire, mais les choses vont vraiment doucement, car la méfiance est au centre de cette rencontre…

Lizzie est une jeune femme qui rêve de tranquillité, mais venir dans une réserve de loup-garou qui déteste les sorciers n'était pas forcément la bonne idée … J'ai beaucoup aimé la découvrir et la suivre à travers ses aventures. C'est vraiment un chouette personnage avec beaucoup de qualités et quelques défauts qui en font un personnage profond et intéressant.

En bref, une histoire prenante avec des personnages intéressants. J'ai bien envie de découvrir les prochains tomes.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
L'histoire : Lizzie et Belle (Isabelle) viennent d'ouvrir un café, associé à une petite entreprise de voyance et de charmes (charmes de protection, pour trouver l'amour, etc). Elles ne sont pas catégorisées comme sorcières, car n'ayant pas assez de magie pour ça, mais néanmoins, Marjorie, une avocate, vient leur demander de retrouver sa fille, disparue depuis peu. Sauf qu'une magie très sombre semble être mêlée à tout ça.
J'aime beaucoup ces deux personnages de Lizzie et de Belle. On sent qu'il y a un réel passif entre la sorcière, Lizzie, et son familier humain, Belle (même si normalement un humain peut pas être un familier mais c'est magique!). J'ai bien aimé l'univers, avec cette magie de charmes, d'esprits et tout, les loups garous, les vampires. L'Australie avec de vieilles mines d'or (Chercheurs d'or vs chercheur d'opales XDD) fait un beau décor.

La plume de l'auteur : La plume est fluide, et le roman se lit vite. Les personnages sont plutôt bien ancrés dans leur univers, et leurs relations me semblent très plausibles, les bonnes comme les mauvaises.

Mon avis général : Un bon roman, avec un bon rythme, de l'action (peut-être un peu beaucoup) et un léger soupçon de peut-être une romance dans le prochain. C'est pas encore décidé pour l'héroïne (Belle, elle profite de la vie, tout simplement) mais ça se pressent un peu. J'ai hâte de lire la suite !