Citations sur Juste avant la nuit (38)

Vous seriez étonnée de savoir ce dont les gens normaux sont capables.
Sans les autres, Emily est incomplète. Si personne n'est là pour témoigner de son existence, elle se sent réduite à presque rien,
Ils croient que je me soigne, mais c’est faux. Ils ne savent pas ce que c’est. Ils ignorent à quel point ces médicaments m’amoindrissent. Quand je les prends, je ne suis plus moi-même, je n’arrive pas à t’aimer autant que je le souhaite. Quand je suis moi-même, tout est connecté, le monde autour de moi devient terriblement net, mais aussi incroyablement lumineux.
Il y a des jours où elle se dit qu’elle est peut-être morte et que le lieu qu’elle prend pour sa maison n’est autre que l’enfer.
Les mensonges servent souvent de véhicules à la vérité.
J'aime l'hiver en Angleterre, depuis les petits matins frisquets du mois de novembre jusqu'aux soirs de février quand le grésil repeint tout en gris. L'hiver aiguise vos sens plus subtilement que l'été.
Encore cet assommant cliché. « Je n'imagine même pas ce que tu ressens. » Bien sûr que vous n'imaginez pas, bande d'imbéciles. Il faut être passé par là pour avoir la moindre idée de ce que ça fait
Elle voudrait que tout s’éclaire. Une image s’impose, celle de James rentrant à la maison l’autre nuit et découvrant Emily penchée sur le corps ensanglantée de Jess. Elle hurlait comme une folle, exigeait que Jess lui dise ce qui s’était passé. La police était déjà en route ; elle l’avait appelée tout de suite après avoir constaté la disparition de Daisy – ç’avait été son premier réflexe.
Quand j'ai eu vidé mon sac,Sammie m'a donné la version d'Emily et,en l'espace d'une soirée,mon univers a basculé.
J'ignore pourquoi Emily prenait un tel plaisir à me soumettre à ces tests de loyauté parce qu'à l'exception de l'incident qui se déroulerait des années plus tard,je ne lui avais jamais donné motif à douter de ma dévotion.