AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 102 notes
5
12 avis
4
20 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Huis clos éprouvant!
Un bon thriller psychologique.
Lors des funérailles de leur mère Jess retrouve sa soeur Emily qu'elle a perdue de vue depuis plus de 15 ans.
Emily lui propose de s'installer chez elle et son mari James pour s'occuper de leur petite Daisy âgée d'un an.
La nuit du nouvel an , Daisy disparaît, enlèvement?
Le cauchenard commence ....
De secrets en mensonges la vérité finira-t-elle par être découverte? A vous de le découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie tout finit par s'arranger.

C'pas moi qui le dit c'est le bouquin (mais j'aimerais qu'il ne dise pas de la lerdemuche sur ce coup là).

Et donc. Daisy adorable tout petit au doux nom de ruminant se fait enlever un soir de réveillon quand sa tante la gardait et ses parents partis festoyer.
Ça semble impossible, improbable et toute la maisonnée est tour à tour suspectée. Parents, belle fille, nounou... Par une habile construction, des nouveaux éléments donnés au compte goutte, et un va et vient dans le temps, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Bon.
Mais j'ai trouvé ça trop gros. Les ficelles, les soupçons, les personnages jamais vraiment depeints sous un bon jour donc pas du tout attachants, ce qui fait que j'avais envie que ça se termine tout ça. Mais non ça lambine de rebondissements multiples et bien vains. J'avais, lassée, décidée d'en finir ce soir, donc j'ai continué à bouquiner. Et même terminée cette histoire j'ai râlé qu'il soit déjà si tard pour le maigre intérêt perçu.
Voilà.
C'était bofbofbof et tout à l'heure je vais être archi crevée. Et ça c'est un crime !
Commenter  J’apprécie          123
Pas convaincu par ce polar anglais.

L'intrigue part sur un enlèvement de nourrisson mais n'est finalement qu'un prétexte pour un drame familial plus large. le kidnapping va en effet révéler la nature profonde des protagonistes et les nombreux mensonges qui les habitent.

Premier défaut : le rythme. le déroulement de l'intrigue se fait de manière beaucoup trop lente avec énormément de redondances. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises durant ma lecture.
Deuxième défaut : les différents rebondissements. Ces derniers sont soit prévisibles soit complètement invraisemblables. On n'y croit pas à l'image des personnages eux-mêmes. L'aspect psychologique a beau être important dans ce roman, Isabel Ashdown en fait des tonnes notamment avec Emily dont le comportement et la manière de penser confinent au surréalisme.

Une mauvaise lecture pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre prenant ! Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire et l'horreur de la situation. Les personnages sont mystérieux, beaucoup de secrets planent sur cette famille... Certains passages un peu longs selon moi, et une fin qui aurait pu être encore plus empreinte de suspense, mais une histoire qui reste chouette à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
A l'enterrement de leur mère Emily retrouve sa soeur Jess dont elle n'avait plus de nouvelles depuis seize ans.
Globe-trotter sans domicile Emily lui propose de venir habiter chez eux. Emily qui fait peu confiance aux nounous propose à sa soeur de s'occuper de la petite Daisy.
Tout semble se dérouler pour le mieux, quand la nuit de la Saint-Sylvestre le couple découvre à son retour de soirée, Jess inconsciente sur le sol de la cuisine et la petite Daisy disparue.

L'inspectrice Jacobs chargée de l'enquête s'aperçoit très rapidement que les trois adultes lui cachent bien des choses. L'enquête se déroule en huis clos par des interrogatoires des trois adultes. En parallèle de l'enquête l'on suit le passé des deux soeurs, et surtout leurs pensées. Lentement l'autrice lève tous les secrets cachés et les mensonges. Quand une révélation va mettre l'inspectrice sur la piste du ravisseur venu du passé.

L'autrice maîtrise à la perfection son scénario qui se révèle fort intéressant pour un premier roman malgré une dynamique de lecture assez lente et des passages un peu longs sur le passé des deux soeurs.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          110
Jess et Emily. Deux soeurs. Séparées par le temps, alors qu'elles étaient très fusionnelles étant petites. Il aura fallu la mort de leur mère pour se retrouver. Un huis-clos sur l'Ile de Wight. Pour sceller leurs retrouvailles, Emily propose de jouer les nounous pour le bébé de sa jeune soeur. Mais voilà, l'enfant est enlevé. Introuvable. Prétexte pour faire remonter beaucoup, beaucoup de mauvaises choses. Secrets, rivalité toxique, manipulation et mensonge. Autant d'éléments qui ont fait de cette lecture un bon moment. Ashdown écrit bien la dysfonction au sein de cette famille. La montée en puissance du malaise est très bien faite. Une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Jess retrouve Emily sa soeur, après de longues années d'absence, lors des funérailles de leur mère. Emily propose à Jess de s'installer chez elle avec son mari et sa petite fille Daisy. le soir du Nouvel An, Jess garde Daisy pendant que les parents font la fête mais la petite fille disparait et Jess est retrouvée semi consciente. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. L'auteur a su faire monter le suspense tout au long du livre, ce qui le rend addictif et le lecteur veut savoir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attachants malgré la noirceur de certains mais on est particulièrement touché par le personnage de Jess qui semble fragile et dont certains évènements de sa vie ne semble pas bien clair. le lien entre les personnages est à la fois ambigu et machiavélique. Aucun personnage ne sort totalement indemne de cette histoire mais pour certains la fin est plus heureuse que pour d'autres. Les thèmes principaux sont le mensonge, la manipulation et les secrets de famille. On ne peut pas dire que c'est un polar pur et dur mais plutôt un récit de vie avec une grosse dose de psychologie. On passe avant tout un bon moment de lecture où les pages défilent sans que le lecteur s'en aperçoive véritablement.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars psychologiques où le mensonge et la manipulation sont maîtres.
Commenter  J’apprécie          00
Un huis clos a n g o i s s a n t
🌙
Le soir du Nouvel An, Emily et James font garder leur bébé Daisy par Jess, la soeur d'Emily que cette dernière avait perdu de vue depuis près de 15 ans. À leur retour au petit matin, ils ne retrouvent que Jess, inconsciente sur le sol. Daisy est introuvable. Que s'est-il passé ?
🌙
Ce thriller était hyper sympa ! À commencer bien évidemment par le côté « huis clos » que j'adore - toute l'intrigue se déroule dans la maison de James et Emily.
La psychologie des personnages est finement travaillée et l'auteure joue sur ce point en creusant un maximum. À peine l'enquête débute que de nombreuses incohérences surviennent. Les discours changent, des secrets sont dévoilés… et parmi eux, beaucoup de mensonges. Difficile de discerner le vrai du faux ! Ça nous en dit cependant beaucoup sur les relations qu'entretiennent la famille !
J'ai été menée en bateau, et en beauté en plus ! On croit avoir une piste, on part dans une direction, et puis une autre… L'auteure joue avec nos nerfs (et on adore ça !).
J'ai découvert une plume que j'ai beaucoup aimée, les chapitres ne sont pas très longs et sont si rythmés qu'on a juste envie de les enchaîner ! C'est le genre de huis clos qui tient en haleine du début à la fin, qui nous fait nous interroger sur les relations humaines, et qu'on lâche à regrets tant il était chouette ! Bref, je recommande !
🌙
Commenter  J’apprécie          20
Je vois de nombreuses critiques enthousiastes au sujet de ce thriller psychologique et pourtant... je n'ai pas aimé du tout. le sujet de l'enlèvement d'un bébé est certes de nature à émouvoir les coeurs sensibles, mais le développement est loooooooooong, ça tourne en rond sur pas grand-chose, les retournements de situation sont tarabiscotés, totalement invraisemblables et le dénouement final est parfaitement inconcevable. Je l'ai lu jusqu'au bout un peu en diagonale pour savoir comment l'autrice allait s'en sortir mais... bof
Commenter  J’apprécie          60
Charmée par ce livre par hasard je me suis lancée dedans tout d'abord par curiosité !

Déniché dans les nouveautés poches de mon rayon favori je n'ai pas su résister à cette couverture plutôt pas mal esthétiquement …

Une quatrième de couverture que je qualifierai de parfaitement correcte qui pousse facilement à l'achat !

Pour vous résumer l'ensemble de l'ouvrage en gros deux soeurs et de nombreuses problématiques …

Tout débute lors des funérailles de leur mère !

Jess retrouve sa soeur Emily perdue de vue depuis près de quinze ans !

Elle lui propose de venir loger chez elle , et de garder la petite Daisy…

La cohabitation se passe bien jusqu'au soir du nouvel an où Daisy a mystérieusement disparu , Jess ne se souvient plus de ce qui a pu arriver (elle souffre de pertes de connaissances et de syncopes…)

Cette intrigue est parfaitement construite nous récoltons les informations au fur à mesure …

Sous cette belle image de famille parfaite la réalité est une fois de plus déroutante …

Les différents protagonistes sont suspectés chacun leur tour , de nombreux rebondissements, des révélations qui nourrissent parfaitement notre besoin de découvrir la vérité , les vrais visages de chacun, les masques tombent ce qu'on aperçoit n'est pas forcément joli joli !

Une histoire parfaitement menée , crédible et d'une fluidité agréable à lire !

Divertissant, rapide à lire , un bon petit thriller psychologique qui fait le job et nous fait encore une fois aimer notre famille imparfaite mais beaucoup moins folle et dramatique !
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Isabel Ashdown (1) Voir plus

Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}