Citations sur Les dieux du campus, tome 4 : Knox (41)

Je ne réfléchis même pas et sors mon portable de ma poche. Il est temps que je demande à Knox de m'empêcher de me noyer.
- J'ai confiance en toi, Dante. C'est en moi et en tout ce que ça ferait remonter de me confier que je n'ai pas confiance.
Il se penche en avant, les coudes en appui sur ses genoux.
- Je suis bien placé pour comprendre ça. On a parfois l'impression que parler va empirer les choses au lieu de les arranger. Mais tu es bien plus sage que moi, tu demanderas de l'aide avant de te noyer complètement.
Dante est un des rares que je considère vraiment comme mon ami. Être présent pour lui et lui apporter mon soutien est la moindre des choses.
- Je n'ai rien fait que tu ne ferais pas, protesté-je.
Il reste silencieux un moment, m'observant comme s'il pouvait lire en moi.
- Et tu me laisseras être là pour toi un jour ?
C'est presque entièrement habillé que je sors d'une des cabines de douche du vestiaire à la fin de l'entraînement. Beaucoup de mes camarades me regardent toujours d'une drôle de manière quand je fais ça. Dante, lui, me sourit sans vraiment prêter attention à ce que je fais. Ce type est d'une loyauté en amitié qui me fout souvent des complexes. Surtout quand je me remémore tout ce que je lui cache.
- J'ai été pris.

[...]

- Je le savais. Tu es le meilleur.

[...]

- Ne dis surtout pas ça à Dante.
- Jamais. Je tiens à ma vie.
Si ce mec veut de moi après ça, je me promets de tout faire pour surmonter mes peurs et mes démons.
- J'ai très envie de t'embrasser, avoue-t-il dans un souffle.
- Qu'est-ce qui t'en empêche ? demandé-je sur le même ton.
- J'ai peur que tu m'échappes.
- J'ai décidé d'arrêter de fuir au moment où tu es arrivé dans ce parc.
Mais dans mon parcours, arriver en foyer marque aussi le moment où ma vie a basculé de manière positive. C'est l'endroit où j'ai rencontré celui qui est devenu mon père adoptif. Jamais je ne considérerai cette étape comme quelque chose de négatif dans ma vie.
LonesomeCowboy : Et pourquoi toi ?
Je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Ta photo de profil a attisé ma curiosité, et ensuite...
J'aime discuter avec toi.

LonesomeCowboy : En fait... j'aime vraiment, vraiment ça.
Chaque mot prononcé, chaque geste, est un baume sur mes cicatrices, visibles comme invisibles.