Je viens de terminer ma lecture (oui, en septembre sur un livre de Noël ^^), et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.

J'avais besoin de me lancer dans une histoire qui n'était pas prise de tête, où on se laisse facilement emporter par le récit, avec des personnages attachants et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce livre.

On suit donc Sierra une jeune adolescente qui doit aller en Californie pour vendre des sapins de Noël dans l'entreprise familiale. Pour entrer dans les clichés, elle rencontre un jeune homme très mignon qui a un passé douloureux... Cliché, mais mignon et l'on adore.

Je dois dire que je ne savais pas à quoi m'attendre au début, j'avais un peu peur que cette lecture ne soit pas pour ma tranche d'âge, et effectivement, il y a certains passages où j'avais envie de souffler (un peu).

Ne vous méprenez pas, les dialogues sont crédibles, l'histoire est belle, et même si cette lecture se destine à un public jeune, fin de l'adolescence, je dirais, il n'empêche en rien que c'était une bonne lecture.

Si je devais conclure mon propos, je dirais que si vous aimez les téléfilms de Noël ou que vous appréciez les lectures rapides et sans prise de tête ce livre devrait vous plaire.
Quand Jay Asher vous a-t-il fait pleurer ?

Auteur à succès connu et reconnu pour Thirteen reasons why (qui a été adapté sur @netflixfr il y a quelques années), il nous mène aujourd'hui dans une nouvelle histoire.

Encore une fois il s'agit d'adolescents accablés par les tracas des jeunes : amours non réciproques, peur du changement et surtout les rumeurs.. Qui peuvent détruire la réputation d'une personne, voir une personne tout court.

Je n'ai pas lu 13 reasons why (mais je compte le faire dans le futur), mais j'ai vu la série. What light est dans sa lignée sur le point de vue des réflexions adolescentes et les accusations forgées par des histoires déformées. Mais il n'y a en aucun cas toute cette gravité, toute cette atrocité (ce qui n'est pas forcément un mal pour une lecture tranquille de fin d'année)

En tout cas il faut retenir une écriture agréable, une histoire posée, assez logique pour un timing court, une belle petite lecture de temps des fêtes : agréable qui ne dure pas dans le temps. Foncièrement ce ne sera pas dans mon top 10 de l'année 2022.
J'ai passé un très bon moment. C'est une lecture toute douce. Des personnages attendrissants et une histoire qui serait parfaite pour les téléfilms de Noël sur la 1 et la 6. Vous voyez le genre?

Donc oui c'est pas transcendant mais malgré tout il m'a beaucoup plu, j'ai adoré l'ambiance autour du sapin de Noël et je suis très contente de l'avoir lu et d'avoir été dans son cocon.
Bon divertissement, on se retrouve bien dans l'esprit de noël. Mis à part ça, rien de transcendant, ni de très intellectuel. le livre se lit bien mais il ne faut pas avoir de grandes attentes. Une jolie romance sans prise de tête avec des personnages, tout de même, attachants.
J'avais lus 13 raisons pourquoi ? de cet auteur que j'avais bcp apprécier ! Celui co est totalement différents mais il est tout aussi addict ! L'histoire est assez originale et qui rentre bien dans le thème de Noël ! Une romance à croquer avant Noël !
J'ai plutôt bien aimé cette petite lecture qui n'a certes rien d'exceptionnel à mes yeux, mais qui m'a malgré tout fait passer un agréable moment de lecture en me replongeant un peu dans ma période préférée de l'année, et je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours partante quand il s'agit de lire des histoires avec de la neige, des sapins à gogo et du chocolat chaud (même s'il est au sucre d'orge à la menthe…).

L'histoire est d'ailleurs absolument parfaite pour un bon moment cocooning sous un plaid et je trouve que niveau douceur, on est plutôt bien servi.
L'intrigue est en effet toute douce, pleine de bons sentiments, mignonne comme tout et ce, tout en traitant d'un sujet un peu plus lourd, le poids des rumeurs.
Malgré cela je trouve que l'histoire reste tout de même assez légère, touchante et surtout pleine d'espoir.
Bref, un très bon roman pour Noël ou pour tout simplement s'apporter un peu de douceur.
What Light est une histoire de Noël qui respire bon la douceur des fêtes de fin d'année. J'ai été transporté dans ce petit univers fait de sapins et d'amour... Un vrai plaisir !
Une excellente histoire ! Une fois commencée, je n'ai pas décroché de l'histoire avant la fin ! Je l'ai trouvée très touchante. Ce livre aborde le pardon, les rumeurs, des problématiques vécues par les adolescents. Mais je trouve que ce livre peut également touché les jeunes adultes. La magie de Noël a fait son oeuvre !
J'avoue, j'ai d'abord voulu lire ce livre parce que je trouvais sa couverture très jolie, et ensuite parce qu'il s'agissait d'un livre de Jay Asher à qui l'on doit le désormais culte Treize raisons.

Les parents de Sierra travaillent dans une plantation de sapins dans l'Oregon, qu'ils partent vendre chaque année en Californie pour les fêtes de fin d'année. La jeune fille leur donne un coup de main avec plaisir, c'est une tradition et un moment familial auquel elle tient, mais attention, son père veille au grain : interdiction de flirter avec les employés saisonniers ! Ce n'est pas l'un d'entre eux qui la fera chavirer mais un jeune client venus acheter plusieurs de leurs sapins. Ses amis locaux la prévienne alors : Caleb cache un lourd passé, elle ne doit pas le fréquenter. de quel scandale s'agit-il ? La rumeur est-elle fondée ? L'histoire d'amour entre Sierra et Caleb a-t-elle une chance ?

What light est une romance parfaite à lire avant Noël. Passée cette période, je trouve que l'histoire perd de son charme même si elle reste mignonne, quoique un peu trop "américaine" pour moi. Jay Asher explique avoir pris comme point de départ un fait divers lu dans le journal et avoir voulu explorer à nouveau la thématique du pardon, or je n'ai pas trouvé que ce thème, ainsi que celui de la rumeur, était si bien exploité que ça, dommage... J'ai aussi été assez énervée de trouver beaucoup de fautes dans le texte !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..