Bien que la plume de l'auteur soit extrêmement accessible et facile à comprendre en anglais, l'histoire est ennuyeuse et molle. C'est sans doute pour nous rappeler une douce romance, mais en ce qui me concerne, ça agit plutôt comme un bon gros somnifère.

Je pense donc que c'est une histoire pour débuter dans la romance, destinée à un public de 8 à 13 ans environ. Mais pour les autres, je pense que vous allez vous ennuyer autant que moi, je le crains.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le roman superficiel, à vrai dire. Je n'en attendais pas grand chose mais quand même, j'aurais cru que venant de Jay Asher, il y aurait ce truc qui m'avait tant plue avec 13 raisons. J'ai donc été non seulement déçue mais aussi frustrée. J'étais colère.

Je me suis forcée à lire mais constatant que la magie n'opérait pas, la mort dans l'âme, je me suis résignée. J'ai voulu abandonner. Très fort. Si fort. Mais je ne voulais pas rester sur un échec. Alors, j'ai passé des dizaines de lignes, lisant quelques phrases par-ci, par-là. Et puis, à un moment, je me suis rendue compte que j'étais enfin parvenue à entrer dans le récit. Yes! Sans forcément ressentir plus d'empathie pour les héros, j'étais tout de même curieuse de voir où Jay Asher m'emmenait, quel sort il réservait à ses personnages.

Quant à la fin. Mouais. Bof. Je ne suis pas convaincue.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'avais beaucoup aimé le précédent roman de Jay Asher : Treize raisons (qui depuis a été adapté en série télévisée). C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé cette lecture, somme toute de saison, puisqu'elle se déroule durant la période de Noël.

En toute honnêteté, le roman se lit avec facilité. Les personnages sont sympathiques notamment les secondaires qui apportent un peu d'humour et de fraîcheur à l'ensemble. Malgré tout, j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'auteur est resté très en surface et j'aurais aimé qu'il creuse un peu plus son intrigue. Vu le pitch de départ qui promeut le besoin de « seconde chance » du rôle masculin, je m'attendais à plus de contraintes extérieures autour de cette romance. Les obstacles sont relativement vite évincés et le happy end attendu est bien là.

En gros, l'histoire pourrait faire un bon téléfilm de Noël.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
Nous allons suivre Sierra qui se rend comme chaque hiver en Californie pour vendre des sapins de noël avec sa famille.
Elle va y rencontrer Caleb, un beau garçon à la réputation taché, mais malgré les avertissements de Heather qui souhaite protéger son amie, Sierra va tenter de découvrir qui est Caleb.

Honnêtement j'ai du mal, je ne sais même pas si je vais le terminer, je le trouve ennuyant, l'histoire de Caleb est finalement pas si incroyable, donc je m'ennuie, je me demande pourquoi prendre la peine de le terminer alors qu'il ne se passe rien, je ne le recommande pas vraiment
Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à comment vous donner mon avis sur le livre. C'est bien la première fois que je ne sais pas comment qualifier mon avis sur un livre. Que dire de ce roman. Alors pour commencer revenons au début du pourquoi je l'ai acheté.
J'étais à la Fnac, j'errais à la quête de nouveaux livres et là je tombe sur une couverture qui m'a de suite beaucoup plus. le livre s'intitule « What Light » de Jay Asher au édition Michel LAfon. Et je vois en plus de sa belle couverture que l'auteur n'est autre que l'auteur de « 13 Reason Why » Jay Asher. J'ai adoré cette série, elle m'a beaucoup touché car elle aborde le sujet de l'harcèlement scolaire qui est un vrai sujet d'actualité et qui touche de plus en plus de personne aujourd'hui. Bref je passe à la caisse contente de mon achat.
« What light » raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Sierra qui vit dans une ferme de sapin tenue par ses parents. Chaque année et chaque Noël ils partent vendre leurs sapins en Californie. Et c'est là qu'elle rencontre Caleb.
L'histoire d'amour et l'évolution de leur relation ne m'a pas touché ni surprise car j'ai eu une impression de déjà-vu. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car il n'y a pas réellement de surprise. On sait déjà ce qui va se passer dans la suite et c'est ce qui est vraiment dommage dans ce livre. Je pensais tomber sur un livre plein de rebondissement comme l'avait fait Jay Asher pour 13 Reason Why. le point positif que j'ai pu trouver c'est qu'on retrouve l'atmosphère de Noël. Je le recommande si vous voulez lire un livre pas prise de tête bien au chaud devant la cheminée avec une bonne tasse de chocolat chaud.
Voici ci-dessous le résumé que j'ai pu trouver sur internet. C'est dommage car lorsque l'on regarde sur la 4ème couverture du livre il n'y a pas de résumé seulement quelque phrase qui suggère une histoire d'amour.
Lien : https://eclatdelivre.com/
Une romance mignonette pour les fêtes de fin d'année mais rien de bien vraiment transcendant non plus.
Personnellement j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. Je trouve que même si l'intrigue est originale, je veux dire que personnellement je n'ai jamais suivie dans lecture des personnes qui vendaient des sapins et ça j'ai vraiment bien-aimé. Mais malheureusement j'ai trouvé le roman un peu trop jeunesse pour moi, dans le sens où le fameux secret du protagoniste masculin est je trouve pas touchant j'ai pas ressenti de peine envers ce personnage. Je trouve également super dommage comment le père de la protagoniste réagis à chaque fois qu'un garçon s'approche de sa fille.
Cette lecture peut potentiellement vous plaire si vous êtes assez jeune et je vous conseille de lire ce roman pendant la période de Noël pour garder la magie de Noël
Un peu déçue par ce livre qui a peu de profondeur comparé à Thriteen Reasons Why, livre pour lequel cet auteur est surtout connu. Une belle histoire d'amour de Noël cependant, un petit livre doudou tout doux our la période de Noël. Se lit bien et vite
Enorme déception pour What Light, je n'ai pas accroché du début à la fin !

A tous les Thanksgivings et Noëls, Sierra et sa famille rejoignent la Californie pour vendre des sapins sur leur exploitation. C'est peut-être la dernière fois qu'ils y vont à cause de problèmes d'argent avec la ferme de sapins, c'est pourquoi Sierra met un point d'honneur à ne s'attacher à personne ici.
Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Caleb, un jeune garçon de son âge qui est poursuivi par de sombres rumeurs depuis un événement qui s'est produit plusieurs années plus tôt. Saura-t-elle voir la vérité ?

L'écriture ne m'a pas transcendée. Les choses vont à la fois trop vite et trop lentement ; l'évolution entre les personnages est précipitée mais le récit reste ennuyant et n'a pas retenu mon attention.
La seule chose que j'ai un peu appréciée est l'ambiance des fêtes de fin d'année, mais à part ça...

Les personnages ne sont pas approfondis par l'auteur et manquent de crédibilité.
Celui de Caleb a particulièrement retenu mon attention, car j'ai trouvé la révélation sur son passé ridicule et improbable. C'est comme si l'auteur avait manqué d'inspiration pour inventer un passé un minimum crédible à Caleb.
D'autres personnages changent très rapidement d'avis, ce que j'ai trouvé bizarre. L'auteur n'explique pas en détails les changements d'opinion et leur raison, j'ai donc eu du mal à comprendre certaines scènes.

J'ai failli arrêter ma lecture au milieu du livre, mais j'ai persévéré, quitte à passer certains passages ennuyants.
La fin est cheesy et manque d'originalité à mes yeux.

En bref, j'ai lu pire mais j'ai aussi lu largement mieux, c'est pourquoi je me sépare de ce livre sans hésitation.

Bonne lecture tout de même !
Lou