En une phrase : ce shojo est étonnamment (sur)prenant, même pour quelqu'un qui est blasé du genre !

Tout d'abord, contrairement à d'autres, je trouvais le dessin plutôt moyen au départ mais le trait de la mangaka a vraiment fini par me charmer, il est assez simple mais efficace et soigné.

Ensuite la narration est magique ! La vie, le temps qui passe, les souvenirs et les sentiments sont dépeints avec justesse et subtilité, sans verser dans le mélodramatique. L'héroïne pleure assez souvent, c'est vrai mais elle n'est pas pour autant agaçante, le scénario très réaliste et travaillé justifie toujours ses états d'âme et l'on s'identifie très bien aux personnages. Ce manga m'a rendue nostalgique.

L'originalité du manga repose sans doute aussi sur le fait que l'on ne suit pas l'héroïne uniquement pendant son adolescence et que les autres personnages sont également mis en avant, avec une vie propre et recherchée.
Très belle histoire émouvante. Culture japonaise, traditions sont au programme de ce premier tome. On suit An qui rencontre sa grand-mère, qui découvre le village que sa mère a fui lorsqu'elle était jeune. On partage avec elle sa souffrance au suicide de sa maman et ses retrouvailles avec son père après 3 ans de séparation. An découvre des choses sur son père qui feront qu'elle se rapprochera de lui. le sablier est un objet symbolique entre sa maman et elle. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce manga. Et je vais vite me plonger dans la suite
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une des histoire les plus touchante que j'ai lu en manga.
Juste 8 tomes, c'est ce qu'il fallait. Ni plus, ni moins.
Je le recommande à tous, pour peu que le lecteur est plus de 12 ans ^^ car c'est quand même un peu dure par moment
J'ai beaucoup aimé ce manga qui sort de la trame classique des shojos et des histoires d'amours lycéennes. L'accent est mis sur la difficulté de grandir après la perte d'un être très cher..