AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 116 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Dans “Le Sablier”, nous sommes plongés dans la vie d'An, une jeune adolescente. Un événement profondément bouleversant vient chambouler le cours de son existence.

Ce livre ne m'a pas conquis, mais j'ai tout de même apprécié le moment passé à le lire. Il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un shojo. J'avais le désir de diversifier mes habitudes de lecture et d'explorer de nouveaux genres.

Je vais poursuivre ma lecture pour voir si l'histoire parvient à me captiver davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Ce manga est une sacrée surprise. Je l'ai choisi pour sa couverture qui faisait très shojo mignon coloré plein de joie et de naïveté, et sans en lire le résumé (oui je suis très feeling couverture), et finalement, il est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
On retrouve beaucoup de tristesse et d'épreuves pour un shojo, c'est déroutant au départ mais ça apporte une profondeur qu'on trouve rarement dans ce type de manga. le côté maladroit de la relation entre An et Daigo est touchant et réaliste, c'est agréable d'avoir un manga qui semble moins déconnecté de la réalité et qui nous rappelle notre adolescence.
À l'approche de la fin d'Orange (il me restera le dernier tome), j'ai finalement trouvé une nouvelle série de mangas pour poursuivre mon objectif de lecture graphique.
Commenter  J’apprécie          00
An nous raconte son histoire. Notre jeune protagoniste déménage dans le village où sa mère a grandi. Nous faisons rapidement la rencontre de Daigo, Shiika et Jin, tous aussi attachants les uns que les autres.

L'histoire ne traîne pas en longueur, nous allons directement aux faits, avec plusieurs explications tout de même. C'est une oeuvre si sensible et touchante. La qualité d'écriture est très bonne, il y a un bon rythme. le début de cette histoire est très poignant. J'ai été émue à plusieurs reprises.

Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour… Dès le premier tome, nous avons affaire à des sujets comme la dépression, la mort, l'impact du suicide sur l'entourage, le travail sur soi, l'amour, la confiance, la famille, l'amitié.

Je n'ai pas d'idées précises sur ce qui se passera dans les prochains tomes, à part sûrement de bons moments avec nos quatre personnages et sûrement des moins bons, mais il m'est difficile d'imaginer tout de même la suite. C'est sûrement ce qui m'attire le plus.

Des personnages bien travaillés, une émotion grandissante, une histoire développée, un bon rapport au titre, du rire et de la douleur, le Sablier est une oeuvre envoûtante et je vous l'a recommande sincèrement.


Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer la saga ''le sablier'' (officiellement terminé en 8 tomes, avec 2 tomes en plus).

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être n'était-ce tout simplement pour moi pas le moment de lire ce manga? Car j'étais comme extérieur à l'histoire, je ne me suis pas accrochée aux personnages.

Cette lecture n'aura pas été vaine car elle m'aura permis d'affiner mes goûts, et pour ma part je me suis rendue compte que je n'appréciais pas tellement les shojos (ou alors à petite dose). Mais cela n'engage que moi, car les goûts et les couleurs comme on dit... :)

Je comprends néanmoins en quoi ce manga plaît autant, c'est une histoire très touchante. Je ne peux que le recommander aux personnes qui apprécient ce genre de manga, car -selon moi- ce shojo se démarque tout de même un peu! :)
Commenter  J’apprécie          10
Suis-je un lecteur à shojo ? Probablement pas même si j'aime bien les films de lovers. Il y a tout un côté exagération que je n'aime pas d'autant que les traits d'humour ne sont pas très subtiles. Pourtant, je me suis laissé embarqué dans ce récit parfois assez triste. On suit en effet la vie d'une jeune fille meurtrie par les drames.

Cela ne sera certes pas l'oeuvre du siècle mais cela se laisse lire assez agréablement pour peu qu'on soit disposé. La mise en scène est bien réalisée. le découpage paraît dynamique. le dessin est correct malgré quelques maladresses. Il y a quand même quelque chose de positif qui se dégage de ce manga.
Commenter  J’apprécie          50
Voici le premier tome d'une série de mangas que j'ai bien apprécié. Il est idéal pour des adolescents et est agréable à lire pour des adultes aussi.

J'ai aimé les illustrations assez douces avec des personnages aux expressions assez réalistes. C'est un trait de crayon que j'aime beaucoup.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée très touchante. Ce qui arrive à cette jeune fille est horrible et j'admire la manière avec laquelle elle va gérer cela. Elle est courageuse et intelligente. J'ai aussi apprécié les autres protagonistes qui apportent tous quelque chose au récit. de plus, il y a surtout une très jolie relation qui s'installe entre An et Daigo. Cela donne un côté très doux à l'histoire.

En résumé, un très bon premier tome qui met bien en place l'intrigue et je lirai la suite avec plaisir.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20
Et bien voilà j'ai lu mon premier manga. Honnêtement j'ai d'abord eu du mal car c'est un univers que je découvrais, je lisais à l'envers au début et je n'aimais pas ma lecture. J'ai donc repris, cette fois-ci dans le bon sens de lecture et j'ai plutôt apprécié. C'est une histoire très mignonne qui traite de nombreux sujets importants. le scénario est assez chouette, les personnages sont sympas, mais malheureusement je trouve qu'il manque des choses, puis à certains moments on passe d'un événement à un autre en l'espace d'une page, je n'ai pas vraiment l'habitude. Et c'est bête à dire mais dès la fin du premier tome j'avais l'impression que tout était finis alors qu'il y a bien une suite. Je pense que cet univers n'est juste pas fait pour moi mais au moins j'aurais essayé ! Si jamais je trouve la suite par hasard peut-être que je continuerais.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est mignonne, mais j'avoue ne pas accrocher. Et ce n'est que le premier tome...

Le début est vraiment bien, mais la fin de ce tome me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'on me raconte le début et la fin d'une histoire d'amour. Comme si il manquait des scènes.

On voit déjà venir les problèmes, et certains personnages me donnent envie de leur sauter à la gorge.

Malgré tout une jolie histoire, de beaux dessins. Malheureusement je n'accroche pas.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste adoré ! Si touchant, si bien écrit ! ♡
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais plus comment je me suis intéressée à la série le Sablier. Peut-être pour sa couverture ou simplement le résumé. Les deux sont d'ailleurs assez antagoniste. La couverture est colorée avec un sentiment de bien être total entre les deux personnages, mais quand on lit le résumé, on se rend compte que le manga ne sera pas une partie de plaisir non plus, que des obstacles se dresseront sur le chemin de An, notre jeune héroïne.

Je suis du genre à aimer les fins heureuses, mais j'avoue qu'une oeuvre trop « bisounours » perd très vite son intérêt, car elle n'est au final pas réaliste. Dès les premières pages de ce tome un, on sent une certaine nostalgie, un malaise sous-jacent comme si on allait assister à quelque chose de désagréable. Une expression, un mot, il n'en faut pas plus pour laisser planer le doute. La mangaka a su dès le départ nous plonger dans une ambiance qui on le sait ne sera pas tendre, sans pour autant être dramatique. C'est cette part de réalité qui m'a aussi charmé. Nous allons donc suivre An, cette jeune adolescente forte et déterminée, qui fait face à la vie malgré un événement douloureux. Et je compte beaucoup sur ce fait. Déjà, avec ce tome un, j'ai hâte de voir la jeune fille évoluer et grandir, et aussi de voir ce que Hinako Ashihara a bien pu prévoir pour son héroïne.

Il est difficile de se faire une idée précise de ce qui va se dérouler avec seulement un tome, mais déjà les quatre personnages que nous voyons sortir du lot me laissent présager de bons moments. Il y a bien sûr An, notre héroïne. Forte sans le moindre doute, elle reste pourtant une jeune fille qui a ses doutes et ses interrogations. Elle est drôle et pétillante, et il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Daigo, Fuji et Shiika sont aussi adorables. Chacun à leur manière mais on sent déjà que ces quatre là seront de bons amis pendant un petit moment. le triangle amoureux n'est pas très loin aussi, mais là encore, ce n'est pas une surprise, nous sommes dans un shojo.

Un très bon tome d'introduction qui je l'espère annonce de très bonnes choses pour la suite.
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (310) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}