Contrairement à la série "Comme elles", cette histoire d'amour est un peu moins moderne, plus touchante et proche des sentiments du lecteur. An, le personnage principal est une jeune fille avec un côté garçon manqué, pleine de vie et qui ne se sent pas toujours très féminine. On sait bien que les thèmes tels que « l'histoire d'amour », le premier baiser, vont pointer le bout de leur nez. Mais c'est tellement agréable de se faire du bien avec des histoires à l'eau de rose, de temps en temps ^^
Moi qui découvre depuis peu le monde du manga, au début réticente à lire un shojo, j'ai été séduite par cette série aux personnages attachants (j'ai été bien conseillée !)
On suit avec intérêt et tendresse l'enfance, l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte d'An et de ses amis. Leurs sentiments sont bien décrits, et quelques passages humoristiques font de cette lecture un vrai divertissement. Les sujets abordés sont profonds : la solitude, le suicide ...
Une série qui évite la mièvrerie et l'exagération des sentiments, et qui au contraire sonne très juste. le dessin est agréable, et les petites explications de l'auteur, disséminées au coeur du récit, nous font voyager et mieux comprendre la conception de l'histoire.
Je conseille donc vivement cette lecture enrichissante !
J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et puis à ce troc de livres organisé avec les zélèves, j'ai eu l'occasion de plonger dans cette série..je ne suis pas prête de sortir la tête de l'eau avant que tout le sable ne se soit écoulé...c'est mon nouveau coup de coeur manga..
Le Sablier est une saga; le destin d'une jeune fille qu'on suit avec plaisir entre joies de l'enfance, troubles de l'adolescence et décisions d'adultes, au gré des rencontres et des vagues familiales. L'héroïne est touchante: vraie, entière et courageuse à la fois, on glisse entre les pages de sa vie souriant aux moments drôles et retenant notre souffle lors des passages plus sombres. La métaphore du sablier est belle, les liens d'amitié et d'amour sont émouvants et l'humour est loin d'être oublié, c'est une belle recette pour ce shojo à succès qui m'a convaincue à mon tour!!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Un bon début pour ce manga. Ça a l'air d'être un bon shojo comme on les aime avec le fameux triangle amoureux !
Les dessins sont beaux et l'histoire est prenante. Il faut dire aussi que je suis une adepte du genre ! Bon il faut pas que ça soit trop cul-cul non plus ! Mais la c'est plutôt bien. En plus il y a de l'humour ! Bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire quelque chose de bien !
Affaire a suivre ...