Quand j'ai vu ce titre j'ai de suite été intrigué. Ce qui m'a le plus intéressé c'était surtout son côté un peu WTF lorsque j'ai lu le résumé. J'avais vraiment envie de découvrir ce titre. Je savais d'avance que j'allais énormément rire durant ma lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et bien pour le coup il ne s'est pas trompé le moins du monde! J'ai passé un excellent moment durant cette lecture. Ce premier tome est absolument génial et nous promet une suite explosive. C'est une lecture légère et fraîche que je trouve absolument parfaite pour l'été!

On va suivre le personnage de Akira. A 24 ans, cela fait trois ans qu'il travaille pour une société esclavagiste. Il commence à en avoir marre de ne pas avoir de temps pour lui et surtout d'être fatigué comme il l'est. Il est à deux doigt du burn out mais il n'est tellement plus lucide qu'il ne s'en rend même pas compte lui même… Il ne rêve que d'une chose c'est de ne pas aller travailler pour se reposer. Et la vie va lui offrir un cadeau incroyable. du jour au lendemain, les zombies ont pris le contrôle de Tokyo! Pour Akira c'est la délivrance absolue. Il décide de profiter de cette chance qu'on lui donne pour profiter de la vie et croquer la vie à pleine dents! Il décide de dresser une bucket list, une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie!

J'ai vraiment adoré cette lecture! Je trouve que malgré le fait qu'il s'agit clairement d'une invasion de zombie et c'est l'apocalypse dehors, je trouve cette lecture hyper légère et fraîche mais surtout remplie d'humour. On passe vraiment un excellent moment aux côtés d'Akira. D'ailleurs c'est surtout lui qui apporte le côté drôle de cette histoire, pas comme si il y avait énormément de personnages en même temps. Voir Akira aussi enthousiaste de découvrir une invasion de zombies c'est vraiment drôle. Il est hyper heureux clairement pour lui c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie.

Ce premier tome est une grande réussite pour ma part. Il nous annonce une série prometteuse et surtout hilarante. J'ai pas mal de questions en tête après ma lecture notamment comment les zombies ont débarqués du jour au lendemain à Tokyo? J'ai vraiment beaucoup trop hâte d'avoir le second tome. Je sens que je vais prendre un énorme plaisir à découvrir la suite des aventures d'Akira. Je sens également que je n'ai pas fini de rire durant ma lecture. Une nouvelle sortie complètement barge mais tellement plaisante
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une invasion zombie permet à un jeune homme de prendre conscience du sens de la vie en le sortant de son rythme de travail avilissant. Il décide de réaliser tout ce qu'il n'a jamais pu faire en élaborant une liste. le point de départ de cette histoire est assez original en montrant l'arrivée de zombies comme étant un événement positif. C'est l'occasion pour l'auteur de critiquer certains aspects de la société japonaise qui sont tout à fait transposables à la nôtre.
Le style graphique est assez réussi, et l'histoire est agréable à suivre. Ma seule crainte concerne la viabilité de la complétion de la to do list comme trame scénaristique sur du long terme.
De la série B en manga, un livre hilarant sur un employé en burn out complet qui se réjouit de l'apocalypse zombie qui lui permet de quitter son travail et d'enfin réaliser ce qu'il a toujours voulu. Avec sa Harley Davidson dénichée en pleine rue après le vol de son vélo par une autre survivante, il va retrouver un de ses amis et ils vont ensemble réaliser ce dont ils ont toujours rêvé avant de finir transformés en zombie.
J'ai adoré cette lecture, qui m'a fait beaucoup rire, qui porte sur fond de comédie horrifique une critique sur la société capitaliste qui pousse les employés à faire passer leur travail au premier plan au détriment du reste de leur vie. Un gros coup de coeur!
Petite relecture de ce manga que j'apprécie beaucoup.
Les seinen sont plutôt bons en ce moment, cela devient ma principale lecture.

Tout d'abord, le titre a éveillé mon intérêt, ensuite, le pitch de base complètement barré m'a fait lire les premières pages...qui m'ont fait accrocher totalement à cette histoire farfelue.
Bien sûr, la comparaison entre les employés prisonniers du travail et les gens devenus de réels zombie est sympathique. C'est évidemment une satyre de la société japonaise, et il y a plusieurs sens de lectures à l'intrigue. Les dessins sont attractifs et les personnages plutôt intéressants.
Mais c'est surtout cette dualité entre l'horreur de l'apocalypse zombie et la vision idéalisée d'Akira qui est excellente. D'ailleurs, ce héros complètement wtf est vraiment bien écrit, et en suivant ce qu'il vit à travers ses yeux, on alterne entre grosse éclate et violents retours à la réalité...
C'est un peu perturbant car plusieurs situations nous font rire, notamment ses interactions avec certains personnages, mais en même temps on ne sait pas si l'on peut s'attacher à eux vu la situation.
Je pense que c'est justement ça qui fait la force de cette série.

En tout cas, ce premier tome se dévore rapidement.

Top Tier.
Imaginez, vous entrez dans la vie active et le boulot à l'air ultra sympa, le petit plus ? Votre collègue est ultra canon. Bref. La vie au travail tourne vite au cauchemar quand vous vous rendez compte que vous n'avez plus le temps de rentrer chez vous et que vous approchez des 100heures semaine. le burn-out vous attrape et ne vous lâche pas pendant 3 ans, vous devenez un zombie.
Sauuuuuuf qu'un jour une véritable invasion de zombie prend la ville ! Bain de sang, boyaux dans les rues, bref c'est le bordel.
C'est le moment qu'a choisi notre héros pour enfin revivre ! Et il compte bien profiter du reste de sa vie en faisant toutes les choses qu'il a toujours eu envie de faire.
Bienvenue en territoire zombie !

J'ai adoré ! C'est tellement drôle. C'est assez absurde par moment au niveau des réactions disproportionnées du héros, genre y a des zombies partout mais c'est le gars le plus heureux de la planète ahahah