3,1

Je n'ai pas apprécié ce livre je le trouve décousu et pas très recherché.
Moi qui voulais lire ce livre pour m'inciter à voyager seule, au final l'auteur nous rapporte ses galère de voyage et ça n'aide pas vraiment à ce projeter dans son propre futur voyage.
Ceci dit facile à lire et court, dommage que le contenue de soit pas si intéressant...
Le titre m'a attiré et la couleur rose fluo du livre a achevé de me convaincre. Je l'ai dévoré et je me suis dit que je n'étais pas seule comme femme à voyager seule et à rencontrer des galères. Je recommande pour chaque femme qui souhaite voyager. La plupart des pays qu'elle raconte ne donnent pas hyper envie comme l'Inde, la Chine ou les pays asiatiques environnant.
Un petit livre très drôle qui raconte les (mé)saventures de l'auteure !
Ce sont de petites anecdotes très courtes et ma foi assez hilarantes et bien écrites.
C'est un livre qui ne prend pas la tête, qui fait sourire et qui donne également un mini aperçu de la culture des pays traversés par la voyageuse !
Je ne peux pas mettre 5 étoiles, car j'aurais vraiment aimé qu'il y ai + de pages :)
Anecdotes amusantes et pratiques pour tout les amoureux du voyage et baroudeurs.
Assez accessible mais longuet.
Comment vous dire à quel point je me suis amusée à la lecture de ce petit guide de voyage?

Katia Astafieff est une baroudeuse, une vraie de vrai, de celles qui partent sac à dos et fleur au fusil à la recherche de leur moi profond. Non, finalement elle n'est pas partie seule Katia, je l'ai accompagnée tout le long, de Moscou à Hong Kong en passant par l'Afrique, le Panama, les Etats-Unis et bien d'autres destinations encore. D'ailleurs, après ça, je compte bien retourner, et "pour de vrai" cette fois, au Panama!

Elle est courageuse, Katia, de voyager "adna" (trad. "seule" en russe), c'est ce que tout le monde lui dit... Mais non, encore une fois, elle n'était pas seule, Katia, elle avait bien songé à emporter son sens de l'humour! Et de l'humour, il lui en a fallu parfois... Alors si en ce moment vous avez envie de voyager, de vous évader, de rigoler, de partager des tranches de vie à l'autre bout du monde et des situations cocasses, que vous soyez "routard" ou "valise 30 kg" , ce petit recueil de chroniques de voyage tombe à point!

Bon voyage à vous!
Lien : https://mabouquineliste.cana..
J'avais une envie de récit de voyage, et celui-ci mêlant humour et conseil aux quatre coins du monde me paraissait très bien ! Néanmoins, les chapitres, courts, n'étaient pas assez approfondis, et l'auteure s'arrête sur des anecdotes qui ne m'ont pas paru être l'essentiel des voyages. Elle parle beaucoup des gens mais peu de ce qui l'entoure. Cela peut-être intéressant, mais lorsqu'elle écrit à propos du Transsibérien en insistant uniquement sur son succès en tant qu'étrangère, j'aurais largement préféré qu'elle décrive cet incroyable train ainsi que les paysages… Dommage.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..