3,1

Hilarant et instructif ! À lire absolument pour voyager et travailler les abdos par les fous rires.
Un livre facile à lire, drôle et certainement plus instructif qu'un banal guide touristique. Suivre l'autrice dans ces pérégrinations autour du monde fait du bien au moral et nous donne envie, à nous aussi, de partir seule, même si on est petite, blonde et aventureuse, ou pas.
Un petit bijou de chroniques qui font voyager et rire aussi ! Des anecdotes savoureuses qui donnent envie de partir seul(e) pour qu'il nous arrive les mêmes aventures. le style est agréable et l'auteur nous emporte avec elle comme un compagnon de voyage. On apprend également plein de choses sur les pays traversés.

Une belle découverte !
Comment vous dire à quel point je me suis amusée à la lecture de ce petit guide de voyage?

Katia Astafieff est une baroudeuse, une vraie de vrai, de celles qui partent sac à dos et fleur au fusil à la recherche de leur moi profond. Non, finalement elle n'est pas partie seule Katia, je l'ai accompagnée tout le long, de Moscou à Hong Kong en passant par l'Afrique, le Panama, les Etats-Unis et bien d'autres destinations encore. D'ailleurs, après ça, je compte bien retourner, et "pour de vrai" cette fois, au Panama!

Elle est courageuse, Katia, de voyager "adna" (trad. "seule" en russe), c'est ce que tout le monde lui dit... Mais non, encore une fois, elle n'était pas seule, Katia, elle avait bien songé à emporter son sens de l'humour! Et de l'humour, il lui en a fallu parfois... Alors si en ce moment vous avez envie de voyager, de vous évader, de rigoler, de partager des tranches de vie à l'autre bout du monde et des situations cocasses, que vous soyez "routard" ou "valise 30 kg" , ce petit recueil de chroniques de voyage tombe à point!

Bon voyage à vous!
Lien : https://mabouquineliste.cana..