Une université, des fraternités, des challenges, et un coup de foudre entre 2 personnes totalement opposées. Memphis, une jeune gothique en fac de médecine, et Seth une star du basket-ball en cours d'astronomie.
Mais Seth est tout ce que fuit Memphis, seulement l'attirance est plus forte que tout.
Une très belle romance, avec des personnages prêts à dépasser leur choix et leur raison d'être pour l'autre, sans toute ois céder à la tentation et à leur pulsion. Un dépassement de soi important.
Une très belle découverte, et je lirais volontiers d'autres livres de ces auteurs.
BIEN PLUS QU'UNE ROMANCE UNIVERSITAIRE…
J'avais terriblement envie de lire [Addicted to you] d'Amheliie et Maryrhage mais ayant lu beaucoup de romances universitaires, je ne savais pas si celle-ci allait révolutionner mon monde de lectrice… Et bien je peux vous affirmer que oui ! Encore une fois, je ressors totalement scotchée par cette histoire écrite par ce duo infernal !

Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment, des personnages atypiques malgré les apparences, une intrigue totalement inédite qui m'a énormément plu et un univers que j'adore !

QUAND UN SPORTIF POPULAIRE RENCONTRE UNE GOTHIQUE ATYPIQUE !
Amheliie et Maryrhage savent ce qui fonctionnent et elles se font un malin plaisir de torturer leur lectorat, moi je vous le dit. Ici elles mettent en scène deux personnages que tout oppose, ce schéma est vraiment excellent pour peu que le tout soit bien exploité, et c'est exactement le cas ici.

Seth Shelton est un tombeur, il est populaire et fait partie de l'équipe de basket. C'est sa dernière année et il va devoir prouver sa valeur sur le terrain s'il veut évoluer dans ce sport. Seth n'est pas un héros lambda, vous allez tomber des nues avec lui. Il a tout ce qu'il faut pour plaire aux femmes, il est attirant, arrogant et il est sûr de lui… Mais voilà, il va devoir se poser les bonnes questions et faire des choix pour se remettre sur le droit chemin.

Mon avis sur Seth ? C'est un personnage que je ne souhaite pas trop dévoiler, il est particulier et je vous avoue que mon avis a été assez mitigé sur lui dans la première partie du roman, il m'a mis en rogne, vraiment ! Et en même temps, je l'ai trouvé tellement captivant que j'ai très vite revu mon jugement sur lui. J'étais déstabilisée avec lui et j'avoue que c'est rare que cela soit à ce point. Il m'a fait éprouver énormément d'émotions, certaines vraiment perturbantes et peu agréables, mais ô combien réelles et vives.

Memphis Hopkins est une nana qui assume sa personnalité, elle fait partie de la sororité des gothiques et ce n'est pas pour rien. Memphis est très spirituelle, elle a des valeurs et elle sait que si elle s'approche de Seth, elle est sûre de se brûler les ailes. Il est tout ce qu'elle déteste et ce qu'elle souhaite fuir à tout prix. Pourtant, son attirance envers lui est fulgurante, littéralement. Memphis a des objectifs, elle est discrète et loin de toute l'agitation de la fac mais elle ne pourra pas éviter son crush bien longtemps !

Mon avis sur Memphis ? Notre héroïne est très attachante, son histoire est déchirante et on comprend très vite pourquoi elle ne doit pas succomber au charme insolent de Seth. Memphis est déterminée, elle a un caractère malléable mais elle a ses limites. J'ai aimé les nuances de son personnage… Elle est passionnée, elle est loyale mais comme tout le monde, elle a besoin de se protéger. J'ai aimé cette lutte entre raison et sentiment. C'est une jeune femme forte et fragile à la fois qui a beaucoup à offrir. Je l'ai adoré !

UNE INTRIGUE LOIN DES CLICHES DU GENRE !
Généralement les romances universitaires ça le fait à chaque fois avec moi. J'adore cet univers et je me suis régalée une fois de plus car dans ce roman l'intrigue est très loin de ce que l'on rencontre d'habitude, pourtant en découvrant le résumé, on pourrait croire que l'on va découvrir une romance assez classique mais pas du tout.

L'intrigue m'a mise K.O ! Tout simplement ! Je ne m'attendais pas à ça ! Amheliie et Maryrhage ont pris des risques, une fois de plus ! Elles ont osées aborder un thème sensible, que je n'avais encore jamais vu dans une romance new adult. Et ce fut un choc en quelque sorte, dans le bon sens du terme. Cela m'a sorti de ma zone de confort, me faisant éprouver beaucoup d'émotions. de l'énervement au soulagement, de l'amour à la haine, du désir à l'écoeurement ! C'était absolument incontrôlable, imprévisible.

Le scénario comporte un côté psychologique non négligeable, j'ai envie de dire, ça passe ou ça casse, car le récit est surprenant, et les sentiments évoqués intenses et déchirants. J'ai trouvé l'ensemble très juste, la manière d'aborder le thème central m'a totalement convaincue car les émotions étaient au rendez-vous, ainsi que la réflexion.

UNE ROMANCE ORIGINALE, ADDICTIVE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS !
Notre duo infernal nous offre une romance vraiment atypique, qui sort des sentiers battus. La prise de risque était énorme à mes yeux, car elle met en difficulté le personnage masculin. L'amour ne se contrôle pas, et dans le contexte de nos héros, il est loin d'être simple. La romance est percutante, nos héros vont lutter avec leurs sentiments et leurs démons.

Mephis et Seth forment un couple atypique, j'ai adoré leur histoire, le cheminement m'a mis à genou, j'ai pas mal souffert aux côtés de Memphis. La tension est à son maximum du début à la fin, nous faisant ressentir la moindre émotion avec intensité.

Cette romance est loin d'être légère, elle conserve bien sûr un côté sexy et séduisant, mais le côté grave et dramatique a un impact assez important. Bien sûr, il y a un réel équilibre qui rend l'histoire addictive et divertissante.

EN BREF :
Chaque roman d'Amheliie et Maryrhage est une découverte qui m'ouvre un peu plus les yeux sur le monde qui m'entoure. [Addicted to you] n'est pas une romance lambda, c'est encore un texte fort rythmé par des émotions intenses et dévastatrices. Memphis et Seth m'ont fait vivre un moment intense qui m'aura marqué. Lisez ce roman, laissez-vous tenter par une romance universitaire addictive et originale qui aborde des thèmes intéressants et qui font réfléchir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Ce que j'aime particulièrement avec le duo Amhéliie et Maryrhage, ce que souvent, le résumé ne reflète absolument pas ce que nous allons découvrir et ressentir. Attention, je ne dis certainement pas que les résumés sont erronés, que du contraire, mais ils révèlent peu de choses si nous faisons une comparaison entre les thématiques abordées et l'intensité de ce que le lecteur va ressentir, et ce que ceux-ci nous prédisent comme lecture.
J'ai pris la décision de peu vous en dévoiler sur Addicted to you, je trouve préférable que vous aussi vous ayez cette opportunité de vous faire surprendre par notre duo de plume. Tout comme je préfère ne pas lire d'autres avis avant de m'être moi-même lancée dans une découverte.
J'ai une question… Comment peut-on avoir envie d'étriper un personnage dès les premières pages, et ce, durant un bon bout de temps ? Parce que, sérieusement , Seth, j'ai eu comme une envie de lui en faire voir de toutes les couleurs !?! J'ai eu beaucoup de difficultés à me faire une réelle opinion de lui durant une bonne partie du livre. Malgré tout, il a ce petit quelque chose qui fait que l'on ne peut faire autrement que de vouloir le comprendre et passer par-dessus nos premières impressions.
Le duo Seth/Memphis est juste un régal que je ne peux que vous conseiller de découvrir vous aussi, vous ne pourrez que passer un excellent moment.
Un nouveau livre de Amheliie & Maryrhage vient de sortir en format numérique pour notre plus grand bonheur. Et cette fois-ci les auteurs nous emmène tout droit sur le campus universitaire. Une lecture forte agréable et dynamique qui m'a tout de suite conquise. J'ai adoré cette histoire car j'y ai retrouvé des petits éléments d'un grand auteur : Elle Kennedy. Des sportifs sexys en diable et une héroïne qui n'a pas sa langue dans la poche. Un pur moment de lecture sensuel et qui aborde pourtant des thèmes douloureux.

Seth est un étudiant et basketteur universitaire. C'est aussi un tombeur et un accro au sexe. Il ne passe pas un seul jour sans avoir une fille dans son lit. Lors de la préparation d'un tournoi de fraternité. Seth va faire la rencontre de Memphis, une jeune femme gothique. Il est irrémédiablement attiré par elle et fera tout pour la conquérir et la mettre dans son pieu. Memphis quant à elle fera tout pour l'éviter et ne pas se faire prendre à son propre piège. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/addi..
J'avoue avoir commencé le livre pour la couverture et non pour le résumé. Je pensais que j'allais m'ennuyer rapidement et lire entre les lignes mais pas du tout. La romance n'est pas du tout conventionnelle. Un sportif pas comme les autres, une gothique à l'histoire très touchante et au milieu une addiction compliquée à vivre. On a envie de comprendre l'un et de soutenir l'autre. Arrivé à l'épilogue, je n'étais pas prête à abandonner les personnages.
C'est un livre qui parle de l'addiction. le sujet est bien développé. Il y a quelques longueurs dans le livre surtout lorsqu'il s'agit des règles du basket. Certaines choses ne sont pas assez détaillées, c'est un peu dommage. Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. Enfin un sujet qu'on ne traite pas souvent et en plus on a les sentiments du personnage masculin qui est très intéressant... A lire absolument, car j'ai eu un coup de coeur pour le personnage masculin.J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, je l'ai dévoré. C'est original et les personnages sont très attachant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'aime ce genre de livre pour lequel je n'ai pas d'attente en particulier pour au final découvrir un petit bijou ! Grosse surprise !
Déjà, j'adore les titres de chapitres avec les illustrations, petit plaisir pour mes yeux.
Ensuite, je me suis totalement laissé emportée par la romance entre Seth,le sportif, et Memphis, la gothique.
On pourrait croire que c'est la romance clichée, mais au final, ça va bien au-delà de ça.
Les personnages et leurs problèmes sont profonds, et leur histoire n'a rien de superficielle.
J'ai dévoré cette histoire en quelques heures, et je dis un grand bravo aux auteures !
Une année scolaire à l'Université d'Arizona commence.
Seth étudie l'astronomie en plus de son poste de capitaine de l'équipe de basket universitaire.
Savannah se lance en première année de médecine afin de devenir psychiatre.
Tout les sépare.
Lui est célèbre, elle est solitaire.
Il enchaîne les conquêtes, elle fuit les tombeurs.
Les personnages en quelques mots :
Seth: charmeur, tombeur, sexe addict, fêtard, intelligent
Menphis: gothique, patiente, mystérieuse, réaliste
Extraits :
« … j'ai de nouvelles responsabilités, je ne peux pas me permettre de déconner. Et vu tous mes vices et projets, il vaudrait mieux que je m'en débarrasse rapidement. »
« Ce n'est pas qu'on soit asociales, enfin pour moi c'est un peu ça, mais ceux qui ne nous comprennent pas nous jugent et nous méprisent alors autant ne pas s'embêter avec eux. »
Les + :
Ce livre met en lumière un sujet délicat : l'addiction et comment surmonter cette maladie.
Les personnages sont vraiment différents mais si attachants. Leur combat pour être heureux est long et difficile et on prend plaisir à suivre leur évolution.
Les - :
Certains passages du livre décrivant la vie universitaire font un peu clichés et semblent peu réalistes.
Le caractère des personnages est souvent poussé à l'extrême et caricatural, la gothique et le sportif…
Note :
4 / 5