AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 107 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mon ressenti: J'avais déjà adoré le livre I, première, j'ai tout autant adoré cette deuxième partie qui clôture le livre I. Beaucoup de fou-rires à nouveau, Alexandre Astier est vraiment doué dans son écriture. Une bouffée d'air frais pour moi! Tellement que j'en ai acheté le livre II que j'ai hâte de commencer bientôt! Les trois inédits à la fin: le top du top! On croit avoir fini le livre au 100ème épisode et on en découvre trois derniers. #CoupDeCoeur
Commenter  J’apprécie          10
Suite des dialogues de la première saison de Kaamelott, dont on ne se lasse pas bien qu'ils soient désormais bien connus.
Des textes ciselés servis par une plume alerte et par un sens du rythme qui donnent un relief particulier à ces courtes scènes que l'on est habitué à voir plus qu'à lire.
On passe d'excellents moments avec tous ces protagonistes de la légende arthurienne revisités.
Commenter  J’apprécie          140
Outre le plaisir de revoir les épisodes à la télé ces livres de poche permettent de se délecter des dialogues de la table Ronde déglinguée d'Astier et de retrouver la galerie de personnages aussi improbables qu'inoubliables (pour moi le couple Perceval Karadoc)
Commenter  J’apprécie          10
Le brillant Alexandre Astier nous régale de ses citations drôles cultissimes
Commenter  J’apprécie          10
Enfin un moment de détente et franche rigolade.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un plaisir avec cette seconde partie du Livre I, vivement le suivant !
Commenter  J’apprécie          00
On ne présente plus la série télévisée Kaamelott !
Le livre se présente comme une succession de scénettes de théâtre, avec chacune son introduction et sa chute.

J'ai regroupé dans une seule chronique les parties 1 et 2, puisque cela regroupe l'ensemble du livre 1 de la série.... difficile à comprendre ?

Alors pourquoi, après avoir vu et revu chaque épisode de la série, m'être lancé dans la lecture des livres ?
Et bien la réponse est simple : la leçon de dialogue donnée par Alexandre Astier à travers tous ses personnages n'en est que plus forte en la lisant (en prime, il y a 3 épisodes inédits à la fin). C'est un vrai plaisir de retrouver ce langage débridé au cours des pages, ces expressions et ses tournures.

L'expert en Kaamelott peut découvrir, puisqu'il s'agit du texte rédigé avant le tournage, les ajustements de dernière minute, les improvisations et autres changements de décors. Cela prouve, entre autre, que (et c'est valable dans toute oeuvre) l'improvisation n'est servie que par une grande rigueur préparatoire. Alors seulement l'improvisation prend du sens... et transcende l'édifice déjà extrêmement bien bâti.

La force de Kaamelott est, à mon sens, un savant mélange entre anachronisme vocabulaire, une liberté de ton ainsi (et surtout) qu'un désir de démystifier l'une des quêtes les plus légendaires. L'auteur montre que, derrière le mythe des écrits qui traversent le temps, tout n'est jamais aussi merveilleux et parfait que ce que le lecteur perçoit et que parfois il y a des ratés.

Le lyrisme et le style envolent ces textes à un très haut niveau de dialogue où tout paraît couler de source, mais où le travail transpire de chaque mot.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          10
j'adore c'est vraiment comme la série !
Commenter  J’apprécie          20
Ben voila, quand on aime, on ne compte pas ! Et moi Kaamelott, je suis accro. Alors les dialogues c'est ma drogue ! En les lisant, j'entends les acteurs et leurs voix qui collent si bien aux personnages, et je rigole toute seule (au grand dam de mes enfants !)
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi drôle, la quête du graal qui dépasse même les Monty Python.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (230) Voir plus



Quiz Voir plus

Alexandre Astier

Un court-métrage lui a valu des récompenses partout dans le monde, lequel ?

Vae Victis
Dies Irae
Kaamelott
In Medio Stat Virtus

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Alexandre AstierCréer un quiz sur ce livre

{* *}